Atelier d'expression corporelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
Atelier d'expression corporelle
Bonjour,
je suis IDE dans un centre de postcure psychiatrique, je souhaiterai animer un atelier d'expression corporelle basé principalement sur le mouvement.
Quelqu'un a t-il des connaissances à ce sujet pouvant m'aider à monter cet atelier.
Cordialement.
je suis IDE dans un centre de postcure psychiatrique, je souhaiterai animer un atelier d'expression corporelle basé principalement sur le mouvement.
Quelqu'un a t-il des connaissances à ce sujet pouvant m'aider à monter cet atelier.
Cordialement.
-
Re: Atelier d'expression corporelle
Bonjour
j'anime des ateliers d'expression corporelle depuis 12 ans avec des personnes en situation de handicap.
J'utilise les arts de la scène. je peux vous aider si vous me donnez l'age des personnes avec qui vous voulez faire vos ateliers.
Utilisation : des mouvements, du chant, de la musique.....
travail du regard, de la puissance de la voix, des mouvements au sol
pouvoir regarder l'ombre de son corps. Il existe plein d'exercice facile
A bientôt
Laurence
Intervenante Artistique
Sophrologue
Médiation Artistique
Expression corporelle
j'anime des ateliers d'expression corporelle depuis 12 ans avec des personnes en situation de handicap.
J'utilise les arts de la scène. je peux vous aider si vous me donnez l'age des personnes avec qui vous voulez faire vos ateliers.
Utilisation : des mouvements, du chant, de la musique.....
travail du regard, de la puissance de la voix, des mouvements au sol
pouvoir regarder l'ombre de son corps. Il existe plein d'exercice facile
A bientôt
Laurence
Intervenante Artistique
Sophrologue
Médiation Artistique
Expression corporelle
Re: Atelier d'expression corporelle
Bonjour Laurence!
ça m'intéresse bcp!... Les patients dont je m'occupe ont entre 21 et 55 ans, c'est un peu large!...
Ce serait surtout pour des mouvements avec le corps, des mimes éventuellement. L'ombre des corps me parait très intéressante aussi...
Tu peux m'en dire davantage??
D'avance merci!!
Sébastien.
ça m'intéresse bcp!... Les patients dont je m'occupe ont entre 21 et 55 ans, c'est un peu large!...
Ce serait surtout pour des mouvements avec le corps, des mimes éventuellement. L'ombre des corps me parait très intéressante aussi...
Tu peux m'en dire davantage??
D'avance merci!!
Sébastien.