IFAS Pasteur Colmar, une bonne école ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
IFAS Pasteur Colmar, une bonne école ?
Bonjour,
Si parmi vous quelqu'un fait sa formation d'AS à Colmar, pouvez vous me dire si c'est une bonne école ? Les profs sont bien ? Est-ce qu'on est toujours à 60 en classe ou est-ce qu'il y a plusieurs groupes de travail ?
Merci pour vos réponses.
Si parmi vous quelqu'un fait sa formation d'AS à Colmar, pouvez vous me dire si c'est une bonne école ? Les profs sont bien ? Est-ce qu'on est toujours à 60 en classe ou est-ce qu'il y a plusieurs groupes de travail ?
Merci pour vos réponses.
Re: IFAS Pasteur Colmar, une bonne école ?
Bonjour, j'ai passé mon concours pour le première fois là bas, ils y a toujours les 60, on m'a dit qu'il a une bonne réputation, il y a le privé aussi je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter la bas ils ont 40 places. Tu comptes le passer ou?tu as dèja passé des concours ailleurs?
Bonsoir,
En fait, j'ai déjà passé mes concours et je suis admise dans les deux écoles de Mulhouse et celle de Colmar !
Il ne me reste plus que 2 jours pour envoyer ma lettre recommandée pour décider dans quelle école je vais aller, pas évident !
Bonne soirée. A+
En fait, j'ai déjà passé mes concours et je suis admise dans les deux écoles de Mulhouse et celle de Colmar !

Il ne me reste plus que 2 jours pour envoyer ma lettre recommandée pour décider dans quelle école je vais aller, pas évident !
Bonne soirée. A+
veinarde!!
, ben choisis bien tu as le grand choix mdr!Moi je l'ai passé à colmar raté pour cette année 68ème sur LC.Par contre je n'ai aucune idée sur les autres ifas.

Merci, ce n'est pas facile de choisir.
Colmar est à 44km et 40mn de route de chez moi, uniquement par voie rapide, et je me dis qu'en périodes de stages, ça risque de faire loin. Mais l'école est très récente donc je pense qu'ils sont à la pointe au niveau technologique. Le Diaconat à Mulhouse a aussi une très bonne réputation et n'est qu'à 13km de chez moi. Mais si je dois traverser la ville aux heures de pointes je vais aussi mettre 1/2 heure...
Je dois me décider demain !!!! Au secours !
Colmar est à 44km et 40mn de route de chez moi, uniquement par voie rapide, et je me dis qu'en périodes de stages, ça risque de faire loin. Mais l'école est très récente donc je pense qu'ils sont à la pointe au niveau technologique. Le Diaconat à Mulhouse a aussi une très bonne réputation et n'est qu'à 13km de chez moi. Mais si je dois traverser la ville aux heures de pointes je vais aussi mettre 1/2 heure...
Je dois me décider demain !!!! Au secours !

Oui réfléchis bien, 44km par voie rapide ça revient au même lol! Mais si tu utilises d'autres moyens de transport le tram par exemple tu pourras gagner du temps, puis ça dépend si tu as des enfants ou pas, moi je choisirai le plus proche, d'ailleurs c'est pour ca que je n'ai pas passé les concours à mulhouse, car je savais que je vais déménager sur colmar et que je m'ensortirai pas avec les 44km, mais si j'étais célibataire sans enfants ca ne posera pas de problème.
Bonne continuation!!
Bonne continuation!!
Ça y est, j'ai confirmé pour Colmar !
Merci pour tes encouragements et bonne chance à toi pour la suite. Il faut retenter, je pense que ça vaut le coup !

Merci pour tes encouragements et bonne chance à toi pour la suite. Il faut retenter, je pense que ça vaut le coup !
Merci!!Oui je rententerai