sos
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Accro
Re: sos
Du toutsynthia a écrit :sos je suis très très nul en math malgré mon acharnement sur les test spycho je n'y arrive pas est ce que je doit m'orienter vers une autre profession et laisse tomber mon reve de devenir infirmière?
J'AI BESOIN D'AIDE

http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/
Tu sais que les maths après ça dépend des concours mais c environ 30 questions sur 120.

Les maths c'est de niveau CM2 voire collège grand maximum et c'est pas le plus important dans le concours, c'est juste quelques questions (les tests psychos c'est pas des maths, il faut que tu identifies chaque type d'exercice et que tu t'entraines). Pour les maths il faut que tu révises et maîtrises les bases: les 4 opérations et savoir les poser (donc bien connaître les tables de multiplication et t'entraîner au calcul mental), mise en équation, produit en croix, calculs sur les temps, conversions d'unités de mesure, pourcentages.... C'est pas très compliqué, il suffit de revoir les bases et s'entrainer, on peut très bien avoir le concours (et même gagner facilement des points) en étant nulle en maths. C'est mon cas. Pourtant j'ai eu 17,5 en tests psychotechniques 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Insatiable
Arrêt des études en BEP, concours AS en 2006, validation des acquis par la drass et concours IDE en 2009. Sur 4 concours passé, 4 fois sur LP.
Moi aussi , nulle en maths ( à la base), mais beaucoup de travail et des heures et des heures sur les tests auront suffit... La motivation y est pour beaucoup, donc, rien d'impossible!
Moi aussi , nulle en maths ( à la base), mais beaucoup de travail et des heures et des heures sur les tests auront suffit... La motivation y est pour beaucoup, donc, rien d'impossible!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
-
- Accro
Alors rejoins nous vite sur les autres forums pour réviser.synthia a écrit :merci pour vos messages motivants je ne vais pas lacher l'affaire je suis faite pour ce metierje suis motivée