Création de clientèle, débuts difficiles
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
budget prévisionnel
c'est
j'aimerai prévoir sur 1 an mais impossible de savoir comment ça va se dérouler et dans 1 an, est-ce que ma tournée me fera vivre? Mais bon qui ne tente rien n'a rien!
autour de moi les cabinets qui se sont créés tiennent toujours, je connais personne qui a fermé, c'est que ça doit marcher

j'aimerai prévoir sur 1 an mais impossible de savoir comment ça va se dérouler et dans 1 an, est-ce que ma tournée me fera vivre? Mais bon qui ne tente rien n'a rien!
autour de moi les cabinets qui se sont créés tiennent toujours, je connais personne qui a fermé, c'est que ça doit marcher

Re: Création de clientèle, débuts difficiles
c un peu prés ça.
j'espère pouvoir faire des remplacements ou de l'interim mais dans le doute je préfère assurer mes arrières.
Comment avez vous fait vous?
j'ai un peu d'argent de coté mais pas assez si l'activité est longue à démarer et j'ai pas envie d'avoir des ennuis financiers en plus d'une création de patientelle à gérer.
Si l'activité se développe assez vite alors c sur j'aurai emprunter pour "rien" mais si c'est l'inverse j'aurai l'esprit tranquille.
Dans ma région les remplacements sont durs à trouver et j'avoue que l'interim ne me tente pas trop.J'en ferai évidemment si je n'ai pas le choix.
Merci de me donner votre avis et de me faire part de vos expériences.
j'espère pouvoir faire des remplacements ou de l'interim mais dans le doute je préfère assurer mes arrières.
j'ai un peu d'argent de coté mais pas assez si l'activité est longue à démarer et j'ai pas envie d'avoir des ennuis financiers en plus d'une création de patientelle à gérer.
Si l'activité se développe assez vite alors c sur j'aurai emprunter pour "rien" mais si c'est l'inverse j'aurai l'esprit tranquille.
Dans ma région les remplacements sont durs à trouver et j'avoue que l'interim ne me tente pas trop.J'en ferai évidemment si je n'ai pas le choix.
Je suis du même avis que toi vda, qui tente rien n'a rien.
Bon courage à toi également et bonne réussite
ma décision n'est pas encore prise définitivement, question purement financière! mais j"espère que ça se fera!lulu55 a écrit :Je suis du même avis que toi vda, qui tente rien n'a rien.
lulu55 a écrit :c un peu prés ça.
pour l'instant je réfléchis à comment je pourrais faire
exactement ça ma hantise
pour "rien" mais tu ne les aura pas dépensé
ah les remplacements, on pourrait écrire un roman!
moi ma décision est plus que prise nous ouvrons le 1er janvier avec impatience.
Le coté financier m'a beaucoup fait réfléchir au début et aprés en avoir discuté avec mari et entourage, je pense que l'emprunt est une bonne décision, me concernant.
et piocher dans nos économies perso pour mon projet pro m'embêttais vraiment.
en tout cas ça va ma permettre de dormir sur mes 2 oreilles, au moins les premiers mois.
Au plaisir de te relire
Bonne soirée
Le coté financier m'a beaucoup fait réfléchir au début et aprés en avoir discuté avec mari et entourage, je pense que l'emprunt est une bonne décision, me concernant.
et piocher dans nos économies perso pour mon projet pro m'embêttais vraiment.
en tout cas ça va ma permettre de dormir sur mes 2 oreilles, au moins les premiers mois.
Au plaisir de te relire
Bonne soirée
mon projet devient difficile à concrétiser
Salut,
pour l'instant mon projet devient difficile à concrétiser.
Je n'aurais pas assez de trésorerie pour tenir longtemps, tout au plus 6 mois!
Du coup moral en berne!
Avec une famille en charge, difficile de prendre trop de risques!
pour l'instant mon projet devient difficile à concrétiser.
Je n'aurais pas assez de trésorerie pour tenir longtemps, tout au plus 6 mois!
Du coup moral en berne!
Avec une famille en charge, difficile de prendre trop de risques!

Bonsoir,
6 mois de trésorerie d'avance c'est déjà pas mal.
En sachant que tu vas gagner quand même un peu d'argent au début même si c'est peu.
Décision difficile à prendre je sais!!!
Les débuts vont être difficiles mais dis toi ques les soins à domicile sont amenés à se développer de plus en plus.
Bon courage et bonne continuation à toi.
6 mois de trésorerie d'avance c'est déjà pas mal.
En sachant que tu vas gagner quand même un peu d'argent au début même si c'est peu.
Décision difficile à prendre je sais!!!
Les débuts vont être difficiles mais dis toi ques les soins à domicile sont amenés à se développer de plus en plus.
Bon courage et bonne continuation à toi.
Merci pour tes encouragements
C'est vrai que 6 mois c'est mieux que rien.
Surtout que là où j'aimerai m'installer le nombre d' actes moyen par ide est supérieur à celui du département ( document cpam) malgré que ce soit en zone intermédiaire.
Mais comme j'ai déjà dit plus haut, au bout de 6 mois il faudrait que j'ai un ca de 150€/j et cela me parait un peu gourmand.
Si qq'un veut bien me faire part de ses expériences.
S'installer à deux me parait plus sage, tu as raison de faire comme ça. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
A+
Surtout que là où j'aimerai m'installer le nombre d' actes moyen par ide est supérieur à celui du département ( document cpam) malgré que ce soit en zone intermédiaire.
Mais comme j'ai déjà dit plus haut, au bout de 6 mois il faudrait que j'ai un ca de 150€/j et cela me parait un peu gourmand.
Si qq'un veut bien me faire part de ses expériences.
S'installer à deux me parait plus sage, tu as raison de faire comme ça. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
A+
- caducee1717
- Silver VIP
quelques petites news du "front" :
alors déjà je suis très satisfaite de mon nouveau remplaçant :
méticuleux, attentif, ponctuel, investi...Sa "fraicheur" me fait du bien !
Du coup là je suis en repos pour 4 jours 1/2, puis un we en décembre et 5 jours à Noël (wouah, des années que ça ne m'étais pas arrivé
) et ensuite un we sur deux...
Quant à l'activité : elle est en croissance régulière, variée, avec de plus en plus de soins plus techniques et de pansements lourds. Les chiffres de 2012 vont être bons, voire même très bons...
Mais n'oublions pas que tout cela a été dur, physiquement et financièrement, et que ça ne s'est pas fait tout seul...J'ai tout de même le sentiment d'avoir frôlé le burn-out.
Bilan néanmoins au delà de mes espérances à quasiment 2 ans d'existence sur ce cabinet.

alors déjà je suis très satisfaite de mon nouveau remplaçant :
méticuleux, attentif, ponctuel, investi...Sa "fraicheur" me fait du bien !
Du coup là je suis en repos pour 4 jours 1/2, puis un we en décembre et 5 jours à Noël (wouah, des années que ça ne m'étais pas arrivé

Quant à l'activité : elle est en croissance régulière, variée, avec de plus en plus de soins plus techniques et de pansements lourds. Les chiffres de 2012 vont être bons, voire même très bons...
Mais n'oublions pas que tout cela a été dur, physiquement et financièrement, et que ça ne s'est pas fait tout seul...J'ai tout de même le sentiment d'avoir frôlé le burn-out.
Bilan néanmoins au delà de mes espérances à quasiment 2 ans d'existence sur ce cabinet.

souriez...et vous recevrez autant en retour
2 ans ? Ouïlle, gaffe à l'URSSAF 

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- caducee1717
- Silver VIP
Durden a écrit :2 ans ? Ouïlle, gaffe à l'URSSAF
t'inquiète Durden, 2 ans là où j'ai crée, mais j'étais déjà libérale ailleurs, et n'ayant pas interrompu mon activité au moins 3 mois entre "l'ancien" cabinet du 17 et le nouveau du 40 ben...ce fut considéré comme un transfert et donc j'ai toujours continué à payer plein pot...alors que mes nouveaux revenus étaient quasi nuls puisque création... En fait c'est maintenant que je vais respirer un peu

souriez...et vous recevrez autant en retour
J'avais lu quelque part que en gros la première année tu as 16% de charges puis 32% et 56% cette fameuse troisième année pour ensuite retomber aux environs de 30% la quatrième année. Ouf !
Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
56% quand t'as du bol.
La fin de l'année 2011 m'aura fait super mal
La fin de l'année 2011 m'aura fait super mal

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Bonsoir à tous,
Je viens vous faire un petit bilan depuis l'ouverture de notre cabinet au 1er Janvier.
Nous sommes actuellement avec une tournée entre 10 et 12 passages par jour.
Notre chiffre d'affaires pour le mois passé est pas mal pour un début: 800 Euro pour ma part et un petit peu plus pour mon associée.
Pas de quoi se dégager un salaire évidemment mais nous sommes assez satisfaites.
Qu'en pensez vous?
Je viens vous faire un petit bilan depuis l'ouverture de notre cabinet au 1er Janvier.
Nous sommes actuellement avec une tournée entre 10 et 12 passages par jour.
Notre chiffre d'affaires pour le mois passé est pas mal pour un début: 800 Euro pour ma part et un petit peu plus pour mon associée.
Pas de quoi se dégager un salaire évidemment mais nous sommes assez satisfaites.
Qu'en pensez vous?