Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours toulouse
je sais pas grand chose mais juste à la croix rouge je crois que c'est chronometré et pas a rangueil (ce qui à mon avis est plutôt un avantage)
et la difference des frais de scolarité
nombre de candidats à rangueil je crois qu'il y a à peu près 10% de reçus à la crf je ne sais pas
et la difference des frais de scolarité
nombre de candidats à rangueil je crois qu'il y a à peu près 10% de reçus à la crf je ne sais pas
Merci Visoia ! Je ne sais pas trop lequel je vais choisir
portes ouvertes à l'ifsi de la crf de toulouse le 01 décembre
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Bonjour à tous, je compte m'inscrire également. Bon courage à tous !
Coucou tous le monde!
A partir de quand les dossiers d'inscriptions seront disponible sur le site svp?

A partir de quand les dossiers d'inscriptions seront disponible sur le site svp?
ESI 2014-2017
Je passe le concours sur Toulouse moi aussi (loupé à l'oral l'an dernier à la CRF avec 19 en culture G et 9 à l'oral, une grosse déception).
De mémoire les dates ne devraient plus tarder (l'an dernier c'était vers mi novembre il me semble).
L'an dernier (pour répondre a julied) je crois qu'on était un peu moins de 2700 à rangueil et 1700 à la croix rouge.
Les tests à la croix rouge sont chronométrés (par exemple 10 min de masterminds puis "posez les crayons", puis 20 min d'aptitude numériques...).
A rangueil on gère son temps comme on veut je me souviens, par contre, avoir trouvé les tests d'aptitudes très difficiles à Rangueil (plus qu'à la croix rouge).
De mémoire les dates ne devraient plus tarder (l'an dernier c'était vers mi novembre il me semble).
L'an dernier (pour répondre a julied) je crois qu'on était un peu moins de 2700 à rangueil et 1700 à la croix rouge.
Les tests à la croix rouge sont chronométrés (par exemple 10 min de masterminds puis "posez les crayons", puis 20 min d'aptitude numériques...).
A rangueil on gère son temps comme on veut je me souviens, par contre, avoir trouvé les tests d'aptitudes très difficiles à Rangueil (plus qu'à la croix rouge).
Merci !!! Grâce à vos infos je vais plutôt m'inscrire à la Croix Rouge mais vais devoir travailler ma rapidité sur les tests psychotechniques !!!
Salut tout le monde, j'ai aussi prévue de passer le concour à Toulouse, mais je sais pas encore où. J'ai un petit peu peur vu que c'est mon premier concour et que je passe mon Bac en même temps
Du coup je me prépare toute seule mais c'est vrai que les tests psychotechniques sont une vraie torture !
Enfin bon, je vous souhaite bonne chance pour vos révisions

Enfin bon, je vous souhaite bonne chance pour vos révisions

Petit conseil : Accrochez vous, ne lachez pas prise !! Parfois le concours paraît impossible, infaisable... Mais avec du travail et quelques efforts, et surtout de la patience ça le fera 
Aller bonne chance pour continuer vos révisions !!!

Aller bonne chance pour continuer vos révisions !!!
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 
Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
Merciiiii bon courage à toi aussi !! Mais partons optimistes (pour moi aussi c'est mon premier concours d'IDE et par correspondance). Mais pour avoir connu d'autres concours il ne faut surtout pas se laisser intimider par la masse de candidats !
oui la même pour moi premier concours ifsi je vais tenter les deux rangueil et crf en espérant beaucoup réussir les tests d'aptitudes ma bête noire oui ne pas se décourager par le nombre je suis actuellement en ifas (en stage j'ai vu le métier ide et la coup de foudre pour ce métier) du coup j'ai passée les oraux l'année dernière ifas on se dit sur 700 ou 900 on passera jamais mais ça ne veux rien dire si on est motivée on peut y arriver
je me dit pareil pour le concours ifsi

Merci GAIIA, ton message est très encouragent 

>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
Bonjour,
Je me joins à vous car je présente aussi le concours à Toulouse en 2013. D'ailleurs j'ai appelé l'IFSI du CHU et les écrits sont le 15 mars. Les dossiers d'inscriptions seront en ligne à partir du 3 décembre
ça approche.
Pour la préparation je me prépare avec des bouquins, le forum, et je me suis abonnée à une revue "l'infirmière magazine" pour essayer d'élargir mes connaissances. C'est la première fois que je présente ce concours. Voila pour la présentation
Je me joins à vous car je présente aussi le concours à Toulouse en 2013. D'ailleurs j'ai appelé l'IFSI du CHU et les écrits sont le 15 mars. Les dossiers d'inscriptions seront en ligne à partir du 3 décembre

Pour la préparation je me prépare avec des bouquins, le forum, et je me suis abonnée à une revue "l'infirmière magazine" pour essayer d'élargir mes connaissances. C'est la première fois que je présente ce concours. Voila pour la présentation

Concours 2013
a merci pour les renseignements du coup avec l'écrit le jour de mon anniversaire j’espère que ça me portera chance :s
chubaka : tu a déjà reçus des numéros de la revue?? sa t'aide?
chubaka : tu a déjà reçus des numéros de la revue?? sa t'aide?
Hé hé ... C'est peut-être un signe qui sait 
Concernant la revue c'est pas mal ... Tu trouves l'actu, mes aussi des dossiers intéressants comme par exemple sur les infections urinaires. C'est intéressant mais pas vraiment indispensable
je me sers surtout du "mega guide" (éditions massons) pour la culture générale, et j'essaye de compléter chaque fiche avec des articles que je trouve sur internet.

Concernant la revue c'est pas mal ... Tu trouves l'actu, mes aussi des dossiers intéressants comme par exemple sur les infections urinaires. C'est intéressant mais pas vraiment indispensable

Concours 2013