Et si on rejoignait le mouvement de grèves des internes...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Et si on rejoignait le mouvement de grèves des internes.

Message par loulic »

infirmièrededemain a écrit :le problème n'est pas de savoir si les revendications des chirurgiens sont légitimes ou illégitimes mais plutôt de profiter de cette action qui attire les médias et le gouvernement concernant l'avenir des soins médicaux pour dénoncer nos conditions de travail comme l'ont fait les internes.
Bon, euh on est 520 000. Et il y a en France 200 000 médecins (dont tous ne manifestent pas loin s'en faut).

On est peut être suffisamment nombreux pour pas avoir besoin de suivre quelques médecins dans des revendications hyper corporatistes.

On a rien à gagner à s'associer à ce mouvement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
infirmièrededemain

Message par infirmièrededemain »

loulic a écrit :
infirmièrededemain a écrit :le problème n'est pas de savoir si les revendications des chirurgiens sont légitimes ou illégitimes mais plutôt de profiter de cette action qui attire les médias et le gouvernement concernant l'avenir des soins médicaux pour dénoncer nos conditions de travail comme l'ont fait les internes.
Bon, euh on est 520 000. Et il y a en France 200 000 médecins (dont tous ne manifestent pas loin s'en faut).

On est peut être suffisamment nombreux pour pas avoir besoin de suivre quelques médecins dans des revendications hyper corporatistes.

ne crois pas si bien dire!A quand date la dernière grève infirmières relayer par les médias et qui a fait bouger les choses??? aucune idée à par celle de 1988! et je ne dis pas de s'accocier aux chirurgiens mais de profiter du bruit pour faire entendre notre voix!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

2010, plusieurs mois de manifs.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

2000 et l'obtention que les esi touchent une misère en stage....

c'est vrai que ça parait hyper intelligent de rejoindre un mouvement hypercontesté alors qu'on a même pas les mêmes revendications :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

Norma Colle a écrit :
Kenny a écrit : en même temps leur grève ne nous regarde pas!!! je ne vais pas aller défiler avec les chirurgiens des cliniques privés qui ne veulent pas rogner sur leur train de vie.... ...

idem!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas solidaire du mouvement de grève des médecins!!!!!!!!!!!!! Et je ne tiendrai vraiment pas à ce que les IDE soient assimilés à leurs revendications honteuses à mon sens!
+1
Absolument pas solidaire du mouvement des médecins libéraux!!!

Pour info un chir libéral émarge en moyenne à 127 000 €/an, un anesth à 172 000€/an...
A ce niveau de rémunération, je trouve ça quelque peu déplacé de se plaindre de son sort...
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
nonolerobot

Message par nonolerobot »

caducee40 a écrit :que feraient tous ces mandarins sans IDE (et AS) pour surveiller leurs patients??
que feraient les directeurs d'hôpitaux qui se verraient obligés de fermer purement et simplement des services (même pour une journée)?
Parce que tu penses sincèrement qu'aujourd'hui, à l'heure de la T2A, les hôpitaux et cliniques fermeraient des services, même si ces derniers sont déficitaires, pour nous permettre d'exercer notre droit de grève ??? :choque: :choque:
Nous serions réquisitionnés, et aurions tout juste le droit de porter un sparadrap avec écrit"en grève sur nos tenues. Et aujourd'hui, grâce au code de santé public, et notamment le livre 3 titre 1er régissant la profession IDE, faire la grève du zèle reviendrait à s'organiser et travailler de la même façon au quotidien... Mais on se limiterait à nos rôles propres et prescrits !!! :D :D :D

Maintenant, comme beaucoup d'autres qui ont pu s'exprimer sur ce forum, je ne pense pas qu'être associé aux manifestations des médecins, chirurgiens et autres internes soit une bonne chose pour l'image des infirmiers en règle général... Profiter de leur médiatisation reviendrait, ce n'est que mon point de vue, à renforcé ce stéréotype collectif du "simple infirmier exécutant".
Alors oui, 520 000 IDE en France, quand ça bougera, ça fera mal !!! Mais par pitié, réfléchissons par nous-mêmes !!!!
L'important c'est le principal !!!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

evidemment, si c'est juste pour afficher "en grève" sur sa tenue et continuer à bosser quand même ça n'a aucun interêt...j'imaginais juste les services sans IDE...chose impossible en l'état puisque nous sommes bridés...

quant à adhérer/rejoindre le mouvement des médecins je suis carrément contre. Je parlais de faire grève en général, pas d'étoffer le mouvement des médecins pour le rendre encore plus médiatique qu'il ne l'est déjà...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Il est proprement inadmissible que des infirmières, fûssent-elles IBODE, puissent laisser penser que la profession dont elles sont issues va suivre – une fois de plus, une fois de trop – aveuglément des médecins ou des chirurgiens qui manifestent pour continuer à saigner les patients avec des dépassements d’honoraires de plus en plus exhorbitants !
L’amalgame audiovisuel qui est d’ailleurs fait avec les conditions difficiles des internes à exercer au quotidien dans les hôpitaux et le reste et lui aussi honteux.
Les IBODE sont certes en mal de reconnaissance et leur dernière sortie médiatique avec, il est vrai l’aide affligeante de l’ordre infirmier, contre les chirurgiens qui emploient des sous secrétaires ou des femmes de ménages dans les blocs nous a doucement fait rigoler.
Alors faudrait savoir: soit on est contre ceux qui nous exploitent dans le public et dans le privé soit on est pour en se joignant aux mêmes qui nous cracherons à la g….. une fois qu’ils auront obtenu gain de cause mais connes, bonnes et nonnes en fonction de l’air du temps, çà commence à bien faire !
Certaines se plaignent – à très juste titre – d’être les petits chiens chiens des chirurgiens, c’est pas maintenant qu’on va continuer à leur servir la pâtée et à nous contenter du nonos.
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

infirmièrededemain a écrit :
loulic a écrit :

ne crois pas si bien dire!A quand date la dernière grève infirmières relayer par les médias et qui a fait bouger les choses??? aucune idée à par celle de 1988! et je ne dis pas de s'accocier aux chirurgiens mais de profiter du bruit pour faire entendre notre voix!
La grève IADE de 2009 a été plus que médiatisée.
IADE - Lille
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Kenny a écrit : c'est vrai que ça parait hyper intelligent de rejoindre un mouvement hypercontesté alors qu'on a même pas les mêmes revendications :roll:
En effet.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

infirmièrededemain a écrit : ne crois pas si bien dire!A quand date la dernière grève infirmières relayer par les médias et qui a fait bouger les choses??? aucune idée à par celle de 1988!
En ce qui concerne les IDE générales, rien depuis1988-89.

On a entendu un peu parler des IADE l' année dernière, c'est tout.
marie-pierre
infirmièrededemain

Message par infirmièrededemain »

haricot vert a écrit :
infirmièrededemain a écrit : ne crois pas si bien dire!A quand date la dernière grève infirmières relayer par les médias et qui a fait bouger les choses??? aucune idée à par celle de 1988!
En ce qui concerne les IDE générales, rien depuis1988-89.

On a entendu un peu parler des IADE l' année dernière, c'est tout.

oui c'est clair , une des seul manifs ide qui a marqué les esprits et qui restera dans les annales, c'est bien celle de 1988 , les autres seront simplement des manifestations "lambda", alors pourquoi ne pas recréer le même type de manisfestations de 1988, est-ce impossible? ou bien on continue à faire l'autruche pendant que les administrations s'intéressent qu'à la rentabilité en se soucient guère de nos conditions de travail!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Celui qui demande 3000 en espèce et dans une envelope saura aller voir son copain médecin député ou sénateur d'une des circonscriptions de France pour faire pression sur le gouvernement et retirer ce projet de loi.

Pour les infirmiers, nos trolls préférés ont raison sur un point. Quand un demi millon de personnes ne bougent pas pour revandiquer un mieux être social, d'autres le font à notre place et pas à notre avantage.
Quand un colègue bloque l'entrée d'un hôpital, 95% des autres soignants stressent et hurlent de les laisser rentrer pour s'occuper de "leurs" patients.
Avec un tel comportement, on ira nul part.
infirmier dans une vie antérieure.
Félicitée

Message par Félicitée »

Bonjour

Au risque de me faire huer, pour ma part, j'ai fais le deuil du GRAND JOUR, je suis en fin de carrière, j'ai pas mal manifesté, fais grève, eu une action syndicale dans le passé... aujourd'hui je suis revenue de tout cela devant le manque de motivation d'une énorme majorité qui attend que LES AUTRES se bougent.
Dans ma structure, les délégués syndicaux ne relaient même pas les informations, aucun tract ne circule. J'imprime des info sur Internet que je fais circuler dans l'indifférence générale. :?
En revanche pour râler, y'a du monde :lol:
Faut pas se leurrer tant que la pensée de la profession sera individuelle et non collective, rien ne bougera.
Pour ce qui est de rejoindre la gréve des toubibs, no comment
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Félicitée a écrit :Bonjour

Au risque de me faire huer, pour ma part, j'ai fais le deuil du GRAND JOUR, je suis en fin de carrière, j'ai pas mal manifesté, fais grève, eu une action syndicale dans le passé... aujourd'hui je suis revenue de tout cela devant le manque de motivation d'une énorme majorité qui attend que LES AUTRES se bougent.
Dans ma structure, les délégués syndicaux ne relaient même pas les informations, aucun tract ne circule. J'imprime des info sur Internet que je fais circuler dans l'indifférence générale. :?
En revanche pour râler, y'a du monde :lol:
Faut pas se leurrer tant que la pensée de la profession sera individuelle et non collective, rien ne bougera.
Pour ce qui est de rejoindre la gréve des toubibs, no comment
+1
Félicitée a écrit :tant que la pensée de la profession sera individuelle et non collective
Je crois que l’individualisme ne touche pas que notre profession, mais toute la société, malheureusement.
C'est du chacun pour soi pour tout.
On est mal barrés.
...
Répondre