Concours Evreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Evreux
Je suis actuellement dans une petite promo D´AS et vous verrew c´est bien plus agréableAmeelie a écrit :Oui c'est peu ! Ce sera une petite promo !

IDE
! Promo fev 2013/2016
Etudiante puer 2016/2017 Vitry-Sur-Seine !

Ahah moi aussi je regarde la liste depuis tout à l'heure, je l'ai même prise en photo pour être sûre que je ne rêvais pas !
:p
Si vous voyez MANON DURIEZ, eh bah... C'est moi !

Si vous voyez MANON DURIEZ, eh bah... C'est moi !

Oui c'est sur que ca doit etre mieux 
Héhé moi aussi j'ai regardé plusieurs fois pour etre sure :p

Héhé moi aussi j'ai regardé plusieurs fois pour etre sure :p
Future ESI 2013-2016 
15 en CG, 15 aux TP et 16 à l'oral !

-
- Habitué
Moi j´etais en classe je me suis mise a pleurer on m´a dit c´est bon et toute ma classe m´a applaudi alors qu´on etait en classe 

IDE
! Promo fev 2013/2016

- Scottiespp
- Forcené
Comme vous tous je suppose, je suis sur mon ptit nuage depuis 16 h !
Profitons de ces moments de joie, c'est trop bon !!!
Une ptite pensée pour ceux pour qui cela ne passe pas cette fois, ne lâchez rien, persévérez, le travail paie !
J'ai également compté la liste et nous ne sommes que 62 pour un quota de 70.
Il n'y aura donc pas de liste complémentaire logiquement.
Donc si on a au moins 10 à l'oral on est assuré de pouvoir faire notre rentrée le premier lundi de février si je ne dis pas de bêtise...
Je pense que nous aurons nos notes mais après le 14 décembre, le jours des résultats d'admission.
Amélie, tu dis que les oraux sont à partir du 19 novembre, tu sais ça d'où ?
Car le jour du concours, ils nous ont dit les 26 et 27 novembre.
Toute façon, nous allons recevoir nos convocations, on se tient au courant.
Vous parlez que ce sera une petite promo mais je pense que les places seront proposés à ceux sur listes complémentaires d'autres IFSI.
Donc ce sera une promo venant de tous horizons géographiques à mon avis, sympa non ?
Encore félicitations à tous les admissibles, ce n'est que du bonheur !
Faites de beaux rêves....
Profitons de ces moments de joie, c'est trop bon !!!
Une ptite pensée pour ceux pour qui cela ne passe pas cette fois, ne lâchez rien, persévérez, le travail paie !
J'ai également compté la liste et nous ne sommes que 62 pour un quota de 70.
Il n'y aura donc pas de liste complémentaire logiquement.
Donc si on a au moins 10 à l'oral on est assuré de pouvoir faire notre rentrée le premier lundi de février si je ne dis pas de bêtise...
Je pense que nous aurons nos notes mais après le 14 décembre, le jours des résultats d'admission.
Amélie, tu dis que les oraux sont à partir du 19 novembre, tu sais ça d'où ?
Car le jour du concours, ils nous ont dit les 26 et 27 novembre.
Toute façon, nous allons recevoir nos convocations, on se tient au courant.
Vous parlez que ce sera une petite promo mais je pense que les places seront proposés à ceux sur listes complémentaires d'autres IFSI.
Donc ce sera une promo venant de tous horizons géographiques à mon avis, sympa non ?
Encore félicitations à tous les admissibles, ce n'est que du bonheur !
Faites de beaux rêves....
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Oui c'est vrai tu as raison quand tu dis que les places seront proposées à ceux qui sont sur liste complémentaire !
Pour l'oral je l'ai vu ici : http://www.chi-eureseine.fr/page/iso_al ... r_2013.pdf
Page 6
Mais il me semble aussi qu'ils nous avaient dit que ce serait les 26 et 27 novembre !
Pour l'oral je l'ai vu ici : http://www.chi-eureseine.fr/page/iso_al ... r_2013.pdf
Page 6

Mais il me semble aussi qu'ils nous avaient dit que ce serait les 26 et 27 novembre !
Future ESI 2013-2016 

Tous admissibles oui, mais tous admis, je ne crois pas !!!missrouquine a écrit :mais une question sa veut dire qu'on est tout admissible ?
Si notre oral est vraiment mauvais et que nous ne sommes pas capables de montrer nos motivations comme il se doit, ils ne nous prendront pas sous prétexte qu'il faut combler les trous... Ils proposeront les places libres à d'autres étudiants, sur liste complémentaire dans d'autres IFSI... Alors MOTIVATION ET ON VA TOUT CARTONNER !

-
- Régulier
merci lyloue34
pour la réponse
même ce matin je suis encore sur mon petit nuage !!!!!! mais les révisions m' appel je pense que demain nous aurons notre courrier
avec nos dates de passage

même ce matin je suis encore sur mon petit nuage !!!!!! mais les révisions m' appel je pense que demain nous aurons notre courrier

- Scottiespp
- Forcené
Je viens de recevoir ma convocation, je passe l'oral le 27 à 13h, et vous ?
Suis tellement heureuse...
Suis tellement heureuse...

- Scottiespp
- Forcené
Quand j'y repense, je suis vraiment ravie de vous avoir rencontré ce fameux 4 octobre Missrouquine et Thefrog, j'espère que nous ferons tous bientôt partis de la prochaine promo 2013/2016, ainsi que Lyloue Manon, Amélie, Elisa !
Sammie, ne te décourage surtout pas, c'était tes premiers écrits, la prochaine sera la bonne !
Dommage aussi pour la blonde pompier, mais il y a pitetre encore une petite chance qu'elle soit avec nous à Evreux, si elle est sur liste complémentaire à Rueil, elle pourra demander Evreux hihihi, mais je m'emballe là
Car il faut déjà décrocher un 10 à l'entretien !
C'est un peu angoissant cet oral, car enjeu important...
Je ne sais pas pour vous mais moi, je suis partagée entre l'envie de parler de ce métier, de montrer ma motivation et que mon projet tient la route, face à un jury de professionnels (ça soulagera mes proches, ils en ont marre de m'entendre sur ce sujet, je peux en parler des heures LOL), tout cela j'adoooore et j'ai hâte d'en discuter avec le jury.
Mais en même temps, c'est un peu stressant, peur de dire des bêtises sur le sujet de CG, peur de ne pas plaire, de trop m'emballer ou au contraire de trop me contenir et du coup de paraître nonchalante, bref c'est compliqué tout cela
Le principal est de rester naturel, je le sais bien, mais c'est plus facile à dire qu'à faire à cause de l'enjeu que cela représente pour l'avenir... Grosse pression !
Et vous ? Êtes-vous confiants ? "Zen attitude" ? Ou un peu stressée comme moi ?
Je devrais peut-être me mettre au yoga LOL

Sammie, ne te décourage surtout pas, c'était tes premiers écrits, la prochaine sera la bonne !
Dommage aussi pour la blonde pompier, mais il y a pitetre encore une petite chance qu'elle soit avec nous à Evreux, si elle est sur liste complémentaire à Rueil, elle pourra demander Evreux hihihi, mais je m'emballe là

Car il faut déjà décrocher un 10 à l'entretien !
C'est un peu angoissant cet oral, car enjeu important...
Je ne sais pas pour vous mais moi, je suis partagée entre l'envie de parler de ce métier, de montrer ma motivation et que mon projet tient la route, face à un jury de professionnels (ça soulagera mes proches, ils en ont marre de m'entendre sur ce sujet, je peux en parler des heures LOL), tout cela j'adoooore et j'ai hâte d'en discuter avec le jury.
Mais en même temps, c'est un peu stressant, peur de dire des bêtises sur le sujet de CG, peur de ne pas plaire, de trop m'emballer ou au contraire de trop me contenir et du coup de paraître nonchalante, bref c'est compliqué tout cela

Le principal est de rester naturel, je le sais bien, mais c'est plus facile à dire qu'à faire à cause de l'enjeu que cela représente pour l'avenir... Grosse pression !
Et vous ? Êtes-vous confiants ? "Zen attitude" ? Ou un peu stressée comme moi ?
Je devrais peut-être me mettre au yoga LOL
-
- Habitué
C'est gentil ton message
! Je suis aussi pressée que vous de pouvoir faire de nouvelles connaissances !
Concernant l'oral ... c' est mon 9 eme concours et c'est mon premier vrai Oral inf' même si j'en ai eu pas mal en prépa donc stress !!!!
Je suis actuellement en école d'AS donc pour moi je plus dur c'est de suivre les cours, valider mes modules et devoir réviser en même temps pour l'oral.
Je vais rappeler mon formateur de prépa aux concours pour qu'il puisse me rassurer car je dois vous avouez que,même, si il parait que j'ai des facilités à l'oral car quand je parle de se métier j'ai des étoiles dans les yeux ( Dixit des examinateurs ),ça fou quand meme les boules.Car j'ai construit mon cursus scolaire en fonction de mon but : Etre Infirmière. Donc arriver si près du but fait peur.
Point positif : Mon école d' AS me permet d’acquérir une maturité que je n'avais pas cette été et mes deux stages m'ont vraiment permis de confirmer que c'est Infirmière que je veux faire !
Je n'ai pas encore recu ma convocation. Sur ce bonne soirée

Concernant l'oral ... c' est mon 9 eme concours et c'est mon premier vrai Oral inf' même si j'en ai eu pas mal en prépa donc stress !!!!
Je suis actuellement en école d'AS donc pour moi je plus dur c'est de suivre les cours, valider mes modules et devoir réviser en même temps pour l'oral.
Je vais rappeler mon formateur de prépa aux concours pour qu'il puisse me rassurer car je dois vous avouez que,même, si il parait que j'ai des facilités à l'oral car quand je parle de se métier j'ai des étoiles dans les yeux ( Dixit des examinateurs ),ça fou quand meme les boules.Car j'ai construit mon cursus scolaire en fonction de mon but : Etre Infirmière. Donc arriver si près du but fait peur.
Point positif : Mon école d' AS me permet d’acquérir une maturité que je n'avais pas cette été et mes deux stages m'ont vraiment permis de confirmer que c'est Infirmière que je veux faire !
Je n'ai pas encore recu ma convocation. Sur ce bonne soirée

IDE
! Promo fev 2013/2016

-
- Habitué
Convocation le 27 à 13h30 pour moi 

IDE
! Promo fev 2013/2016

Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas encore vous dire quand je suis convoquée
en plus je ne rentre pas avant demain matin car je suis de garde cette nuit !!! Brbrbr !! J'ai hâte :p

- Scottiespp
- Forcené
Lyloue, ta ptite convocation est bien à l'abri dans ta boite à lettre, elle t'attend, t'inquiète
, mais je comprends, tu as hâte, logique !
Bon courage pour ta garde cette nuit.
Elisa : 9 concours, wahou, impressionnant !
On peut dire que tu es persévérante. Tu sais ce que tu veux et tu t'en donne les moyens, tu m'as l'air très motivée, bon point pour l'oral.
Peut-être que ton n° dans ton pseudo est ton code postal, si oui, tu es assez loin d'Evreux, dans ce cas, petit conseil, prépares bien pour l'entretien les côtés finances, logement, transports, éloignement de la famille et des amis.
Idem pour Missrouquine et Thefrog, je sais que vous venez de loin.
D'ailleurs, si vous voulez, donnez moi par MP vos horaires de trains, je veux bien refaire le taxi gare/IFSI, comme le jour du concours, c'était sympa, si je peux vous dépanner, ce sera avec plaisir (si possible, je ne promets rien).

Bon courage pour ta garde cette nuit.
Elisa : 9 concours, wahou, impressionnant !
On peut dire que tu es persévérante. Tu sais ce que tu veux et tu t'en donne les moyens, tu m'as l'air très motivée, bon point pour l'oral.
Peut-être que ton n° dans ton pseudo est ton code postal, si oui, tu es assez loin d'Evreux, dans ce cas, petit conseil, prépares bien pour l'entretien les côtés finances, logement, transports, éloignement de la famille et des amis.
Idem pour Missrouquine et Thefrog, je sais que vous venez de loin.
D'ailleurs, si vous voulez, donnez moi par MP vos horaires de trains, je veux bien refaire le taxi gare/IFSI, comme le jour du concours, c'était sympa, si je peux vous dépanner, ce sera avec plaisir (si possible, je ne promets rien).