Tuer en voulant soigner (video)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- eikichi_onizuka
- Accro
Vérifier...vérifier..vérifer,"la mort et pas la mort avec la tête dans le f*on" comme c'est dit si bien dans la vidéo.
Vérifier...vérifier..vérifer,"la mort et pas la mort avec la tête dans le f*on" comme c'est dit si bien dans la vidéo.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- lilyzyprex
- Habitué
Re: Tuer en voulant soigner (video)
Il est clair qu il faut vérifier encore et encore avant d injecter quelque chose... Par contre la vidéo est tourné de manière..bizarre fin le discours adopte par rapport au contexte
=/
=/
IDE en néphrologie !
ex ESI 2009-2012
ex ESI 2009-2012
- eikichi_onizuka
- Accro
Est ce normal que les produits soient toujours presque pareil .Mme Bachelot ancienne ministre devenue spkeakerine avait dit qu'elle préférait ce système parce qu'au moins le produit injecté est lu et vérifié
.Alors que les accidents qui se produisent sont dû à la ressemblance du produit
.

- lilyzyprex
- Habitué
Non ce n est pas normal. Si les ampoules de potassium étaient rouges vif, y aura ptet pas d erreur... Évidemment qu il faut lire l ampoule avant de l'injecter, mais me bachelot n as sans doute jamais été confrontée au rythme des services de soins, des prescriptions toutes les deux min...
Et avant qu on me dise qu il faut regarder même quand on est presse, je ne cautionne pas des erreurs dues au manque d attention, simplement en cas de coup de bourre des ampoules colorees sautent plus à l œil.
Et avant qu on me dise qu il faut regarder même quand on est presse, je ne cautionne pas des erreurs dues au manque d attention, simplement en cas de coup de bourre des ampoules colorees sautent plus à l œil.
IDE en néphrologie !
ex ESI 2009-2012
ex ESI 2009-2012
- binoute1
- Star VIP
la seule erreur qui pourrait lui arriver à Roselyne, c'est de se tromper de tailleur et de mettre le "rouge pimenté" au lieu du "soleil rouge"
ici
ici
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Chez nous les ampoules de potassium sont différentes de celles du sodium par ex, c'est écrit en rouge que c'est du K (bleu pour le NaCl).
Et on les met dans le placard à "toxiques", contrairement aux autres ions qui sont dans les tiroirs "basiques" de la pharmacie. Comme ça, surs de pas se tromper.
Je trouve la vidéo pas mal
Et on les met dans le placard à "toxiques", contrairement aux autres ions qui sont dans les tiroirs "basiques" de la pharmacie. Comme ça, surs de pas se tromper.
Je trouve la vidéo pas mal
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Oui, en effet, on comprend bien avec la vidéo...
(seulement, elle aurait pu s'abstenir de dire des gros mots, .......ça le fait pas.......)
Mais, sinon, depuis cet accident qui date de 2008, y a t-il eu des améliorations de conditionnement ??? de la part des labos ???

(seulement, elle aurait pu s'abstenir de dire des gros mots, .......ça le fait pas.......)
Mais, sinon, depuis cet accident qui date de 2008, y a t-il eu des améliorations de conditionnement ??? de la part des labos ???

C'est carrément vrai ce qu'elle dit, par contre.. Je trouve la vidéo vraiment pourrie.
Non on a pas la tête dans le fion (comme elle dit) parce qu'on a forcément fait la bringue ou quoi, mais parce qu'on est humain (c'est peut-être trop fort pour une infirmière)
Puis reprendre l'expression de Rémi Gaillard par rapport à la vidéo.. Aucun rapport, mais bon ^^
Bref, je pense que cette vidéo, à part sur ceux qui ont le même soucis tous les jours à avoir des ampoules identiques, ne va pas du tout sensibiliser les gens !
Sinon, maintenant il existe comme dit Floriane des ampoules KCL écrites en rouge. Nous on a que ça dans le service, donc on le voit bien
Non on a pas la tête dans le fion (comme elle dit) parce qu'on a forcément fait la bringue ou quoi, mais parce qu'on est humain (c'est peut-être trop fort pour une infirmière)
Puis reprendre l'expression de Rémi Gaillard par rapport à la vidéo.. Aucun rapport, mais bon ^^
Bref, je pense que cette vidéo, à part sur ceux qui ont le même soucis tous les jours à avoir des ampoules identiques, ne va pas du tout sensibiliser les gens !
Sinon, maintenant il existe comme dit Floriane des ampoules KCL écrites en rouge. Nous on a que ça dans le service, donc on le voit bien
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- Casey
- Accro
Chez nous, on a l'adré (ampoule de 1 ml) rangé à côté de l'héparine (5000 ui dans 1 ml). Tout ça parce qu'il faut les ranger par taille d'ampoule suite à nos nouveaux placards acheté par des bureaucrates...
Oula Casey, ça craint vraiment !!
Et c'est quoi l'intérêt de ranger par taille ? Par ordre alphabétique c'est plus intelligent...
Comme quoi ceux qui conçoivent ça ne sont pas du tout sur le terrain :s
Nous l'adré c'est dans le chariot d'urgence, et au pire dans certains service, je l'ai vu dans un placard à part avec les drogues de réa !!
Et c'est quoi l'intérêt de ranger par taille ? Par ordre alphabétique c'est plus intelligent...
Comme quoi ceux qui conçoivent ça ne sont pas du tout sur le terrain :s
Nous l'adré c'est dans le chariot d'urgence, et au pire dans certains service, je l'ai vu dans un placard à part avec les drogues de réa !!
- Casey
- Accro
aucun interet mais sinon les placards sont trop petits et ils nous ont pas demandé notre avis avant de commander... c tout.
- haricot vert
- Gold VIP
On dirait qu' elle est shootée avec sa façon de parler étrange ! C'est très désagréable à entendre et à voir.Elyanna a écrit :C'est carrément vrai ce qu'elle dit, par contre.. Je trouve la vidéo vraiment pourrie.
Je le pense aussi, car elle ne fait vraiment pas sérieuse, surtout avec "mes amis", avec ses mots vulgaires et sa "décontraction".Bref, je pense que cette vidéo, à part sur ceux qui ont le même soucis tous les jours à avoir des ampoules identiques, ne va pas du tout sensibiliser les gens !

marie-pierre
Casey t'inquiète pas, je sais que ce n'est pas la faute de votre service quand je demandais l'intérêt.. Mais c'est super dangereux !!
Haricot Vert ça me rassure de ne pas être la seule à penser ça... Je trouve vraiment la vidéo mal faite pour un sujet aussi "sérieux" (surtout que la vidéo concernait la mort de quelqu'un...)
Haricot Vert ça me rassure de ne pas être la seule à penser ça... Je trouve vraiment la vidéo mal faite pour un sujet aussi "sérieux" (surtout que la vidéo concernait la mort de quelqu'un...)
- eikichi_onizuka
- Accro
Tout le monde le sait mais personne ne dit rien...Elyanna a écrit :Casey t'inquiète pas, je sais que ce n'est pas la faute de votre service quand je demandais l'intérêt.. Mais c'est super dangereux !!
Il est vrai que ce côté déclé est déplacé.Elyanna a écrit :Haricot Vert ça me rassure de ne pas être la seule à penser ça... Je trouve vraiment la vidéo mal faite pour un sujet aussi "sérieux" (surtout que la vidéo concernait la mort de quelqu'un...)