Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par lolo_82 »

Ah ok, dans ce cas là ça va!!! :D
Je pensais que, vu que généralement c'est considéré comme une faute, on avais pas droit au chomage, tant mieux si ça laisse les droits!
Infirmière Diplômée d’État
david67

concour infirmier 2013 as

Message par david67 »

bonjour ,
Je vais préparer le concour 2013 pour candidat as ! y a t il des gens qui sont dans le meme cas ?
merci :clin:
david67

Re: concour infirmier 2013 as

Message par david67 »

Quel financement avait vous trouvé ? Pour faire les 3 années
merci .
williamm20
Accro
Accro

Re: Concours IFSI 2013 : étudiante perdue !

Message par williamm20 »

OK OK :D
Je t'envois un mail.
hono62

Concours et formation IFSI 2013

Message par hono62 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, actuellement je suis étudiante en Terminale S et je compte passer le concours en IFSI au mois d'avril prochain dans ma région.

J'aimerai avoir quelques renseignements sur la formation en IFSI: comment fonctionnent les cours, les TP, etc.
Je ne comprends pas vraiment l'organisation des cours avec les modules, les cours magistraux...

Eventuellement si vous avez des conseils à donner pour le concours, je suis preneuse !

Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront à éclaircir mes idées...
abricot pourri

inscription aux concours

Message par abricot pourri »

Bonjour
je ne trouve nulle part les prix pour s'inscrire aux concours, ni combien coûtent les écoles (lesquelles sont payantes???)
merci pour vos réponses
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: Concours et formation IFSI 2013

Message par sniper76800 »

Le site est très bien conçu pour apprendre comment la formation en IFSI se déroule. Chaque IFSI à sa propre méthode d'enseignement. Le mieux serait que tu entre en contact avec un élève de ton futur IFSI. Essaie de préciser tes questions car "comment fonctionnent les cours, les TP, etc. Je ne comprends pas vraiment l'organisation des cours avec les modules, les cours magistraux..." c'est trop vague pour donner une réponse appropriée.

Ensuite pour le concours la meilleur façon de ne pas échouer est d'avoir la volonté de réussir. Demande-toi " Pourquoi ce métier et pas un autre ?". Lorsque tu aura trouver ta réponse, les études te seront plus facile.

Pour le concours, les tests psychotechniques devrait te sembler simple vu ton BAC donc travaille plutôt la culture générale.

Et lis la rubrique étudiant de ce site, cela devrait répondre à pas mal de ets questions.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Message par LAURAAAA »

Salut tout le monde =)

Je viens vous envoyer un petit message pour vous motiver à bloqueeee =)
Plus qu' une semaine de cours puis la semaine prochaine (19) je suis en stage =). Je vous dirais ce que je fais et tout, parce que je sais qu'en général sa motiiiiive encore plusssss =) .
En tout cas ne baissé pas les bras, ça en vaut vraiment la chandelle de se donner à fond =) . Pis n'oubliez pas que si vous avez des questions je suis là aussi =).

Allez je vous envoie tout le courage possible =) . Gros bisous à tous!

(Je pense à vous)
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Re: COncours infirmier 2013

Message par Scottiespp »

Je peux te répondre pour les dates du concours d'Evreux si tu es toujours à la recherche de l'info.
Pour une rentrée en septembre 2013 :
- Ouverture des inscriptions le 12 novembre 2012.
- Clôture des inscriptions le 14 février 2013.
- Date des écrits le 14 mars 2013.

Avec qq bouquins, l'aide de ce forum, de l'assiduité, de la méthode, de la régularité, et surtout de la motivation, il est possible de se préparer seul.

Bonne préparation à toi et je te conseille de t'y mettre dès maintenant car ça passe très vite :clin:
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

LAURAAAA a écrit :Salut tout le monde =)

Je viens vous envoyer un petit message pour vous motiver à bloqueeee =)
Plus qu' une semaine de cours puis la semaine prochaine (19) je suis en stage =). Je vous dirais ce que je fais et tout, parce que je sais qu'en général sa motiiiiive encore plusssss =) .
En tout cas ne baissé pas les bras, ça en vaut vraiment la chandelle de se donner à fond =) . Pis n'oubliez pas que si vous avez des questions je suis là aussi =).

Allez je vous envoie tout le courage possible =) . Gros bisous à tous!

(Je pense à vous)
Merci compatriote Mosellane. :clin: :D
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Message par LAURAAAA »

Faut s'entraider entre nous :P
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Somz
Fidèle
Fidèle

Re: inscription aux concours

Message par Somz »

C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver les montants des frais d'inscriptions. Le moyen le plus sûr est de demander directement aux écoles. Pour les concours, le montant figure sur le dossier d'inscription. En moyenne, c'est 100€. Mais c'est bien une moyenne, il y en a des bien moins chers et des biens plus chers. Pour certains, il faut d'abord payer pour l'écrit et si tu es admissible, repayer pour l'oral. Pour les frais de scolarité, c'est les mêmes qu'à la fac pour les IFSI publics (environ 180€/an il me semble) et tu peux en être remboursé si tu es boursier. Pour les IFSI privés, ça dépend, il vaut mieux leur poser directement la question.
~ ESI 2013/2016
hono62

Message par hono62 »

J'irai jeter un coup d’œil dans la rubrique étudiants !

En fait ce que je voulais savoir c'est la "structure" des cours, c'est à dire que l'enseignement est coupé en unités et sous-unités d'enseignements et dans ces unités il y a des cours magistraux et des travaux dirigés. En parallèle aux cours théoriques, il y a les stages...

J'espère avoir compris le fonctionnement !

Merci de tes conseils pour le concours, car malgré mon niveau, je n'aurai que 17 ans aux jours des concours et j'ai "peur" que le jury pense que je suis trop jeune étant donné qu'il y a tout type d'âge arrivé à ce stade d'études...
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Lolo, j'ai une amie qui a effectivement fait un abandon de poste et qui à eu droit à ses indemnitées. Mais je vais me renseigner début 2013.

Laura, on a hâte de savoir comment ce passe ton stage!! Viens vite nous donner des nouvelles!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Si le jury t'attaque sur ton âge, balance leur la phrase du Cid dans leurs dents :
" Aux âmes bien-née, la valeur n'attend point le nombre des années."
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Verrouillé