Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- macapaense
- Fidèle
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
je me sents seule quand je vois comment se passent vos stages, moi j'ai casiment rien appris à part aider à donner des douches, mon tuteur de stage je l'ai vu 2 fois en 5 semaines (il tourne sur l'autre équipe)
, personne me calcule ni ne m'apprend rien, ils passent leur temps à se prendre la tête entre eux et ne parlent que de leurs congés de noel!!
l'après midi je me fais c*****, j'ai rien a faire!! alors j'en profite pour travailler sur mes analyses. au moins il n'y a personne sur mon dos, c'est un point positif
je suis préssée de finir ce maudit stage, au moins à l'IFSI j'apprend des choses!!
bon courage à toutes!!!

l'après midi je me fais c*****, j'ai rien a faire!! alors j'en profite pour travailler sur mes analyses. au moins il n'y a personne sur mon dos, c'est un point positif

je suis préssée de finir ce maudit stage, au moins à l'IFSI j'apprend des choses!!
bon courage à toutes!!!
MAMAN ESI 2012-2015
-
Coucou!macapaense a écrit :je me sents seule quand je vois comment se passent vos stages, moi j'ai casiment rien appris à part aider à donner des douches, mon tuteur de stage je l'ai vu 2 fois en 5 semaines (il tourne sur l'autre équipe), personne me calcule ni ne m'apprend rien, ils passent leur temps à se prendre la tête entre eux et ne parlent que de leurs congés de noel!!
l'après midi je me fais c*****, j'ai rien a faire!! alors j'en profite pour travailler sur mes analyses. au moins il n'y a personne sur mon dos, c'est un point positif![]()
bon courage à toutes!!!
Ben ta situation m'attriste même si je sais que ça arrive à d'autres... Tu n'as pô de retour à l'IFSI pour discuter avec tes collègues ou les formateurs? Histoire de te décharger un peu...
Je sais que c'est pô évident "d'exister" au sein d'une équipe déjà formée...Mais si tu suis un(e) AS, pose lui des questions même sur des trucs simples...parfois, ils font des choses qui ont l'air logique mais y a une explication hospitalière derrière...
Si ça peut t'réconforter, il m'reste 3 semaines et je n'ai pô le temps de bosser mes APP, ni mon recueil de données sur mon lieu de stage... Je discute pô trop avec l'équipe mais j'pose des questions, genre depuis qd ils sont diplômés, depuis quand ils exercent leur fonction...comme ils savent/pensent (lol) que je suis sociable...et mon tuteur, ben..j'en ai même pô! :-S Je suis n'importe qui dans la journée, quitte à m'sentir gênante... :-$
Sinon, j'aime bien mon lieu de stage (EHPAD)...
Courage!!!
Admise APHP! Mais...
Rentrée 2012 à Meaux!!!
Rentrée 2012 à Meaux!!!
- milou51270
- Insatiable
coucou cela fais un moment que je suis pas passé comme beaucoup j attaque ma dernière semaine de stage j ai appris enormement de chose et il me laisse faire pleins de chose je fais les prise de sang seule le mati,les lovenox, perf sous cut, pensement escarre et de prothèse (je suis en soins de suite rééducation) une toilette mortuaire :s et j ai valider ma compétence 3 demain on fais mon bilan de stage complet mais j'avoue etre triste de les quitté j'étais super bien las bas
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
- macapaense
- Fidèle
salut, merci pour ton soutient, ma référente à l'ifsi est venue me voir en stage et je lui en ai parlé, elle était compréhensive, ça réconforte un peu...le prochain stage sera mieux j'espèreMiss_Sakris a écrit :Coucou!macapaense a écrit :je me sents seule quand je vois comment se passent vos stages, moi j'ai casiment rien appris à part aider à donner des douches, mon tuteur de stage je l'ai vu 2 fois en 5 semaines (il tourne sur l'autre équipe), personne me calcule ni ne m'apprend rien, ils passent leur temps à se prendre la tête entre eux et ne parlent que de leurs congés de noel!!
l'après midi je me fais c*****, j'ai rien a faire!! alors j'en profite pour travailler sur mes analyses. au moins il n'y a personne sur mon dos, c'est un point positif![]()
bon courage à toutes!!!
Ben ta situation m'attriste même si je sais que ça arrive à d'autres... Tu n'as pô de retour à l'IFSI pour discuter avec tes collègues ou les formateurs? Histoire de te décharger un peu...
Je sais que c'est pô évident "d'exister" au sein d'une équipe déjà formée...Mais si tu suis un(e) AS, pose lui des questions même sur des trucs simples...parfois, ils font des choses qui ont l'air logique mais y a une explication hospitalière derrière...
Si ça peut t'réconforter, il m'reste 3 semaines et je n'ai pô le temps de bosser mes APP, ni mon recueil de données sur mon lieu de stage... Je discute pô trop avec l'équipe mais j'pose des questions, genre depuis qd ils sont diplômés, depuis quand ils exercent leur fonction...comme ils savent/pensent (lol) que je suis sociable...et mon tuteur, ben..j'en ai même pô! :-S Je suis n'importe qui dans la journée, quitte à m'sentir gênante... :-$
Sinon, j'aime bien mon lieu de stage (EHPAD)...
Courage!!!

MAMAN ESI 2012-2015
Coucou tout le monde !!
Comment ca va ?!
Vanessa, Milou vous avez vu et fait beaucoup de chose c'est bien !!!
Vanessa, toi qui est en gastro, le coté vomito ...t'as t il géné ? J'ai un peu peur de ce service donc je voulais savoir si on s'habitue ?
Cette semaien on m'a fait faire les tensions arterielles de tout les residents, et aujourd'hui on va faire les pesées du mois !!
Ma formatrice vient cet apmidi !
Macapense, je suis désolé pour toi. Il y a des petites choses que tu pourras valider tu penses ? Je pense que l'IFSI fera pour que ton prochain stage soit adapté pour compenser ce que t'as pas fait au 1er !!
Tilily, les revisions ne sont pas du tout les mêmes qu'on concours
C'est dense, tu dois faire des recherches, tu as beaucoup de TD pour approfondir les cours.
Pour ma part les partiels sont tous en 1 semaine en janvier, je trouve ca dommage que ce ne soit pas eparpillé dans le semestre.
Bonne journée a tous !
Comment ca va ?!
Vanessa, Milou vous avez vu et fait beaucoup de chose c'est bien !!!
Vanessa, toi qui est en gastro, le coté vomito ...t'as t il géné ? J'ai un peu peur de ce service donc je voulais savoir si on s'habitue ?
Cette semaien on m'a fait faire les tensions arterielles de tout les residents, et aujourd'hui on va faire les pesées du mois !!
Ma formatrice vient cet apmidi !
Macapense, je suis désolé pour toi. Il y a des petites choses que tu pourras valider tu penses ? Je pense que l'IFSI fera pour que ton prochain stage soit adapté pour compenser ce que t'as pas fait au 1er !!

Tilily, les revisions ne sont pas du tout les mêmes qu'on concours

Pour ma part les partiels sont tous en 1 semaine en janvier, je trouve ca dommage que ce ne soit pas eparpillé dans le semestre.
Bonne journée a tous !
INFIRMIERE D.E
- Scottiespp
- Forcené
Bonjour,
Un ptit passage par ici vite fait pour vous dire que je suis admissible, je suis sur un ptit nuage !
J'ai envie de chantonner et de sautiller en permanence, est-ce normal docteur ? LOL
Je n'étais pas sure de moi du tout mais c'est bon, je viens de recevoir ma convocation, je passe l'oral le 27 novembre.
Je tenais à vous remercier pour votre aide et votre soutien, si j'ai eu mes écrits, c'est aussi grâce à vous, j'ai souvent trouvé des réponses à mes interrogations sur ce forum, j'y apprend bcp et de vous lire me motive énormément !
Encore un grand merci !
Mission oral maintenant !
En espérant faire ma rentrée en février 2013. Et c'est là que tout commencera vraiment, le plus dur reste à faire !
A vous lire je comprends bien que c'est loin d'être facile, que cela demande énormément de travail personnel et d'investissements, je vous souhaite donc à tous du courage pour la suite...
Et vive la solidarité et l'entraide, certes virtuelles, mais ça compte bcp quand même !
Je vous souhaite réussite pour vos évals et stages
Un ptit passage par ici vite fait pour vous dire que je suis admissible, je suis sur un ptit nuage !
J'ai envie de chantonner et de sautiller en permanence, est-ce normal docteur ? LOL
Je n'étais pas sure de moi du tout mais c'est bon, je viens de recevoir ma convocation, je passe l'oral le 27 novembre.
Je tenais à vous remercier pour votre aide et votre soutien, si j'ai eu mes écrits, c'est aussi grâce à vous, j'ai souvent trouvé des réponses à mes interrogations sur ce forum, j'y apprend bcp et de vous lire me motive énormément !
Encore un grand merci !
Mission oral maintenant !
En espérant faire ma rentrée en février 2013. Et c'est là que tout commencera vraiment, le plus dur reste à faire !
A vous lire je comprends bien que c'est loin d'être facile, que cela demande énormément de travail personnel et d'investissements, je vous souhaite donc à tous du courage pour la suite...
Et vive la solidarité et l'entraide, certes virtuelles, mais ça compte bcp quand même !
Je vous souhaite réussite pour vos évals et stages
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
- milou51270
- Insatiable
ca y est bilan de stage fais je crois que je vais l'encadrer lol compétence 3 et 9 acquise youhouuuuuu
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les filles,
Félicitations Scottiespp, je me doutais bien que tu réussirais !!!!!! Tu as un peu de temps pour préparer ton oral, le seul conseil que je peux te donner c'est de leur montrer que tu sais dans quoi tu t'engages. Dis leur que tu sais que le métier est difficile mais que la formation aussi. Montres leur que toutes les conditions (familiales, matérielles) sont réunies pour t'investir pleinement dans une formation très dense. Et franchement ça devrait le faire....
Pour répondre à Debella, le vomi ne m'a pas trop gêné. C'est plutôt les odeurs qui m'ont marquées ( escarres et les selles ..... ça je peux te dire que de la Me****e j'en ai vu et senti !!! dur dur par moment
) Mais bon je garderais un très bon souvenir de ce stage. Je fais mon bilan final mardi, je vous tiens au courant. Allez je vais continuer mon analyse de pratique..............
Félicitations Scottiespp, je me doutais bien que tu réussirais !!!!!! Tu as un peu de temps pour préparer ton oral, le seul conseil que je peux te donner c'est de leur montrer que tu sais dans quoi tu t'engages. Dis leur que tu sais que le métier est difficile mais que la formation aussi. Montres leur que toutes les conditions (familiales, matérielles) sont réunies pour t'investir pleinement dans une formation très dense. Et franchement ça devrait le faire....
Pour répondre à Debella, le vomi ne m'a pas trop gêné. C'est plutôt les odeurs qui m'ont marquées ( escarres et les selles ..... ça je peux te dire que de la Me****e j'en ai vu et senti !!! dur dur par moment

ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- Scottiespp
- Forcené
Félicitations Milou ! Bravo, tu peux être fière de toi !
Merci Vanessa pour ces précieux conseils.
La faisabilité de ce projet, j'y réfléchie depuis longtemps, bien avant de me lancer, j'ai étudié le côté financier, j'en ai parlé à mes proches, me suis posée pleins de questions sur ce métier (grâce à mes expériences en stages IFSI et mon taf d'AS, certes lointains, j'en connais la réalité), j'ai pesé le pour et le contre et une fois le bilan fait et la décision prise (pas du tout à la légère, suis maman et solo en plus donc je dois être très vigilante et responsable), hop hop hop à fond LOL
Je te laisse retourner à ton analyse de pratique !
Merci Vanessa pour ces précieux conseils.
La faisabilité de ce projet, j'y réfléchie depuis longtemps, bien avant de me lancer, j'ai étudié le côté financier, j'en ai parlé à mes proches, me suis posée pleins de questions sur ce métier (grâce à mes expériences en stages IFSI et mon taf d'AS, certes lointains, j'en connais la réalité), j'ai pesé le pour et le contre et une fois le bilan fait et la décision prise (pas du tout à la légère, suis maman et solo en plus donc je dois être très vigilante et responsable), hop hop hop à fond LOL
Je te laisse retourner à ton analyse de pratique !

Voilà une éternité que je n'étais pas venu sur le forum : trop de tout depuis septembre !!!milou51270 a écrit :ca y est bilan de stage fais je crois que je vais l'encadrer lol compétence 3 et 9 acquise youhouuuuuu

Départ en stage dans une semaine en SSIAD: g hâte! Pour ceux qui ont déjà un pied dedans ou fini le 1er stage je prends tous les bons conseils

Mais avant cela : évaluation en droit demain matin et anglais mercredi! Et déjà une fiche de lecture rendue en octobre. Je ne vois pas le temps passé c'est incroyable...
Milou, peux tu me dire comment tu as fait pour valider la compétence 9 stp? Merci d'avance.
Scotty, je t'envoie un mess pour mardi

Bon courage à vous tous et à bientôt!
ESI 2012-2015
- milou51270
- Insatiable
mercipaddy27 a écrit :Voilà une éternité que je n'étais pas venu sur le forum : trop de tout depuis septembre !!!milou51270 a écrit :ca y est bilan de stage fais je crois que je vais l'encadrer lol compétence 3 et 9 acquise youhouuuuuuMais je vois que nous sommes tous et toutes dans la même situation
![]()
Départ en stage dans une semaine en SSIAD: g hâte! Pour ceux qui ont déjà un pied dedans ou fini le 1er stage je prends tous les bons conseilscar la compétence 3 est au bout!
Mais avant cela : évaluation en droit demain matin et anglais mercredi! Et déjà une fiche de lecture rendue en octobre. Je ne vois pas le temps passé c'est incroyable...
Milou, peux tu me dire comment tu as fait pour valider la compétence 9 stp? Merci d'avance.
Scotty, je t'envoie un mess pour mardi![]()
Bon courage à vous tous et à bientôt!

Salut,
Félicitation scottiespp.
Ici stage fini: bilan, très bon stage, compétence 9 validés et la 3 manque juste une case, que je compte bien remplir à mon prochain stage en février.
Félicitation scottiespp.
Ici stage fini: bilan, très bon stage, compétence 9 validés et la 3 manque juste une case, que je compte bien remplir à mon prochain stage en février.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
- poupette972
- Régulier
Milou51270 comment valide t on concrètement une compétence. Moi aussi je sui en Ssr et je viens de commencer et j entreprends bcp d actes mais je voudrais bien m organiser. Je suis à ma première semaine et j' ai assistée aux toilettes,observer soins escarres servi ti dej ... Mais je suis perdu je ne sais pas comment valider une compétence ni analyse de pratique . Help
quoi faire pour qu ce stage soit valide

Esi 2012-2015
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
58/60 Ects
- poupette972
- Régulier
Félicitation scoties surtout reste dynamique et naturelle à l'oral
Esi 2012-2015
58/60 Ects
58/60 Ects
- Scottiespp
- Forcené
Félicitations Hope pour ton bon bilan de stage, quasiment 2 compétences de validées, c'est chouette ça !
Poupette, j'espère que toi aussi tu pourras valider ton stage, bon courage à toi.
Et merci du conseil, tu as raison, rester naturelle est primordial mais avec le stress de cet enjeu important pour l'avenir, c'est plus facile à dire qu'à faire
Je suis partagée entre l'envie d'échanger avec des professionnels sur ce métier, ce que j'adore faire, je pourrai en parler des heures, mes proches doivent en avoir un peu marre d'ailleurs mais ils continuent de m'écouter, sont mimis hihihi
J'ai très envie de leur montrer ma motivation, que mon projet tient la route, que mon parcours s'explique, les raisons de mes choix, que j'ai très envie d'apprendre, bref qu'ils ont l'opportunité de former qq1 qui fera du mieux qu'elle peut et qui fera tout pour devenir une bonne professionnelle de santé.
Mais en même temps j'ai peur de dire des bêtises sur le sujet de CG, peur de ne pas leur plaire, peur de ne pas arriver à m'exprimer, peur de trop m'emballer ou au contraire de trop me retenir et du coup de paraitre nonchalante, quel dilemme LOL
Poupette, j'espère que toi aussi tu pourras valider ton stage, bon courage à toi.
Et merci du conseil, tu as raison, rester naturelle est primordial mais avec le stress de cet enjeu important pour l'avenir, c'est plus facile à dire qu'à faire

Je suis partagée entre l'envie d'échanger avec des professionnels sur ce métier, ce que j'adore faire, je pourrai en parler des heures, mes proches doivent en avoir un peu marre d'ailleurs mais ils continuent de m'écouter, sont mimis hihihi
J'ai très envie de leur montrer ma motivation, que mon projet tient la route, que mon parcours s'explique, les raisons de mes choix, que j'ai très envie d'apprendre, bref qu'ils ont l'opportunité de former qq1 qui fera du mieux qu'elle peut et qui fera tout pour devenir une bonne professionnelle de santé.
Mais en même temps j'ai peur de dire des bêtises sur le sujet de CG, peur de ne pas leur plaire, peur de ne pas arriver à m'exprimer, peur de trop m'emballer ou au contraire de trop me retenir et du coup de paraitre nonchalante, quel dilemme LOL