Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Visoia
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par Visoia »

merci Laura viens vite nous raconter!!!

Audrey: attention vraiment avec abandon de poste, ca peut trainer des mois voir des années avant que tu sois licenciée!!!
Vaut mieux des fautes, retards, oublis, venir une fois sur deux....
chany18
Fidèle
Fidèle

Message par chany18 »

Bonjour, excusez moi mais je me permets d'intervenir par rapport à l'abandon de poste.

J'en ai fait un y a 3 ans (je me suis pas présenté au boulot pendant 3-4 jours, j'etais à champion à l'époque).

Abandon de poste= tu touches tes indemnités assedic et tous les avantages d'un licenciement.
abandon de poste effectif si tu donnes pas de nouvelles pendant 3jrs il me semble et ton employeur t envoi un recommandé ou plusieurs, et si tu donne pas suite, il t envoi tes papiers pour l'assedic. Rien est incrit sur ton dossier.

Voili voilou.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Concours et formation IFSI 2013

Message par marineg57 »

hono62 a écrit :
Merci de tes conseils pour le concours, car malgré mon niveau, je n'aurai que 17 ans aux jours des concours et j'ai "peur" que le jury pense que je suis trop jeune étant donné qu'il y a tout type d'âge arrivé à ce stade d'études...
T'inquiète pas, l'âge ne veut rien dire ! Une personne de 17 ans peut être beaucoup plus mature que quelqu'un de 25 ans. Moi aussi quand j'ai passé mes premiers oraux je n'avais que 17 ans. Et il y a beaucoup de candidats dans le même cas que toi. Le jury a l'habitude d'avoir de jeunes candidats. Il faut que tu montres au jury que tu es motivé, mature et tout ira bien :clin:
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

coucou tout le monde !

désolée pas très bavarde car encore convalescente mais je reviendrais bientot !

pour répondre aux derniers commentaires :

1) si une rupture conventionnelle ça coute cher à l'employeur ! moi j'étais dans ma boite depuis seulement 3 ans et j'ai touché 4000 euros de prime de départ ! donc si ça coute cher !

2) l abandon de poste je vous le déconseille ! L'employeur a le droit de faire trainer la procédure autant de temps qu'il veut ! pendant ce temps vous toucher 0 euros de salaire, vous n'avez pas le droit de travailler ailleurs ni de percevoir le chomage tant que vous n'etes pas renvoyé ! Mon ancien employeur faisait durer ça des mois avec certaines personnes par pure sadisme !!

3) pour reparler des cotas aux concours, chez moi il y a eu l'an dernier 2 000 candidats pour 150 places !! hard aussi de se dire qu'il faut etre meilleur que tout ces gens ! :?
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

supercuisto, la prime pour rupture conventionnelle se négocie avec l'employeur et doit être minimum égale à la prime de licenciement (c'est ce que je voulais dire en disant que ça ne coute pas cher, ça ne coute pas plus cher qu'un licenciement, si le salarié ne négocie pas trop sa prime!) :clin:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Chany, merci beaucoup pour ces renseignements, au moins cette fois ci c'est totalement clair! :D
Audrey on espère quand même qu'ils accepterons la rupture conventionnelle! :clin:

Lauraaa, merci, comme à chaque fois que tu viens nous rendre visiste ici, ça me remotive! Même si j'avoue qu'en ce moment j'ai quand même peur de ce concours! :(
Infirmière Diplômée d’État
hono62

Re: Concours et formation IFSI 2013

Message par hono62 »

sniper76800 a écrit :Si le jury t'attaque sur ton âge, balance leur la phrase du Cid dans leurs dents :
" Aux âmes bien-née, la valeur n'attend point le nombre des années."

Pas mal la citation, c'est vrai que l'âge normalement ne devrait pas intervenir dans ce cas là, mais bon autant prendre mes précautions quand même !
Je serai déçue de ne pas avoir mon examen à cause de l'âge, surtout que je suis très motivée pour commencer mes études dès septembre l'année prochaine !
tili-lulote
Régulier
Régulier

Re: concour infirmier 2013 as

Message par tili-lulote »

Personnellement je suis As et je rentrent février 2013 à l école , pour le financement vu que je suis dans la fonction publique je suis financée en promotion professionnelle par l établissement
Avoir l'audace d'y croire et le courage de faire .
m0rgann3

Dates Concours 2013

Message par m0rgann3 »

Bonjour, je cherche actuellement à passer mes concours près de chez moi (j'habite en Bretagne) donc j'avais pensé à la Normandie, Pays de la Loire, et Centre. Malheureusement je me suis rendu compte que non seulement la Bretagne & la Normandie sont exactement le même jour, mais aussi les Pays de la Loire et le Centre sont le même jour.. J'aurais aimer savoir si beaucoup de régions comme celles ci font pareil et pourquoi ? Merci :clin:
supercuisto
Accro
Accro

Visoia a écrit :supercuisto, la prime pour rupture conventionnelle se négocie avec l'employeur et doit être minimum égale à la prime de licenciement (c'est ce que je voulais dire en disant que ça ne coute pas cher, ça ne coute pas plus cher qu'un licenciement, si le salarié ne négocie pas trop sa prime!) :clin:

ah oui je comprends mieux ! c'est sur que ca ne coute pas plus cher qu'un licenciement ! mais y a des boites ou c'est démission ou rien !! car ils ne veulent rien payer

la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

la ou j’étais avant... c’était en fonction de la tête de la personne, si t’étais bien vu tu pouvais négocier, sinon on te forçait à démissionner...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

la chieuse93 a écrit :la ou j’étais avant... c’était en fonction de la tête de la personne, si t’étais bien vu tu pouvais négocier, sinon on te forçait à démissionner...
je ne sais pas où tu bossais mais peut être que ton patron en pouvait pas l'accorder à tout le monde et dans ce cas c'est logique qu'il le fasse pour les personnes qui pour lui le mérite...on ne pense pas assez souvent que pour le patron tout n'est pas si simple non plus, enfin tout dépend des entreprises si c'est une énorme structure avec un gros gros ca c'est sur que c'est pas pareil que dans une pme...là je parle plutôt d'un patron de pme.
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Moi c'est évident que je ne démissionnerai pas, je vais appeler le pôle emploi début 2013 pour avoir tous les renseignements nécessaire.
Mais c'est vrai que dans ma boîte, pour changement radical de profession, ça s'est fait plusieurs fois, donc j'espère que pour moi il n'y aura pas de souci non plus.

Maintenant, pour ça, il faut avoir le concours, donc objectif premier!! :D
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
supercuisto
Accro
Accro

C'est vrai qu'en tant que patron on n'a pas toujours le choix au niveau financier !

Je gérais moi meme un gros site autoroutier avec 60 à 70 employés et c'est sur que parfois tu as envie d'aider ceux qui ont été de bons employés et qui se sont investis c'est normal ! mais parfois les chefs d'entreprise refusent juste pour faire chier ! c'est pas que financier ! dans l'absolu un départ coute parfois moins cher que de garder un employé en période creuse !

marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Dates Concours 2013

Message par marineg57 »

Bonjour

Et oui c'est souvent comme ça dans les régions. Plusieurs concours se déroulent le même jour pour limiter le nombre de candidats !
C'est pareil en région Lorraine.
C'est dommage :(
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Verrouillé