Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Tours
Apparement le concours e Tours à toujours lieu un samedicoralie28 a écrit :C'est vrai que c'est étrange un samedi...mais pourquoi pas...
De toute façon on ne devrait pas tarder à avoir les dates
En effet le date est le 16 Mars... je vais peut être le passer

Quelqu'un sait combien ils prennent d'étudiants ?
Je crois qu'il y avait un peu plus de 2000 candidats

ESI 2014/2017 AP-HP
Lucile Jeanne : c'est aussi une reconversion professionnelle pour moi. Je suis en congé parental depuis 2010, et pour bénéficier de l'allocation pole emploi pendant la formation, il faut que je travaille un certain nombre d'heures avant la rentrée.
Je pense passer les concours de tours (chru et croix rouge)
Je pense passer les concours de tours (chru et croix rouge)
Il y a environ 2000candidats au CHRU chaque année, pour 180-190places.
Pour info, l'année dernière ils étaient 2517 pour 184places
Je me demande si je ne devrais pas tenter Amboise, même si c'est pas ce qui m'arrange niveau trajet
Pour info, l'année dernière ils étaient 2517 pour 184places

Je me demande si je ne devrais pas tenter Amboise, même si c'est pas ce qui m'arrange niveau trajet

- supercuisto
- Accro
Moi je tente Amboise ! c'est plus près de chez moi et puis c'est un petit IFSI donc des plus petites classes et ça je prefere ! ils sont apparement mieux encadré !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Ah ouai 2517 candidatscoralie28 a écrit :Il y a environ 2000candidats au CHRU chaque année, pour 180-190places.
Pour info, l'année dernière ils étaient 2517 pour 184places![]()

Reste a savoir combien il en restait pour passer l'oral, si il y a trop de monde, c'est moins de chance d'être pris à l'IFSI
Bah je pense que je vias lacher l'affaire

ESI 2014/2017 AP-HP
Beaucoup de candidats et d'admis mais ils sont remontés super loin dans la liste complémentaire (j'ai vu sur le forum de l'année dernière jusqu'à plus de 170)
Ce qui veut dire beaucoup de désistement
Ce qui veut dire beaucoup de désistement

Bonjour à Tous!!!
Nouvelle inscrite sur le site je suis actuellement à la "pêche aux info" que se soit pour la prépa aux concours mais aussi les dates de ces fameux concours. Il se trouve que la semaine passée j'ai contacté l'ifsi du chru de Tours, et la secrétaire (très sympa d'ailleur...) m'a conseillé de repasser un coup de fils après les fêtes de fin d'année car les dates de concours d'entrée en école d'infirmière ne seront disponible qu'à partir de ce moment là... mais si vs dégotez les dates avt n'hésitez pas!
J'aurais aimé savoir si certaines travaillent ou souhaiteraient travailler en groupe pour les révisions car actuellement je bosse tte seule, mais l'échange de méthodes, d' astuces... sont les bienvenues alors si vs êtes motivées faites moi signe!
Merci d'avance!!!
Nouvelle inscrite sur le site je suis actuellement à la "pêche aux info" que se soit pour la prépa aux concours mais aussi les dates de ces fameux concours. Il se trouve que la semaine passée j'ai contacté l'ifsi du chru de Tours, et la secrétaire (très sympa d'ailleur...) m'a conseillé de repasser un coup de fils après les fêtes de fin d'année car les dates de concours d'entrée en école d'infirmière ne seront disponible qu'à partir de ce moment là... mais si vs dégotez les dates avt n'hésitez pas!

J'aurais aimé savoir si certaines travaillent ou souhaiteraient travailler en groupe pour les révisions car actuellement je bosse tte seule, mais l'échange de méthodes, d' astuces... sont les bienvenues alors si vs êtes motivées faites moi signe!
Merci d'avance!!!
coucou
tu es d ou ?
moi de chatellerault et j aimerai bosser en groupe aussi
tu es d ou ?
moi de chatellerault et j aimerai bosser en groupe aussi

salut nanou 37,
bienvenue à toi
ça m'intrigue ce que tu dis car j'ai envoyé un mail à l'IFSI du CHRU de Tours (il y a 1 mois) et elle m'a envoyé un document par mail précisant que les épreuves d’admissibilités serait le samedi 16 mars pour une rentrée le 02 septembre 2013, malgré que j'attende d'être sur que ce soit la date, pense qu'il est peu probable que cette personne m’aie donné de mauvais infos, mais on ne sait jamais!
difficile de trouver des personnes qui ont envie de révisé en petits comités, perso, j'ai fait une demande mais une seule personne serait intéressée et 2 autres d'un autre dep. du coup plus de complications...
tu es d’où? car peut être que ce serait faisable
bienvenue à toi

ça m'intrigue ce que tu dis car j'ai envoyé un mail à l'IFSI du CHRU de Tours (il y a 1 mois) et elle m'a envoyé un document par mail précisant que les épreuves d’admissibilités serait le samedi 16 mars pour une rentrée le 02 septembre 2013, malgré que j'attende d'être sur que ce soit la date, pense qu'il est peu probable que cette personne m’aie donné de mauvais infos, mais on ne sait jamais!
difficile de trouver des personnes qui ont envie de révisé en petits comités, perso, j'ai fait une demande mais une seule personne serait intéressée et 2 autres d'un autre dep. du coup plus de complications...
tu es d’où? car peut être que ce serait faisable

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
salut shou , tu es d ou toi ?
tu as retiré le dossier d inscription deja ?
ou il sera sur internet ? pour l instant il n y a rien sur le site du chu
tu as retiré le dossier d inscription deja ?
ou il sera sur internet ? pour l instant il n y a rien sur le site du chu
salut anna,
j'habite vers angers...
non non pas de dossier d'inscription pour le moment les dossiers (pour le CHRU) seront dispo à partir de mi décembre sur leur site, sinon debut janvier pour ceux qui souhaite le recevoir chez eux ou en prendre posséssion sur place...
je n'ai rien vu pour le moment sur leur site mais j'attends...
j'habite vers angers...
non non pas de dossier d'inscription pour le moment les dossiers (pour le CHRU) seront dispo à partir de mi décembre sur leur site, sinon debut janvier pour ceux qui souhaite le recevoir chez eux ou en prendre posséssion sur place...
je n'ai rien vu pour le moment sur leur site mais j'attends...
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
ok merci
je verrai sur le site en decembre alors
dommage qu on soit loin car je cherche aussi des personnes pour bosser en groupe
je verrai sur le site en decembre alors
dommage qu on soit loin car je cherche aussi des personnes pour bosser en groupe
- supercuisto
- Accro
moi je suis toujours interessée pour le travail en groupe.... (j'habite près d'Amboise je peux me déplacer sur Tours)
sinon je commence ma prépa avec l'AFPP lundi !!! j'ai un peu peur car encore bien fatiguée de mon opération ! j'espere quand meme etre suffisamment alerte pour en profiter !
Toujours pas vu les dates non plus pour le concours de Tours ! Et quelqu'un à des infos pour Amboise par hasard ?
sinon je commence ma prépa avec l'AFPP lundi !!! j'ai un peu peur car encore bien fatiguée de mon opération ! j'espere quand meme etre suffisamment alerte pour en profiter !
Toujours pas vu les dates non plus pour le concours de Tours ! Et quelqu'un à des infos pour Amboise par hasard ?
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
oui de toute façon les dates seront vraiment "officielles" pour nous, courant décembre, quand on les aura vu de nos propres yeux
oui, je me suis dis la même chose, mais y un bout quand même

oui, je me suis dis la même chose, mais y un bout quand même

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
salut supercuisto
ouais pas évident, faut que tu te reposes...
mais pas de raison que ça ne le fasse pas, même si tu es encore fatiguée, enfin j’espère...
alors pour Amboise, la secrétaire m'a dit :
Concours infirmier : 27 mars 2013
Dossier disponible à compter du 7 janvier 2013
Clôture des inscriptions 27 février 2013
Droits d’inscription au concours : 125 €
Voili voilou
ouais pas évident, faut que tu te reposes...

alors pour Amboise, la secrétaire m'a dit :
Concours infirmier : 27 mars 2013
Dossier disponible à compter du 7 janvier 2013
Clôture des inscriptions 27 février 2013
Droits d’inscription au concours : 125 €
Voili voilou

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019