financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sweety6211
- Habitué
Re: Financement Pôle Emploi
Salut a tous.
J'ai une petite question par rapport a pole emploi. Je vous explique ma situation.
J'ai fait un report de formation en mars 2011 car je suis tombé enceinte. J'ai trouvé un boulot d'AS dans le public en attendant de reprendre. Je travaille donc depuis mars 2012 et mon contrat se finira le 20 janvier 2013. Ma rentrée se fera le 4 février 2013.
Ma question: vais-je pouvoir monter mon dossier assedic a temps avant ma reprise??? Pour etre "financer" par pole emploi, il prenne en compte la date de notre incription?? de notre premier entretien??? de la premiere indemnisation???
J'étais deja financé par pole emploi quand j'ai commencé cette formation et c'était deja bien compliqué. J'espère que ca ira cette fois ci :-/
J'ai une petite question par rapport a pole emploi. Je vous explique ma situation.
J'ai fait un report de formation en mars 2011 car je suis tombé enceinte. J'ai trouvé un boulot d'AS dans le public en attendant de reprendre. Je travaille donc depuis mars 2012 et mon contrat se finira le 20 janvier 2013. Ma rentrée se fera le 4 février 2013.
Ma question: vais-je pouvoir monter mon dossier assedic a temps avant ma reprise??? Pour etre "financer" par pole emploi, il prenne en compte la date de notre incription?? de notre premier entretien??? de la premiere indemnisation???
J'étais deja financé par pole emploi quand j'ai commencé cette formation et c'était deja bien compliqué. J'espère que ca ira cette fois ci :-/
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
Sweety, si tu amènes tous les papiers à ton premier rendez-vous, la date d'inscription prise en compte sera celle de ta pré-inscription (sur internet ou par tel).
Donc en finissant le 20 janvier, si tu te pré-inscris le 21 janvier tu auras le temps
Donc en finissant le 20 janvier, si tu te pré-inscris le 21 janvier tu auras le temps

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
bonsoir
J'ai une ptite question pour les personnes qui ont déjà perçu la RFF.
Je vais toucher cette indemnité à partir de Janvier. Sur la site de pôle emploi tout est déjà organisé et j'ai pu voir les paiements que je recevrai sauf que le montant indiqué est brut.
Est ce que la somme net est sensiblement la même que la somme brut comme l'aref ?
J'ai une ptite question pour les personnes qui ont déjà perçu la RFF.
Je vais toucher cette indemnité à partir de Janvier. Sur la site de pôle emploi tout est déjà organisé et j'ai pu voir les paiements que je recevrai sauf que le montant indiqué est brut.
Est ce que la somme net est sensiblement la même que la somme brut comme l'aref ?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

La rff c'est bien pour la derniere annee ou qd fin de droit n'importe quand ?merci je suis un peu perdue.
Le montant ?652€ alors que certains touchent le meme montant que leur droit au chomage des 2 premieres annees.ifsi,tjs formation prioritaire ou pas?
Le montant ?652€ alors que certains touchent le meme montant que leur droit au chomage des 2 premieres annees.ifsi,tjs formation prioritaire ou pas?
En route pour la 3e année
bonjour
ben j'ai demandé un report de scolarité pour septembre 2013 qui a été accepté !
je vais poser ma demission de CDI le mois prochain pour partir sur un CDD , afin de pouvoir cotiser les 122 jrs demandé par pole emploi pour avoir droit aux droits et l'aide du conseil regional PACA
J ai qd mm la hantise avec notre nouveau gouvernement, que d'ici septembre 2013 il y ait des changements nationaux au niveau de pole emploi !!!
je vais poser ma demission de CDI le mois prochain pour partir sur un CDD , afin de pouvoir cotiser les 122 jrs demandé par pole emploi pour avoir droit aux droits et l'aide du conseil regional PACA
J ai qd mm la hantise avec notre nouveau gouvernement, que d'ici septembre 2013 il y ait des changements nationaux au niveau de pole emploi !!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
-
- Accro
Non du tout t'inquiète pas. Pourquoi tu dis ça? Tu crains quoi?
La bêtise ils l'ont déjà faite en 82 en décentralisant.

williamm20 a écrit :Non du tout t'inquiète pas. Pourquoi tu dis ça? Tu crains quoi?
Ben je sais pas !! comme tout va mal en ce moment en France economie, emploi, .... je me disais que ... ca se trouve pole emploi et le conseil regional paca pouvait supprimer les aides au financement pour les EIDE
allé allé !! j'y crois !!!!

IDE depuis le 19 juillet 2016
-
- Accro
Non je pense pas que la Gauche veuille avoir en plus des internes en médecine les futures IDE dans la rue.Et pis il y a les élections régionales bientôt donc raison de plus pour rien changer. 

Dans tous les cas, ils ne supprimeront pas les indemnités chômage, ça serait trop impopulaire.valy13300 a écrit :bonjour
Il n'y a "que" l'indemnité de fin de formation (actuelle RFF) qui peut éventuellement être remise en question, comme c'est déjà le cas tous les ans ou presque.
Mais vu qu'ils ont plafonné son montant à 652€ au dernier (avant-dernier ?) changement concernant cette indemnité, il y a peu de chance qu'ils y touchent à nouveau.
Ou alors ça serait carrément pour la supprimer, mais bon...
C'est peut-être pas sur cette indemnité là, dont profite au final "peu" de personnes, que Pôle Emploi a des économies à faire.
Enfin bref, c'est ma vision des choses

Bon courage pour la démission et le CDD après

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Bonjour à tous et à toutes,
Petite question
... je vous explique ma situation: je sus actuellement sous officier Marin Pompier de Marseille (marine nationale)et j'ai réussi le concours d'admission IDE à l'IMFSI de Perpignan (dept 66). On m'a octroyé un report de cours pour la session 2013/2016. Je serais placé par mon actuel employeur (marine nationale) en congé de reconversion les 10 premiers mois du cursus IDE.
Ma question est la suivante
Quand est ce qu'il faudrait que je m'inscrive à Pôle emploi pour basculer automatiquement "chômeur" en formation, une fois le congé de reconversion finit (à savoir le 6 juillet 2013)?
Suis désolé de poser la question, mais ni pôle emploi ni mon conseiller en reconversion ne sont capable de me répondre actuellement et je dois avouer que trouver un financement pour les 2 dernières années me stresse un peu même si l'échéance n'est que dans 2 ans !!!
Merci d'avance pour vos réponses
Petite question

Ma question est la suivante

Suis désolé de poser la question, mais ni pôle emploi ni mon conseiller en reconversion ne sont capable de me répondre actuellement et je dois avouer que trouver un financement pour les 2 dernières années me stresse un peu même si l'échéance n'est que dans 2 ans !!!

Merci d'avance pour vos réponses

Salut olivoliv,
Le problème si j'ai bien compris c'est que tu seras toujours employé par la marine donc tu ne pourras pas te mettre au chômage, il faut qu'ils te licencie pour prétendre au chômage. Après il me semble qu'il faut que tu sois inscrit à pôle emploi avant le début de la formation. Essaie de voir avec ton conseillé si tu peux prétendre à la rémunération de fin de formation si tu t'inscris après la première année. Ca fait combien de temps que tu travailles dans la marine? si ça se trouve le nombre de mois de chômage suffira à couvrir la durée de ta formation!

Le problème si j'ai bien compris c'est que tu seras toujours employé par la marine donc tu ne pourras pas te mettre au chômage, il faut qu'ils te licencie pour prétendre au chômage. Après il me semble qu'il faut que tu sois inscrit à pôle emploi avant le début de la formation. Essaie de voir avec ton conseillé si tu peux prétendre à la rémunération de fin de formation si tu t'inscris après la première année. Ca fait combien de temps que tu travailles dans la marine? si ça se trouve le nombre de mois de chômage suffira à couvrir la durée de ta formation!

ESI Thonon les Bains promo 2012/2015
Tout d'abord merci mickoud, au debut de la formation je serais à 12 ans et 8 mois de service. Pendant mes 10 mois de reconversion je continuerai de toucher 75% de mon salaire et tous les frais de la formation seront pris en charge (coût de la formation ...etc)
A la fin de ces 10mois de reconversion, mon employeur me place en fin de lien de service. En gros, c'est comme si je finissais un CDD de 13ans et 8mois. On m'a donc dit que j'aurais droit au chômage à cette date pour une durée de 24 mois minimum mais personne ne sait me dire quand je dois m'inscrire à pôle emploi. voilà
bon du coup, je vais la semaine prochaine au pôle emploi de perpignan essayer d'obtenir des réponses. si j'en obtiens je vous tiendrai au courant, ça servira peut-être à quelq'un qui se trouverait dans mon cas.
A la fin de ces 10mois de reconversion, mon employeur me place en fin de lien de service. En gros, c'est comme si je finissais un CDD de 13ans et 8mois. On m'a donc dit que j'aurais droit au chômage à cette date pour une durée de 24 mois minimum mais personne ne sait me dire quand je dois m'inscrire à pôle emploi. voilà
bon du coup, je vais la semaine prochaine au pôle emploi de perpignan essayer d'obtenir des réponses. si j'en obtiens je vous tiendrai au courant, ça servira peut-être à quelq'un qui se trouverait dans mon cas.
- lapetiteprunelle
- Habitué
Bonjour, je viens de toucher le pole emploi pour ma troisième année de formation.
Ma question est en lien avec les impots: En effet je suis encore sous le regime fiscal de mes parents, est ce que ce que je vais percevoir par mois est imposable ou non?
Merci de votre reponses pour ceux et celles qui savent
Ma question est en lien avec les impots: En effet je suis encore sous le regime fiscal de mes parents, est ce que ce que je vais percevoir par mois est imposable ou non?
Merci de votre reponses pour ceux et celles qui savent
EPDE 2014
-
- Accro
Non tu n'auras rien à payer vu qu'il s'agit d'une aide mais tu dois signaler si je me souviens toute somme perçue.
Et si je me souviens bien tu dois faire une feuille comme quoi tu es rattachée au foyer fiscal de tes parents mais il te faut une preuve de ta scolarité pour pouvoir être rattachée car parfois ben ils te demandent une preuve voilà.
Tiens je viens de retrouver le taux de l'IRPP 2012 :
Taux 0 jusqu'à 5963 Euros donc c bien ce que je disais tu dois rien du tout si tu gagnes moins de 5963 pour l'année 2012 faut juste signaler les sommes perçues et encore vu que c une aide je suis même pas sûr que tu doives le signaler.
Et si je me souviens bien tu dois faire une feuille comme quoi tu es rattachée au foyer fiscal de tes parents mais il te faut une preuve de ta scolarité pour pouvoir être rattachée car parfois ben ils te demandent une preuve voilà.

Tiens je viens de retrouver le taux de l'IRPP 2012 :
Taux 0 jusqu'à 5963 Euros donc c bien ce que je disais tu dois rien du tout si tu gagnes moins de 5963 pour l'année 2012 faut juste signaler les sommes perçues et encore vu que c une aide je suis même pas sûr que tu doives le signaler.