Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Visoia
Fidèle
Fidèle

Re: concours toulouse

Message par Visoia »

je sais pas grand chose mais juste à la croix rouge je crois que c'est chronometré et pas a rangueil (ce qui à mon avis est plutôt un avantage)
et la difference des frais de scolarité
nombre de candidats à rangueil je crois qu'il y a à peu près 10% de reçus à la crf je ne sais pas
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Merci Visoia ! Je ne sais pas trop lequel je vais choisir
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

portes ouvertes à l'ifsi de la crf de toulouse le 01 décembre
julied34
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par julied34 »

Bonjour à tous, je compte m'inscrire également. Bon courage à tous !
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Coucou tous le monde! :D
A partir de quand les dossiers d'inscriptions seront disponible sur le site svp?
ESI 2014-2017
Aure31
Adepte
Adepte

Message par Aure31 »

Je passe le concours sur Toulouse moi aussi (loupé à l'oral l'an dernier à la CRF avec 19 en culture G et 9 à l'oral, une grosse déception).
De mémoire les dates ne devraient plus tarder (l'an dernier c'était vers mi novembre il me semble).
L'an dernier (pour répondre a julied) je crois qu'on était un peu moins de 2700 à rangueil et 1700 à la croix rouge.
Les tests à la croix rouge sont chronométrés (par exemple 10 min de masterminds puis "posez les crayons", puis 20 min d'aptitude numériques...).
A rangueil on gère son temps comme on veut je me souviens, par contre, avoir trouvé les tests d'aptitudes très difficiles à Rangueil (plus qu'à la croix rouge).
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Merci !!! Grâce à vos infos je vais plutôt m'inscrire à la Croix Rouge mais vais devoir travailler ma rapidité sur les tests psychotechniques !!!
Oaziis

Message par Oaziis »

Salut tout le monde, j'ai aussi prévue de passer le concour à Toulouse, mais je sais pas encore où. J'ai un petit peu peur vu que c'est mon premier concour et que je passe mon Bac en même temps :? Du coup je me prépare toute seule mais c'est vrai que les tests psychotechniques sont une vraie torture !
Enfin bon, je vous souhaite bonne chance pour vos révisions :clin:
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Petit conseil : Accrochez vous, ne lachez pas prise !! Parfois le concours paraît impossible, infaisable... Mais avec du travail et quelques efforts, et surtout de la patience ça le fera :)

Aller bonne chance pour continuer vos révisions !!!
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Merciiiii bon courage à toi aussi !! Mais partons optimistes (pour moi aussi c'est mon premier concours d'IDE et par correspondance). Mais pour avoir connu d'autres concours il ne faut surtout pas se laisser intimider par la masse de candidats !
alexiia31
Régulier
Régulier

Message par alexiia31 »

oui la même pour moi premier concours ifsi je vais tenter les deux rangueil et crf en espérant beaucoup réussir les tests d'aptitudes ma bête noire oui ne pas se décourager par le nombre je suis actuellement en ifas (en stage j'ai vu le métier ide et la coup de foudre pour ce métier) du coup j'ai passée les oraux l'année dernière ifas on se dit sur 700 ou 900 on passera jamais mais ça ne veux rien dire si on est motivée on peut y arriver :) je me dit pareil pour le concours ifsi
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Merci GAIIA, ton message est très encouragent :)
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
Chubaka

Message par Chubaka »

Bonjour,

Je me joins à vous car je présente aussi le concours à Toulouse en 2013. D'ailleurs j'ai appelé l'IFSI du CHU et les écrits sont le 15 mars. Les dossiers d'inscriptions seront en ligne à partir du 3 décembre :D ça approche.
Pour la préparation je me prépare avec des bouquins, le forum, et je me suis abonnée à une revue "l'infirmière magazine" pour essayer d'élargir mes connaissances. C'est la première fois que je présente ce concours. Voila pour la présentation :D
Concours 2013
alexiia31
Régulier
Régulier

Message par alexiia31 »

a merci pour les renseignements du coup avec l'écrit le jour de mon anniversaire j’espère que ça me portera chance :s
chubaka : tu a déjà reçus des numéros de la revue?? sa t'aide?
Chubaka

Message par Chubaka »

Hé hé ... C'est peut-être un signe qui sait :)

Concernant la revue c'est pas mal ... Tu trouves l'actu, mes aussi des dossiers intéressants comme par exemple sur les infections urinaires. C'est intéressant mais pas vraiment indispensable ;) je me sers surtout du "mega guide" (éditions massons) pour la culture générale, et j'essaye de compléter chaque fiche avec des articles que je trouve sur internet.
Concours 2013
Répondre