Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par la chieuse93 »

tout est stressant en fait... moi je sais pas faire une dissert, donc avec les plans et l'argumentation j'ai du mal :pleure: ça plus le reste, j'ai du mal à garder mon optimisme... :oops:
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

la chieuse93 a écrit :tout est stressant en fait... moi je sais pas faire une dissert, donc avec les plans et l'argumentation j'ai du mal :pleure: ça plus le reste, j'ai du mal à garder mon optimisme... :oops:
:? courage :)

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

allez courage , ça va aller
il faut lacher un peu parfois , aller s aerer la tete

moi je prend un bon roman et ça me coupe un peu des revisions :clin:
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

C'est clair qu'il y a beaucoup de choses à ingurgiter!! J'ai hâte de commencer la prépa pour avoir de l'aide! Je n'ai pas encore commencé à travailler parce que je ne voulais pas faire la même erreur que cette année, je préfère attendre la prépa pour bien bosser correctement!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Cette année j'avais travaillé seule, et ça n'a pas du tout été bénéfique......
Que de bonheur!!!!!!
Zanpat

Message par Zanpat »

Bonjour à tous :) Ma question est un peu hors sujet mais je souhaite présenter le concours au printemps et j'ai commencé à travailler les tests psychotechniques sur le site de Stéphane Beltrame (ifsitest.free.fr). Là je suis allée farfouiller dans les concours blancs et je tombe sur une épreuve de suite logique mais avec des figures géométrique. Armée de mon papier et mon crayon gris je me lance pleine d'espoir et là ... catastrophe ! Environ une trentaine de question à faire en 10mn, j'avais à peine répondu à la moitié d'entre elles à la fin du temps imparti. Une grosse montée d'angoisse me prend, je m'entraine alors sur d'autres épreuves de ce type mais rien à faire, je n'arrive toujours qu'à boucler moins de la moitié des questions. Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu affaire à ce genre de tests ? Des astuces, des conseils ? Je commence à désespérer :?
Merci beaucoup d'avance :)
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Zanpat, oui c'est effectivement le genre de tests qui tombe au concours. Mais sache que c'est tout à fait normal au départ de mettre plus de temps. Lorsque tu connaîtras bien les méthodes et à force d'entraînement, ça ira beaucoup mieux.

Mais tu as bien raison de travailler déjà avec le chrono, moi je ne l'est pas fait et ça m'a bien perdu pour cette année.
Que de bonheur!!!!!!
Zanpat

Message par Zanpat »

Aïe aïe aïe bon ben je vais me retrousser les manches et foncer, merci pour ta réponse ! Pas évident de travailler avec le chrono c'est sur :? On a toujours envie de gratter quelques petites minutes apres le "gong" mais bon autant se mettre dans les conditions dès maintenant. J'espere que cette année ce sera bon pour toi :D
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Merci beaucoup, et je te le souhaite à toi aussi!! :clin:
Que de bonheur!!!!!!
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

la chieuse: non une rupture ne coute rien ou quasi rien à l'employeur!!!!

Audrey: cette fois ce sera la bonne!!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Merci beaucoup Visoia, je l'espère de tout coeur!!
Que de bonheur!!!!!!
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Coucou tout le monde,

Me voici de retour, impossible pour moi de discuter avec vous depuis quelques semaines. Pas le temps, entre le boulot, le petit, la formation, j'ai été débordée. Je vais essayer d'être plus régulière mais le risque zéro n'existe pas.

J'espère que tout le monde révise, j'ai eu quelques dates d'inscription ainsi que d'examens pour la région rhône alpes. Donc révisons, révisons..... :( :(

A très bientôt et bon courage !! :clin: :clin:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Audrey43240 a écrit :Mais c'est vrai que quelqu'un qui veut vraiment partir et ne pas démissionner, va tout faire pour ce faire licencier si la rupture n'est pas acceptée, et franchement c'est apparemment moins cher pour eux la rupture que le licenciement.
Juste une question, tu comptes faire comment, si ils ne veulent pas te faire de rupture conventionnelle?
Car si tu fais en sorte de te faire licencier exemple en n'allant plus bossé ou en faisant des fautes (choses qui ce fait généralement pour ce faire licencier) tu risques être licencier pour faute grave et du coup dans ce cas là je ne sais pas si tu es prise en charge par pole emploi (là aussi c'est une question :lol: )
Infirmière Diplômée d’État
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

quans j'ai démissioné on m'a dit à pole emploi, mais pourquoi vous avez pas fais un abandon de poste? vous auriez été licenciée et droit au chomage...
faut leur demander parce que y a pleins de choses differentes à ce sujet...

bon week end :D
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
amandine_83136
Forcené
Forcené

Re: Concours IFSI 2013 : étudiante perdue !

Message par amandine_83136 »

Le bonheur est intense lorsque c'est positif, je me souviens quand j'ai eu l'écri il y a 7 ans, je pleurais devant le tableau tellement j'étais heureuse et fiere de moi qui avait préparer le concours en 1 mois..
Quand l'école de Tourcoing ma tel pour me dire que j'étais admise, je ne pouvais plus parler tellement l'émotion était forte, malheureusement je suis vite redescendue sur terre quand le soir mes parents m'ont mis en garde sur tout les points négatifs de partir dans le nord ( personne pour moi si j'ai besoin d'aides, quitter un BTS ou j'ai un poste assurer à la BNP, comment payer mes études, le loyer... ).
Ils n'ont pas pris en compte ma réussite, ni mes envies..j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je suis restée, résultat j'ai pas eu mon BTS, pas embauché à la BNP...
Aujourd'hui mon conjoint me donne l'opportunité de repasser le concours et de partir mais cette fois avec lui et ma fille.. Mes parents sont très triste mais j'aimerais bien qu'il pense à moi un petit peu..Je sais que mon papa sera très fier si je rentre à l'IFSi mais en attendant c'est la guerre entre lui et mon ami qui va lui enlever sa fille et sa petite fille!
Bref.. aujourd'hui nous sommes censé partir après noel mais on ne sait plus car ca coute bcp plus cher qu'on ne le pensais.. on est un peu perdu ses derniers tps et derriere il faut rester motivé pour le concours...

j'ai raconté un peu ma vie mais ca fait du bien d'exterioriser tous ça.. Il y a beaucoup plus grave dans la vie..
Quand je vois ta vie Marine, tu as beaucoup de courage, j'espère du fond du coeur que tu auras le concours et que tu pourras mener à bien ses actions que tu mènes depuis si longtemps.. Courage à toi et et bonne révision..
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Verrouillé