Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Mouvement inter académique 2013
Mouvement inter académique 2013 : https://amia.orion.education.fr/amia/Amia
BO n° 43 du 22 novembre 2012
Pour toute information complémentaire, contacter votre secrétariat d’établissement ou votre rectorat.
BO n° 43 du 22 novembre 2012
Pour toute information complémentaire, contacter votre secrétariat d’établissement ou votre rectorat.
Fridhu
- lilou8197467
- Forcené
Re: mutation
Déjà ! MERCI !!!!!
Je compte la demander, donc je viens de faire un essai, cela me dit que mon numen est inconnu dans la base.....grrrr
Rassurez moi, le fait d'être en dispo n'y est pour rien ?
Dès lundi je contacte mon rectorat
Je compte la demander, donc je viens de faire un essai, cela me dit que mon numen est inconnu dans la base.....grrrr
Rassurez moi, le fait d'être en dispo n'y est pour rien ?
Dès lundi je contacte mon rectorat
-
- Insatiable
Bon je vais essayer je te tiens au courant lillou je suis également en dispo
Quand vous avez la référence d'un texte, c'est bien de prendre de le lire avant de se précipiter, vous auriez alors lu ceci:
D - Mouvement à gestion déconcentrée des INFENES - ASSAE - Adjaenes
Préinscription : du jeudi 10 janvier 2013 au jeudi 7 février 2013 inclus
Allez, amusez vous, voici le lien pour aller lire le texte dans son intégralité (attention il est question de différents corps, le notre c'est "INFENES" pour infirmières)
http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=66055

D - Mouvement à gestion déconcentrée des INFENES - ASSAE - Adjaenes
Préinscription : du jeudi 10 janvier 2013 au jeudi 7 février 2013 inclus
Allez, amusez vous, voici le lien pour aller lire le texte dans son intégralité (attention il est question de différents corps, le notre c'est "INFENES" pour infirmières)
http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=66055

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lilou8197467
- Forcené
ouhlala tu peux aussi faire passer l'info sans prendre de haut
Merci malgré tout pour ton intervention éclairée ................
Merci malgré tout pour ton intervention éclairée ................
Je ne le prends pas de haut, absolument pas, mais difficile de faire passer un ton léger par écrit....
C'est important de prendre le temps de lire les textes ( c'est comme évaluer une situation avant d'agir...LOL), surtout quand ce texte a été cité juste auparavant
Et tu vois, ça va t'éviter de passer un coup de fil au rectorat qui t'aurait certainement répondu sur un autre ton que moi
C'est important de prendre le temps de lire les textes ( c'est comme évaluer une situation avant d'agir...LOL), surtout quand ce texte a été cité juste auparavant

Et tu vois, ça va t'éviter de passer un coup de fil au rectorat qui t'aurait certainement répondu sur un autre ton que moi

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Signalé au BO : Modalités des mouvements des personnels ATOS
Consulter le BO
- enseignement scolaire : http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=28746
- enseignement supérieur http://www.enseignementsup-recherche.go ... 8746&cbo=1
Personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé : Modalités des mouvements - rentrée 2013 (NS n° 2012-175 du 13/11/2012. BO n° 43 du 22/11/2012)http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=66055
lulunatik approved
plus haut.
- enseignement scolaire : http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=28746
- enseignement supérieur http://www.enseignementsup-recherche.go ... 8746&cbo=1
Personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé : Modalités des mouvements - rentrée 2013 (NS n° 2012-175 du 13/11/2012. BO n° 43 du 22/11/2012)http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=66055
lulunatik approved

Fridhu
Mutation college ou lycée?
bonjour à tous je ne sais pas si il y a dejà le sujet mais ça m’interroge fortement! voilà ma situation je suis infirmière dans un collège depuis 2 ans et j'aimerais ma rapprocher de chez moi donc muter, j'ai un gros collège de 800 elèves puis un secteur d'environ 20 écoles sans cms et sans médecin scolaire en ce moment. j'aimerais avant tout me rapproche de chez moi mais j'ai entendu que ce n'est pas certain qu'il ya aurait de places dispo et j'hésite entre un collège et un lycée en sachant qu'ils il ya chacun des avantages et inconvénients je site les avantages et inconvénients d'un collège:
-gros collège ou je suis donc beaucoup de chose
-gros secteur sans médecins donc organisation des écoles difficiles par moment en plus vu le nombre
-obliger de se trimballer une valise de 20kg dans les écoles et de monter les escaliers (je parle de ça car j'ai eu une sciatique suite à ça!)
-semaine découpées entre collège et secteurs donc dé fois n'est pas au courant de certaines choses en son absence
-pour l'avantage effectivement aussi semaine découpée donc permet de souffler un peu entre collège et école
-peut être que les collégiens potent plus d’intérêt aux action de prévention
-pas d’astreinte...
voilà en ce qui concerne le collège mais pour le lycée qui pourrait m'aider? quel est l'organisation de votre journée? Vos horaires? j'aimerai m'essayer au lycée mais c'est tout à fait inconnu j'ai plains de questions, si je ne prend pas le logement de fonction comment se passe les astreintes est ce que je rentre chez moi? car pour l'instant j'ai une maison et je me vois pas trop partir , quel taxe ou autre faut il payer quand on a un logement de fonction? est ce que si je garde ma maison je pourrai prétendre avoir un lycée quand même? enfin dites moi en plus sur les lycée merci pour votre aide!!
-gros collège ou je suis donc beaucoup de chose
-gros secteur sans médecins donc organisation des écoles difficiles par moment en plus vu le nombre
-obliger de se trimballer une valise de 20kg dans les écoles et de monter les escaliers (je parle de ça car j'ai eu une sciatique suite à ça!)
-semaine découpées entre collège et secteurs donc dé fois n'est pas au courant de certaines choses en son absence
-pour l'avantage effectivement aussi semaine découpée donc permet de souffler un peu entre collège et école
-peut être que les collégiens potent plus d’intérêt aux action de prévention
-pas d’astreinte...
voilà en ce qui concerne le collège mais pour le lycée qui pourrait m'aider? quel est l'organisation de votre journée? Vos horaires? j'aimerai m'essayer au lycée mais c'est tout à fait inconnu j'ai plains de questions, si je ne prend pas le logement de fonction comment se passe les astreintes est ce que je rentre chez moi? car pour l'instant j'ai une maison et je me vois pas trop partir , quel taxe ou autre faut il payer quand on a un logement de fonction? est ce que si je garde ma maison je pourrai prétendre avoir un lycée quand même? enfin dites moi en plus sur les lycée merci pour votre aide!!

- intensif67
- Fidèle
Re: Mutation college ou lycée?

je suis infirmiere depuis 6 ans dans un lycée pro/genéral/techno de 800 éleves plus cfa et greta(pas d'internat).Formation du cap au bts.Aucune journée ne se ressemble...visites medicales actions de sante dans les classes ,reunions diverses et variées et environ 3500 passages à l'infirmerie.nous sommes 2 ide à temps pleins ,on ne s'ennuie pas ,avons du travail pour 2.Nous avons la chance d'etre reconnue par l'équipe et d'avoir une place à part entière mais contrairement aux collègues en poste mixte on se sent parfois completement enfermée 40h dans notre etablissement (8h15:17h45 ou 16h30 avec un apres midi libre dans la semaine)sans pouvoir sortir et diversifier notre public.alors c'est vrai presque rien ne nous echappe on arrive à suivre c'est important..
- lamoulette
- Adepte
Bonsoir Aur82,
je vais dans le sens de Nannie : aucune journée ne se ressemble, les journées passent à une allure folle et tu es effectivement plus "au courant " des situations....sauf que oui, parfois, c'est etouffant !! (je suis à 90%, j'ai ma coupure du mercredi, heureusement !).
Par contre, nous sommes 1.4 ETP IDE sur mon lycée de 1600 élèves en zone sensible.....je trouve cela insuffisant, vraiment insuffisant en regard des nombreuses problématiques et de tout ce qu'on l'on aurait envie (et surtout BESOIN) de faire en éducation pour la santé.....
Voilou !
Les 2 postes sont différents je pense, essayes peut être de passer une journée avec une collègue en lycée pour voir (moi j'ai passé plusieurs demies-journées avec mes collègues de secteur, je préfère pour le moment le lycée).
bonne reflexion !
Lamoulette
je vais dans le sens de Nannie : aucune journée ne se ressemble, les journées passent à une allure folle et tu es effectivement plus "au courant " des situations....sauf que oui, parfois, c'est etouffant !! (je suis à 90%, j'ai ma coupure du mercredi, heureusement !).
Par contre, nous sommes 1.4 ETP IDE sur mon lycée de 1600 élèves en zone sensible.....je trouve cela insuffisant, vraiment insuffisant en regard des nombreuses problématiques et de tout ce qu'on l'on aurait envie (et surtout BESOIN) de faire en éducation pour la santé.....
Voilou !
Les 2 postes sont différents je pense, essayes peut être de passer une journée avec une collègue en lycée pour voir (moi j'ai passé plusieurs demies-journées avec mes collègues de secteur, je préfère pour le moment le lycée).
bonne reflexion !
Lamoulette
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
MERCI pour votre intéret porté a ce sujet, vous qui etes en lycée vous etes logées? et combien faites vous d’astreintes par semaine?
-
Et au niveau "motif" de passages? Quelles sont les differences? Car en college c'est surtout beaucoup de petits maux (ventre,tete..) qui cachent souvent un stress ou pbl a la maison ou au college...bcp de bagarre donc petits traumas....etc... et au lycée?