gérer l'agressivité chez un patient en SSR

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

myg1one
Adepte
Adepte

Re: gérer l'agressivité chez un patient en SSR

Message par myg1one »

J'y avais pas pensé mais bon, c'est vrai qu'en plus des pathologies tumorales ou psychiatriques ou de l'aigreur naturelle de certaines personnes, l'age se faisant il faut envisager des troubles du comportement liées à la senéscence.

Rappelle toi toujours que l'agressivité est une mise à distance par une personne parce qu'elle se sent en insécurité, psysique ou psychique, de façon qui nous parraisse rationnelle ou pas.
En tout cas, vous passer le relais semble être une bonne solution. Peut être le psychologue peut vous donner des pistes pour entrer plus facilement en relation avec ce monsieur aussi :-)

Je n'aime pas beaucoup donner des conseils sur la pratique, chacun ayant la sienne avec ses qualités et ses défauts mais ça me fait bizarre que tu écrives que c'est mal barré pour le monsieur. Dans le transfert-contre transfert, une personne peut sentir cette impression de "mal barré pour elle", ne pourrait ce pas être anxiogène pour elle?
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
irisjolie

Message par irisjolie »

mauvaise nouvelle, le Mr est décédé 2 jours aprés mon dernier message. il a fait un arret cardiaque pendant le petit dejeuner, et malgrés l'intervention immédiate du médecin nous n'avons rien pu faire...
C'est stupide mais je me dis que peut être qu'il sentait que la fin était proche :(
en tout cas l'équipe a rien vu venir.
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Oups ! :?
Pas facile...
Vous connaissez les causes du décès (simple curiosité !) ?
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
Répondre