Compatibilité produits

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
painPerdu

Compatibilité produits

Message par painPerdu »

Bonjour à tous!!!

Je viens vous poser une question et j'espère que personne ne criera au scandale car j'ai vraiment essayé de chercher sur le net et autre vidal. Bon, peut être que mes méthodes de recherche ne sont pas les bonnes...c'est une autre histoire!!

Ma question est la suivante:

Comment être sûr que deux produits médicamenteux puissent être associés dans une même poche de perf (Nacl, G5...) ou dans une même seringue pour une injection (IM par exemple).

Comment savoir si ils sont vraiment compatibles ?

Par ex: J'ai du tranxène et du tiapridal à mettre dans une même poche, est-ce possible ? Comment le savoir outre grâce à l'expérience ?
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Compatibilité produits

Message par Limbecile »

Dans le doute, je m'abstiens...
Si tu es dans un CH, il a une pharmacie hospitalière avec un pharmacien qui peux te renseigner.
Sinon oui, j''imagine que ca doit être écrit dans le vidal mais j'ai jamais eu le soucis donc je n'ai jamais cherché, moralité -> j'en suis pas sure du tout! ^^
IDE 2014 Yeahhhh!
ptilu17

Message par ptilu17 »

Salut,

Je rejoins painPerdu, dans le doute abstiens toi
Si ton patient est perfusé et que tu dois absolument les passer en IV, pk ne pas les mettre dans 2 pochons séparément?
ESI 2011-2014
Saint louis!!! :)
Ludo
painPerdu

Message par painPerdu »

Merci pour vos réponses même si j'avoue ne pas être beaucoup plus avancé ! lol
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

C'est étrange, j'ai tapé "mélanger tiapridal tranxène" sur notre ami Gogole et je suis tombée sur

http://trucside.free.fr/dilutionmedocs.pdf

à la rubrique tranxène, il est noté d'éviter tout mélange dans la même seringue, on peut donc extrapoler : éviter tout mélange dans la perf aussi (il doit y avoir un risque de précipitation des produits)
Dernière modification par erquy72 le 16 nov. 2012 15:17, modifié 1 fois.

IDE en psychiatrie
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

ptilu17 a écrit :Si ton patient est perfusé et que tu dois absolument les passer en IV, pk ne pas les mettre dans 2 pochons séparément?
2 pochons séparés c'est bien, mais il faut penser également à les passer l'un à la suite de l'autre et pas en même temps!! :clin:
ça peut paraître évident mais je suis pas sur que ça le soit pour vous ...
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Répondre