IFSI de Narbonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Celine77
Régulier
Régulier

Cout des études IFSI Narbonne

Message par Celine77 »

Bonjour,

J'envisage de passer le consours Infirmiere l'année prochaine, et je suis indemnisée par le Pole Emploi jusqu'en octobre 2013.
Quel est le cout des études à l'IFSI ?
J'ai vu qu'il fallait etre demandeur d'emploi à l'entrée en formation pour bénéficier des etudes gratuites. Mais quel est le cout la seconde année ? Car je ne serai plus inscrite au Pole emploi.
Merci pour vos réponses.
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
toston

Re: IFSI de Narbonne

Message par toston »

Bonjour, j'aimerais savoir si vous savez s'il y a eu des abandons d'étude en 1ère année car j'aimerais demander une mutation pour l'IFSI de Narbonne! merci!
Ayame
Régulier
Régulier

Message par Ayame »

bonjour,
pour l'instant, rien de ce genre n'est prévu, et je ne pense pas si tout se déroule que cela se passera. Après je ne sais pas du tout comment se passe une mutation. Le mieux est de téléphoner au secrétariat, vous serez mieux fixé!
ESI Narbonne 2012/2015
En route pour la 2eme année!! :D
toston

Message par toston »

Bonjour,
je suis actuellement a l'ifsi de nimes crf en première année et j'aurais aimé savoir si vous savais si en première année à NARBONNE il y a des personnes qui serait intéressé par faire un échange d'ifsi car je souhaite aller a l'ifsi de NARBONNE pour raison personnelle et on ma dit que le plus simple était de faire un échange d'ifsi.

merci pour toute les informations que vous pourrez m'apporter.
Cyrilou34

Message par Cyrilou34 »

Élection miss IFSI 2013 !!!

Bonjour à tous et toutes,
Le vendredi 14 juin 2013, l'association un casque, un ballon et du cœur organise une soirée festive au profit des orphelins des sapeurs-pompiers au cours de laquelle aura lieu l'élection de miss IFSI et mister pompier.
Venez nombreux soutenir les étudiantes infirmières !
Plus d'infos : http://www.bdei-beziers.e-monsite.com/p ... -2013.html
Jouliie
Accro
Accro

Etudiants à l'ifsi de Narbonne

Message par Jouliie »

Bonjour,

J'aurai aimé avoir l'avis des étudiants de Narbonne sur l'ifsi.
Savoir qu'est ce que vous appréciez dans cet institut et qu'est ce que vous n'aimez pas.

Merci de vos futures réponses ça m'aiderait à choisir si je réussis 2 concours. :)
__ ESI 2016.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Etudiants à l'ifsi de Narbonne

Message par Benji30 »

Bonjour

Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la partie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"

Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.

Je verrouille donc ce sujet

Cordialement
Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Bonjour,

J'aurai aimé avoir l'avis des étudiants de Narbonne sur l'ifsi.
Savoir qu'est ce que vous appréciez dans cet institut et qu'est ce que vous n'aimez pas.

Merci de vos futures réponses ça m'aiderait à choisir si je réussis 2 concours. :)
__ ESI 2016.
Mathildebas29
Régulier
Régulier

Message par Mathildebas29 »

Bonjouuuuuur !!! je fais bientòt partie de la promo ESI2013/2016 mais je ne sais pas encore dans quel ifsi... jai e choix entre narbonne et vannes... cest pourquoi je viens un peu aux nouvelles.

comment trouvez vous lifsi ? les plus, les moins ? ca maidera a faire mon choix !! merciii
Esi 2013/2016 IFSI de VANNES !!!
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Je viens à tout hasard ici poser mes questions voir si qq un de l'IFSI Narbonne y passerait...

J'aurais juste 2 questions à vous poser :
- où vous garez-vous?
j'ai fait le tour de Narbonne pour trouver des abonnements de parking afin d'éviter les PV car ils pleuvent sur Narbonne.
J'ai trouvé au Parking Mirabeau mais faudrait être à plusieurs pour bénéficier d'un tarif de groupe. Si on se mensualise çà fait 74€/mois et si on est au moins 10 on a 10% de remises (la remise peut être beaucoup plus intéressante suivant notre nombre)
Sinon une des filles de ma promo propose le parking du Théâtre qui est gratuit et de venir à l'IFSI avec la Navette.
Et vous comment faites vous?
- où mangez vous? ben oui parce qu il faut bien manger quand même :lol: le site de l'Hôpital parle de tarif crous mais sans expliquer où se trouve la cantine....

Merci pour vos réponses....
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

doudoune59 a écrit :Je viens à tout hasard ici poser mes questions voir si qq un de l'IFSI Narbonne y passerait...

J'aurais juste 2 questions à vous poser :
- où vous garez-vous?
j'ai fait le tour de Narbonne pour trouver des abonnements de parking afin d'éviter les PV car ils pleuvent sur Narbonne.
J'ai trouvé au Parking Mirabeau mais faudrait être à plusieurs pour bénéficier d'un tarif de groupe. Si on se mensualise çà fait 74€/mois et si on est au moins 10 on a 10% de remises (la remise peut être beaucoup plus intéressante suivant notre nombre)
Sinon une des filles de ma promo propose le parking du Théâtre qui est gratuit et de venir à l'IFSI avec la Navette.
Et vous comment faites vous?

- où mangez vous? ben oui parce qu il faut bien manger quand même :lol: le site de l'Hôpital parle de tarif crous mais sans expliquer où se trouve la cantine....

Merci pour vos réponses....
Alors pour essayer de te répondre:
Pour te garer, tu peux prendre un abonnement parking médiathèque, si tu prends un abonnement annuel avec prélèvement, c' est 51€ par mois. Sinon, tu peux te garer sur le quai de lorraine, c'est relativement simple de trouver des places le matinde bonne heure.
Pour le repas, la cantine est à l'ifsi, 3,10€ le ticket, vendu par carnet de 10.
Tu peux aussi apporter ton repas et le manger sur place (il y a des micro ondes).
Sinon, profitez de votre dernier week end de repos, ce n'est pas de tout repos mais on se régale vraiment...
À bientôt
ESI 2012/2015 à narbonne. Quel bonheur!
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Merci pour tes réponses Bbtigrou... :D

Le parking de la Médiathèque est saturé en abonnement. Il ne peut rien me proposer avant Janvier vu qu'ils viennent d'être racheté! :mal:
Parceque c'est sûr il est moins cher et beaucoup plus pratique pour moi !!!

Et pour les repas tu me tranquilises...je rois que je dois voir l'IFSI beaucoup plus petit qu'il ne l'est!!!!

Sinon tu aurais d'autres infos à me faire partager ? Des anecdotes ou conseils?

Allez dernier week end avant la rentrée...
ESI 2013-2016

bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

Nonnon l.ifsi est bel et bien petit... Sinon je suis étonnée de ce que tu dis pour le parking car je suis allée prendre un abonnement hier matin? Peut être est ce parce que j'avais un abonnement l'an passé.
Pour les conseils, je dirais juste bosser tous les soirs car il y a du boulot et vaut mieux ne pas prendre de retard.
Bon dernier week end. On se croisera à l'ifsi...
ESI 2012/2015 à narbonne. Quel bonheur!
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Je suis allée au Parking de la Médiatèque Lundi ou mardi matin.
Le garsn'a pas pu mme faire d'abonnement et il m'a donné un téléphone et j'ai eu quelqu'un ce matin.
Les 2 m'ont dit que pas d'abonnements disponible :mal: et qu'il fallait que je rappelle au moins 2 fois dans le mois pour voir si çà bouge :malefiq: :malefiq: :malefiq:
Ils ont même refusé de faire une liste d'attente :malefiq: :malefiq: :malefiq:

Peut être es tu prioritaire vu que tu étais déjà abonné?
Tant mieux pour toi!

Merci encore pour tes renseignements!
Bonne fin de vacances :clin:
ESI 2013-2016

hakuna matata =D

Message par hakuna matata =D »

Bonjour,
je suis étudiante infirmière en 3° année sur Lyon et j'aimerais faire un stage sur Narbonne, donc j'aurais aimé savoir comment ça se passe pour vous au niveau des stages.
Vous devez les trouver vous mêmes?? Est ce que vous voyez d'autres élèves d'une autre école??

Merci d'avance pour votre réponse
Répondre