TFE Conciliation vie privée vie professionnelle de l'IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE Conciliation vie privée vie professionnelle de l'IDE
Bonjour à tous,
me voici dans l'univers MEMOIRE !
Dans un 1er temps j'avais opté la conciliation vie privée vie professionnelle de l'IDE lorsqu'elle celle çi vit la sclérose en plaque et qu'elle doit prendre en charge un patient ayant cette derniére. Ne trouvant qu'une seule infirmiere concernée pour un entretien, j'ai élargie le théme en remplaçant la sclérose en plaque par les pathologies chroniques.
Ce qui améne ma question. Pour la sclérose en plaque je comptais développer (entre autres) dans la phase exploratoire, la physiologie de la pathologie.
Mais à présent, je ne sais pas quoi aborder avec les maladies chroniques qui restent large.
Je profite pour laisser un message aux IDE qui seraient concernés par mon théme et qui sont d'accord pour un entretien. (j'ai déjà un entretien avec une IDE concerné par la sclérose en plaque).
J'espére que mon message est compréhensible.
Cordialement
Dans un 1er temps j'avais opté la conciliation vie privée vie professionnelle de l'IDE lorsqu'elle celle çi vit la sclérose en plaque et qu'elle doit prendre en charge un patient ayant cette derniére. Ne trouvant qu'une seule infirmiere concernée pour un entretien, j'ai élargie le théme en remplaçant la sclérose en plaque par les pathologies chroniques.
Ce qui améne ma question. Pour la sclérose en plaque je comptais développer (entre autres) dans la phase exploratoire, la physiologie de la pathologie.
Mais à présent, je ne sais pas quoi aborder avec les maladies chroniques qui restent large.
Je profite pour laisser un message aux IDE qui seraient concernés par mon théme et qui sont d'accord pour un entretien. (j'ai déjà un entretien avec une IDE concerné par la sclérose en plaque).
Cordialement
- caducee1717
- Silver VIP
Re: TFE Conciliation vie privée vie professionnelle de l'IDE
N'ssa a écrit :Bonjour à tous,
Ce qui améne ma question.
et...quelle est la question précise en fait?
Pour la sclérose en plaque je comptais développer (entre autres) dans la phase exploratoire, la physiologie de la pathologie.
heu...désolée, pas vraiment...
essaie de te montrer plus précise sur le public ciblé et le thème exact...
Cordialement
souriez...et vous recevrez autant en retour
- binoute1
- Star VIP
je pense que la question est quelle est le ressenti d'une IDE face à un patient qui à la même pathologie qu'elle.
exemple : une infirmière en dépression ou en burn-out qui soigne un patient en dépression
exemple : une infirmière en dépression ou en burn-out qui soigne un patient en dépression
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- caducee1717
- Silver VIP
j'avais à peu près compris mais je voulais lui montrer que la façon dont c'était tourné n'était pas très claire et brouillait complètement sa demande. 

Autant pour moi =)
Ma question est la suivante: comment une problématique intime de l'infirmier(e) inflence t-elle la prise d'un patient qui tout comme lui vit une pathologie chronique ?
Je recherche des IDE qui sont concernés pour un entretien. J'ai en trouvé une concernée par la sclérose en plaque.
Désolé pour l'incompréhension ^^
Ma question est la suivante: comment une problématique intime de l'infirmier(e) inflence t-elle la prise d'un patient qui tout comme lui vit une pathologie chronique ?
Je recherche des IDE qui sont concernés pour un entretien. J'ai en trouvé une concernée par la sclérose en plaque.
Désolé pour l'incompréhension ^^
- caducee1717
- Silver VIP
A ce stade ce n'est pas grave puisque l'idée (aussi) c'est de montrer l'importance de la formulation...qui est plus claire cette fois 

-
Bonjour, je suis moi même étudiante infirmière, bientot IDE car je n'ai pas pu passer mon DE en juillet étant malade. On m'a diagnostiqué la SEP en juin 2012. J'ai connue des patients atteints de SEP avant d'être malade, mais aussi aprés. Je pourrait ainsi te parler de mon regard sur la maladie depuis que je sais que j'y suis atteinte.
Cependant, moi même ayant fait mon mémoire il y à peu de temps, je pense que tu devrai rester ciblée sur le SEP et non les maladies chroniques car le sujet est trop vaste, tu risque de t'y perdre.
N'ésite pas à me contacter si mon témoignage t'intéresse.
Cependant, moi même ayant fait mon mémoire il y à peu de temps, je pense que tu devrai rester ciblée sur le SEP et non les maladies chroniques car le sujet est trop vaste, tu risque de t'y perdre.
N'ésite pas à me contacter si mon témoignage t'intéresse.