soins palliatifs +lci
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
soins palliatifs +lci
bonsoir
le medecin d'un de mes patients " 94 " ans est passé aujourd'hui et à dit
"je pense qu'il amorce la descente "donc je vais le passer en soins palliatif
il à une DSI en cours 2 ais 3 le matin 1 ais3 le soir
comment puis je côter la MCI en plus car pas préciser sur la DSI en cours
j'ai aussi une prescription pour perf SC pdt 10 jours
je compte côter 2ais3 +mci le matin 1ai3 +mci le soir et ami 2 le soir (perf)
dois je refaire la DSI ???'
le medecin d'un de mes patients " 94 " ans est passé aujourd'hui et à dit
"je pense qu'il amorce la descente "donc je vais le passer en soins palliatif
il à une DSI en cours 2 ais 3 le matin 1 ais3 le soir
comment puis je côter la MCI en plus car pas préciser sur la DSI en cours
j'ai aussi une prescription pour perf SC pdt 10 jours
je compte côter 2ais3 +mci le matin 1ai3 +mci le soir et ami 2 le soir (perf)
dois je refaire la DSI ???'
Re: soins palliatifs +lci
la MCI n'étant pas un acte, elle n'a pas à figurer sur ta DSI.
Il n'y a qu'au stade de ta facturation que tu vas rajouter une MCI par passage.
Soit tu factures papier et tu rajoutes simplement les lignes MCI, soit tu factures sur logiciel et il te suffit de modifier ta saisie d'ordonnance pour rajouter ta MCI, sans modifier ta DSI.
Ensuite fais attention au passage en soins palliatifs, il ne suffit pas que ton médecin l'ait dit pour que cela justifie l'ajout d'une MCI, il faut que tu aies reellement une démarche palliative (légalement pluridiciplinaire) telle que définie par les textes, donc un vrai changement dans tes soins (je te laisse celui de relire les différentes définitions du soin palliatif..)
Pour finir, une perf , même sous cut, ne se côte pas AMI2. Je t'invite à approfondir ta lecture de notre NGAP
Il n'y a qu'au stade de ta facturation que tu vas rajouter une MCI par passage.
Soit tu factures papier et tu rajoutes simplement les lignes MCI, soit tu factures sur logiciel et il te suffit de modifier ta saisie d'ordonnance pour rajouter ta MCI, sans modifier ta DSI.
Ensuite fais attention au passage en soins palliatifs, il ne suffit pas que ton médecin l'ait dit pour que cela justifie l'ajout d'une MCI, il faut que tu aies reellement une démarche palliative (légalement pluridiciplinaire) telle que définie par les textes, donc un vrai changement dans tes soins (je te laisse celui de relire les différentes définitions du soin palliatif..)
Pour finir, une perf , même sous cut, ne se côte pas AMI2. Je t'invite à approfondir ta lecture de notre NGAP
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
merci pour ta reponse vanice je vais voir avec" agathe " comment rajouter la MCI
pour la pef S/C je viens de regarder la nomenclature chez "agathe"
pose d'une perf S/C ou rectale c'est bien AMI2
pour la pef S/C je viens de regarder la nomenclature chez "agathe"
pose d'une perf S/C ou rectale c'est bien AMI2
ce n'est pas chez Agathe que tu trouveras tes réponses mais dans la ngap...
Pour t'aider: une perf se prépare (eventuellement) ,se pose, se surveille et se retire... tu ne cotes donc pas que ami2.
Pour t'aider: une perf se prépare (eventuellement) ,se pose, se surveille et se retire... tu ne cotes donc pas que ami2.
hou la la la il est temps de prendre la retraite c'est pour bientôt
vanice pour la perf je suis au courant de tout ce que tu dis pose surv retrait etc......
mais dans mon cas je pose la perf le soir aprés l'ais3 la fille de mon pépé vient voir si tout va bien vers 22h donc je ne peux pas compter la surveillance et je débranche la perf le matin avec le nursing les pts 2ais3
la fille est au courant de la nomenclature son fils est inf liberal
vanice pour la perf je suis au courant de tout ce que tu dis pose surv retrait etc......
mais dans mon cas je pose la perf le soir aprés l'ais3 la fille de mon pépé vient voir si tout va bien vers 22h donc je ne peux pas compter la surveillance et je débranche la perf le matin avec le nursing les pts 2ais3
quel rapport avec le sujet ?stephy a écrit :hou la la la il est temps de prendre la retraite c'est pour bientôt
quel rapport aussi avec le fait que le fils de la fille du pépé connaisse la nomenclature , est ce lui qui facture tes actes ?
si comme tu le dis tu savais tout ça je ne vois pas pourquoi tu poses de telles questions sur la DSI et la MCI...
bref si tu connais toutes les réponses , ne fais pas perdre leur temps à ceux qui se donnent la peine de te répondre.
quel rapport avec le sujet ?
car j'ai 62 ans et que j'en ai marre de toutes ces nouvelles reglementations de la ss
c'est moi qui facture mes actes
je te présente mes excuses si je t'ai em...dé pour les réponses
et te souhaite une longue carriére en liberale comme moi (bientôt 33ans)
merci vanice pour ton amabilité
car j'ai 62 ans et que j'en ai marre de toutes ces nouvelles reglementations de la ss
c'est moi qui facture mes actes
je te présente mes excuses si je t'ai em...dé pour les réponses
et te souhaite une longue carriére en liberale comme moi (bientôt 33ans)
merci vanice pour ton amabilité
- caducee1717
- Silver VIP
stephy a écrit :hou la la la il est temps de prendre la retraite c'est pour bientôt
Le fait que la fille passe voir si tout va bien à 22 h ne te dispense pas de la surveillance , ce qui ne signifie pas que tu dois y repasser durant la nuit mais simplement rester joignable en cas de probleme et te déplacer si besoin. Tu peux donc la facturer sans aucune contestation possible dès lors que tu es bien joignable (et là il s'agit d'un AMI4 puisque plus de 8h).
Ensuite, outre la préparation éventuelle, tu as également le retrait du lendemain matin...
Tu n'ignore sans doute pas que les perfusions se cumulent avec les AIS...et son fils IDE libéral non plus...

souriez...et vous recevrez autant en retour