Académie de Guyane
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Académie de Guyane
Bonjour,
Je suis infirmière scolaire en Bretagne depuis plus de 10 ans et vais suivre mon conjoint en Guyane où il a eu une mutation.
Savez vous quelles chances de mutation je peux avoir?
rapprochement de conjoint= possibilité de poste dans tout le département? connaissant les temps de transport entre les différentes communes en Guyane, je fais comment si on me propose un poste loin de Cayenne? (on est une famille).
Si aucun poste, je me mets en dispo? mais dans ce cas je ne peux travailler que dans le secteur privé, c'est ça?
Ou bien je trouve un poste dans le secteur public et demande un détachement?
Merci pour vos réponses.
Je suis infirmière scolaire en Bretagne depuis plus de 10 ans et vais suivre mon conjoint en Guyane où il a eu une mutation.
Savez vous quelles chances de mutation je peux avoir?
rapprochement de conjoint= possibilité de poste dans tout le département? connaissant les temps de transport entre les différentes communes en Guyane, je fais comment si on me propose un poste loin de Cayenne? (on est une famille).
Si aucun poste, je me mets en dispo? mais dans ce cas je ne peux travailler que dans le secteur privé, c'est ça?
Ou bien je trouve un poste dans le secteur public et demande un détachement?
Merci pour vos réponses.
- lilou8197467
- Forcené
Re: poste en guyane
Si tes dates de départ coïncident avec le mouvement, demande la mut inter académique pour rapprochement de conjoint !!!(quand il y a autant de kms, les demandes sont bien "étudiées", je l'ai vécu)
Sinon tu peux prendre ta dispo, et postuler en hôpital public.
A toi de voir ce qui t'arrange le plus, le détachement ou un CDD.
Vois par rapport au nombre d'années que vous devrez passer là, les salaires, ou encore la destination retour.
Le détachement peut-être bien pour le salaire...mais si tu dois réintégrer ensuite cela se fera dans ton académie, alors que si ton époux est à nouveau muté dans une nouvelle "contrée" il vaudrait mieux que tu reste en dispo, fasse un CDD, et participe aux mouvements quand tu devras rebouger (mutations inter académiques)
Sinon tu peux prendre ta dispo, et postuler en hôpital public.
A toi de voir ce qui t'arrange le plus, le détachement ou un CDD.
Vois par rapport au nombre d'années que vous devrez passer là, les salaires, ou encore la destination retour.
Le détachement peut-être bien pour le salaire...mais si tu dois réintégrer ensuite cela se fera dans ton académie, alors que si ton époux est à nouveau muté dans une nouvelle "contrée" il vaudrait mieux que tu reste en dispo, fasse un CDD, et participe aux mouvements quand tu devras rebouger (mutations inter académiques)
Je te remercie pour ta réponse!
-
Bonjour !
Moi je suis en poste à Cayenne depuis le mois de septembre après avoir réussi au concours. Je suis en détachement de la FPH.
Il y a tous les ans des mouvements, il faut que tu fasses ta demande de mouvement. Si tu veux je peux te donner des contacts au rectorat (en MP) pour que tu puisses passer l'un ou l'autre coup de téléphone et avoir plus de renseignements.
Sinon effectivement tu peux aussi faire un détachement vers l'hôpital ou la dispo et le travail en privé. A toi de faire ton choix.
Merci pour ta réponse, on peut en effet discuter en mp, je serai également contente d'avoir des infos sur la vie à Cayenne!
avec une dispo, tu peux aussi travailler dans le public, à condition d'être en cdd
Bonjour,
Ma demande de mutation hors AP-HP a été obtenue pour le 1er avril 2013.
Eprouvant un fort désir de partir travailler en Guyane, j'avais postulé dans les hôpitaux là-bas. Je viens d'avoir une réponse positive pour un recrutement, éventuellement par voie de mutation à partir de mars 2013.
Il m'est demandé un certain nombre de documents pour constituer le dossier administratif.
Je suis dans l'hésitation totale, m'étant engagée dans un hôpital public parisien pour avril.
Savez-vous au bout de combien de temps je peux refaire une nouvelle mutation une fois en poste.
Merci.
Ma demande de mutation hors AP-HP a été obtenue pour le 1er avril 2013.
Eprouvant un fort désir de partir travailler en Guyane, j'avais postulé dans les hôpitaux là-bas. Je viens d'avoir une réponse positive pour un recrutement, éventuellement par voie de mutation à partir de mars 2013.
Il m'est demandé un certain nombre de documents pour constituer le dossier administratif.
Je suis dans l'hésitation totale, m'étant engagée dans un hôpital public parisien pour avril.
Savez-vous au bout de combien de temps je peux refaire une nouvelle mutation une fois en poste.
Merci.
Mais tu es à la FPH, pas à l'EN ?gwajomika a écrit : Savez-vous au bout de combien de temps je peux refaire une nouvelle mutation une fois en poste.
Merci.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)