Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MarinetteB*

Re: Concours printemps 2013

Message par MarinetteB* »

Désolé de vous déranger, j'ai juste une petite question à vous poser, je suis completement perdue avec tous ces concours. Enfaite pour m'entrainer aux tests psychotechniques, j'ai acheté un livre, mais sans faire attention c'est pour les concours sociaux. Je me demandais si il y avait une grande différence entre les tests des concours sanitaires et ceux des concours sociaux?
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

MarinetteB* a écrit :Désolé de vous déranger, j'ai juste une petite question à vous poser, je suis completement perdue avec tous ces concours. Enfaite pour m'entrainer aux tests psychotechniques, j'ai acheté un livre, mais sans faire attention c'est pour les concours sociaux. Je me demandais si il y avait une grande différence entre les tests des concours sanitaires et ceux des concours sociaux?
Salut,
Moi je dirais que ce n'est pas tres grave.
Tout comme toi, j'ai dabord acheté un livre tests psychotechniques pour l'entrée en Ifap ( auxiliaire puer) ,ben je fais les tests qd même. Cela diversifie car il y a pas mal de choses qui peuvent tomber.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi c'est pareil j'ai un livre pour le concours AP et c'est le même principe de tests mais je les trouves plus faciles que ceux spécifiques au concours Infirmière (j'ai de grosse différence de note pour des tests AP contre des tests infirmiers) A toi de juger si tu trouves que sur ton livre ça te semble trop simple ou pas! :D
Par contre pour l'épreuve de tests psycho je te conseillerai quand même de prendre des livres d'éditions différentes afin de voir des exos différents et moi j'aime bien faire des annales je pense que c'est très bien pour ce préparer à l'épreuve!
Et puis biensurs voir les sites internet (voir la liste de williamm :clin: )
Infirmière Diplômée d’État
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

A mon avis, c'est +/- pareil après je pense que le niveau est plus élevé pour les tests IDE... mais cela peut être bien pour commencer, et après tu mets la barre plus haute en passant par les tests IDE...

aujourd'hui, j'ai les portes ouvertes de l'IFSI d'Angers ;) ça va me remotiver un peu, j'en ai besoin en ce moment...
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

En "fouillant " un peu sur le net et les différents IFSI qio ont déja mis leurs dates
IL SEMBLERAIT que :

La région Centre et Pays de Loire font leur concours la même date et même heure soit : Le mercredi 27 Mars de 14h à 18h :(
La région Bretagne et basse Normandie aussi soit le Mercredi 20 Mars , matin et après ' midi :(

Si ça interesse ceux qui voulait passer dans ces régions :)
Je ne sais pas pour la CRF :D

Je ne sais pas pour les autres régions, ils veulent sans doute limiter les candidats et éviter que 'lon passe trop de concours ??????
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

la chieuse93 a écrit :je vais regarder aussi le liens des mastermind, parce que je comprend toujours rien... :mal: :lol:

Bon moi ça va pour les mastermind... personnellement l'année dernière j'en ai vu AUCUN parmi les concours que j'ai tenté !!!!

:fete: :fete: Ca n'a rien à voir mais... ça fait 1 an que je suis inscrit sur le forum :langue: OK Hors sujet :tchao:
ESI 2014/2017 AP-HP
logmilud1

Re: 2014... déja!

Message par logmilud1 »

lolo35 a écrit :Celui de chez Ellipses, "30 fiches pour réussir " est bien car les méthodes sont claires (même pour les syllogismes) et en plus les corrections sont vraiment détaillées et il y a une épreuve complète de 2 heures à la fin (il contient les différents types de questions qui tombent le jour du concours).
Je vais voir pour les autres
Dur dur pour les finances
oui, ce livre est vraiment bien organiser et très complet au niveau de ses explications. J'ai voté pour lui aussi... :D
objectif ESI 2013/2016

Basse Normandie
logmilud1

Re: 2014... déja!

Message par logmilud1 »

allainguillaumem a écrit :Voilà, j'ai acheté le mega guide dont tu parlais, Ludivine, ainsi que le
Livre de qcm qui va avec.
J'ai commencé, argh. La culture g je suis pas très au point lol
Les maths je pense que ça va le faire, en faisant les exos
ca me revient rapidement..
Mais y'a du boulot, et le gros bouquin est assez démotivant
je trouve, c'est un genre de gros pavé qu'il faut
avaler quoi!
Aujourd'hui je continue les maths et je fais des tests de
culture G!

Super ta motivation... mais t'inquuiète le gros pavé ne doit pas te décourager. Plus on est informé sur les thèmes plus le travail pour l'oral sera simplifié... et oui il faut se projeter après l'écrit.

Bonne révision à tous
objectif ESI 2013/2016

Basse Normandie
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

c'est bien ça maxymiou
c'est mon cas j'habite vers Angers :( du coup je vais en passer 4 mais du coup obliger de m'éloigner :/ il semblerait qu'il n'y ai que le CHRU de tours qui ne soit pas en même temps que les concours Pays de Loire et Centre, ou sinon il faut aller au CRF mais ça ne m’intéresse pas :/
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

:lol: Bon anniversaire infirmiers.com alors maxymiou! :fete:

Pour les dates des concours, je ne sais pas trop, moi dans les régions de mon secteur aquitaine et midi pyrénées (je suis limitrophe :) )
Les dates de l'Ifsi dans lequel je compte passer le concours dans le midi pyrénées ne sont pas encore sorties (l'année dernière les inscriptions pour cet Ifsi ont débutées mis janvier)
Pour celui d'Aquitaine (Agen) les dates ne sont pas encore sur le site mais j'ai une copine qui a appelé, visiblement c'est le 22mars (inscriptions dès le 3 décembre)
Il y a 2 autres Ifsi dans ce département (un est à la même date et l'autre non, c'est ce qu'une personne dis sur le forum)
Ca doit dépendre des régions, à l'IFSI où ma copine a téléphoné, ils lui ont dit que eux ils essayent de caller les dates de concours sur celles des grandes villes pour laisser plus de chance à ceux du secteur!
Infirmière Diplômée d’État
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Maxymiou a écrit :
la chieuse93 a écrit :je vais regarder aussi le liens des mastermind, parce que je comprend toujours rien... :mal: :lol:

Bon moi ça va pour les mastermind... personnellement l'année dernière j'en ai vu AUCUN parmi les concours que j'ai tenté !!!!

:fete: :fete: Ca n'a rien à voir mais... ça fait 1 an que je suis inscrit sur le forum :langue: OK Hors sujet :tchao:

JOYEUX ANNIVERSAIRE
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

:anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Moi ça fait 2 ans. :?
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

williamm20 a écrit :Moi ça fait 2 ans. :?
:anniv: :fete:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Maxymiou a écrit :

Ouf , la ca me rassure parce que je suis sure que meme en m'y entrainant , je comprendrais rien. :(

Et bon anniversaire de forum :P
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Verrouillé