Que faites vous entre 2 concours(vous travaillez ou pas??)

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pouette59

Que faites vous entre 2 concours(vous travaillez ou pas??)

Message par pouette59 »

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà après avoir "digéré" ma défaite à mon premier concours, je pense maintenant le repasser l'année prochaine.....Mais voilà, c'est pas évidnt d'être dispo le jour du concours mais aussi à l'entrée de la formation en cas de réussite. C'est pour cela, que je voulais savoir comment vous vous organisez par rapport à tout ça!!!!je travaille pour ma part en intérim pour le moment mais parfois je vois des cdi qui m'intéresse et je ne postule pas pour être dispo pour ce concours mais ça me fruste pas mal quand même!!!!!
Merci pour vos réponses....
Bonne soirée,
pouette pouette
Fadhoua

Re: Que faites vous entre 2 concours(vous travaillez ou pas?

Message par Fadhoua »

L annee derniere entre deux concours j avais trouvé un travail en CDI. Ma patronne avait accepté d avance de faire une rupture de contrat conventionnelle si jamais j avais mon concours l annee suivante.

Mais bon c est rare. C etait un boulot aupres de particulier en tant qu auxiliaire de vie je suppose quand dans ce domaine la il est plus facile de négocier ce genre de chose..
" Il est bon d avoir quelque chose a soi, pour le donner. "
Eleve aide-soignante à Saint-Joseph 2013.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

Il vaut mieux prendre le boulot là où il y en a.
Si tu ne réussis pas le concours l'année prochaine, tu vas encore passer une année sans travailler ?
je pense que pour une demi-journée pour aller passer un concours, il y a moyen de s'arranger surtout si tu préviens à l'avance.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
pouette59

Message par pouette59 »

Pour fadouha,

Bonjour, alors où en es tu dans tes résultats?
Tu étais sur LC?
Je te souhaites de réussir......oui, en fait c surtout que prndre un cdi implique une démission en cas de réussite et qui dit "démission", dit "pas d'alloc. chômage" pour financer l'2cole...c ça le hic!!!!ou effectivement, il faut comme toi, pouvoir trouver un arrangement avec son responsable, bonne journée à toi et tiens nous au courant!!!!
pouette pouette
pouette59

Message par pouette59 »

pour doudousan,
Bonjour,
où as tu vu que j'ai passé une année sans travailler pour passer le concours!!!! :mal:
je pense que tu n'a pas bien compris le sens de ma question!!!!
heureusement que je n'attends pas que ce concours dans 1 année!!!!
Je n'ai PAS DU TOUT apprécié ta phrase"tu ne vas pas encore ne pas travailler une année" :mal:
Je ne te connais pas mais ça ne me donne absolument pas envie de te connaître(pas seulement pour cette réponse) mais pour bcp d'autres que j'ai lu!!!!!!
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

pouette59 a écrit :pour doudousan,
Bonjour,
où as tu vu que j'ai passé une année sans travailler pour passer le concours!!!! :mal:
je pense que tu n'a pas bien compris le sens de ma question!!!!
heureusement que je n'attends pas que ce concours dans 1 année!!!!
Je n'ai PAS DU TOUT apprécié ta phrase"tu ne vas pas encore ne pas travailler une année" :mal:
Je ne te connais pas mais ça ne me donne absolument pas envie de te connaître(pas seulement pour cette réponse) mais pour bcp d'autres que j'ai lu!!!!!!
J'ai en effet mal tourné ma phrase, ce n'est pas le sens que je voulais lui donner et je m'en excuse.
Je voulais dire que perso je me serai mal vu ne pas travailler en attendant de passer les concours en refusant un CDI
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
pouette59

Message par pouette59 »

doudousan

tu es tte excusée!!!!par écrit parfois, on peut mal se comprendre. J'ai eu ce matin des propos un peu dur à ton égard, j'étais énervée en lisant ton post :oops: Pour ma part, il est bien sûr inconcevable de ne pas travailler en attendant le jour j mais comme je disais c assez compliqué de bien organiser sa reprise d'étude(financement, démission....) Allez, sans rancune..... :clin:
Répondre