CHU purpan hôpital des enfants

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ptite bulle

CHU purpan hôpital des enfants

Message par ptite bulle »

Bonjour à tous,

bientôt étudiante puéricultrice, je souhaiterai en savoir un peu plus sur le CHU du Purpan à Toulouse, savoir quels services seraient les plus intéressants etc.. Les urgences sont organisées comment? La réa néonatale est composée de combien de lits? Des ide, puér, ou esi ou étudiantes puér pourraient elles m'en dire un peu plus sur l'ambiance, l'organisation du CHU svp?
Je ne suis jamais passée dans de grands CH, c'est pourquoi je me pose énormément de questions !

Merci d'avance de vos réponses
laurep86
Forcené
Forcené

Re: CHU purpan hôpital des enfants

Message par laurep86 »

bonjour,
tu es étudiante puer dans quelle ville?

Pour ce qui est des urgences pédiatrique au CHU Toulouse, il y a l'IOA qui fait le tri après les enregistrements des enfants, puis un coté consultation médicale, un coté consultation chirurgicale et une partie ZHCD (Hospit° courte durée) de 13 lits et 2 box de dechocages / il y a une IDE/Puer par secteur de consultation et pour la parie Hospit°, les 13 lits sont partagés en 3 secteurs et il y a 1IDE/peur et 1 auxi par secteur / 1 IDE pour le decoc /
Le service est en 12h (7h15-19h32 / 19h15-07h32)
Plutôt bonne ambiance, service jeune !

La neonat, je ne connais pas trop, il y a les soins intensifs, des petits secteurs et des chambre mère/enfants.
Nous drainons toute la région
Service en 8h !
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
Répondre