Lettre de motivation: AS en psy
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Lettre de motivation: AS en psy
Bonjour. Ma formation d'AS se termine dans un mois, je vais envoyer mes 1ères lettres de motivation mais ce n'est pas mon fort. Je voudrais bénéficier de votre aide, sachant que je demande en priorité la psychiatrie. Voila ce que j'ai fait jusqu'ici:
Je trouve ça un peu léger. J'ai passé ma journée dessus mais j'arrive vraiment pas à faire mieux. Merci d'avance pour votre coup de pouce!Madame, Monsieur,
Suite à une démarche de réorientation professionnelle, j'ai intégré une formation d'Aide Soignant à l'IFAS de XXXX, prenant fin en décembre de cette année.
C'est à ce titre que je vous soumets ma candidature spontanée pour un poste au sein de votre établissement, en service de psychiatrie.
Les différents stages que j'ai menés durant cette année de formation m'ont permis de découvrir et de me passionner pour ce domaine.
En effet, j'ai développé d'importantes qualités relationnelles, me permettant d'être à l'écoute des personnes hospitalisées, en prenant en compte leur pathologie et leur état clinique.
Rigoureux et dynamique, je suis en mesure de m'investir rapidement dans un nouveau poste en m'intégrant à une équipe pluridisciplinaire.
Disponible à compter du XX Décembre 2012, je souhaite vous rencontrer au cours d’un entretien afin de vous expliquer plus en détails mes motivations.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Re: Lettre de motivation: AS en psy
Il faudrait que tu parles de ton expérience durant ton stage en psy et ce que ca t'a apporté et que du coup tu penses pouvoir apporter dans la structure où tu postules.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
OK Merci. Je vais essayer comme ça et je publierai ici à nouveau savoir ce que vous en pensez.
J'ai fait de mon mieux, qu'en pensez-vous?
Madame, Monsieur,
Suite à une démarche de réorientation professionnelle, j'ai intégré une formation d'Aide Soignant à l'IFAS de XXX, prenant fin en décembre de cette année.
C'est à ce titre que je vous soumets ma candidature spontanée pour un poste au sein de votre établissement, en service de psychiatrie.
Durant cette année de formation, j'ai effectué deux stages qui m'ont permis de découvrir et de me passionner pour ce domaine.
Au cours de ces expériences, j'ai eu l'opportunité de contribuer activement aux soins tout en faisant appel à mes qualités relationnelles et à mon esprit d'initiatives.
J'ai ainsi pu être quotidiennement à l'écoute des personnes hospitalisées, auprès desquelles j'ai mené des activités et animations, en plus des soins somatiques. Cela m'a permis d'établir une relation de confiance avec les patients, indispensable dans le cadre d'une prise en charge efficace.
Attentionné et ayant un tempérament dynamique, je suis en mesure de m'investir rapidement dans un nouveau poste en m'intégrant à une équipe pluridisciplinaire.
Disponible à compter du XX décembre 2012, je souhaite vous rencontrer au cours d’un entretien afin de vous expliquer plus en détails mes motivations.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
C'est déjà beaucoup mieux, là c'est vraiment personnalisé au service où tu postules 

DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Merci pour ces conseils. J'ai ajouté quelques légères modifications. Les 1ers courriers sont partis