Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle

Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Message par ptitpiaf »

cahuete91 a écrit :Il faut que tu connaisse l'organisme qui cotise pour le dif(cela depent de ton employeur). POur le savoir appelle ton ancien employeur.

Après pour le dossier du moins pour le mien, j'avais differents documents à transmettre.
Le problème c'est que je ne bossais pas en France est ce que cela marche quand même ?
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle

Message par ptitpiaf »

jjland83 a écrit :
ptitpiaf a écrit :
jjland83 a écrit :Bonjour,
prenez connaissance des différents modes de financement ici :
https://www.mediformation.com/concours- ... inancement
Jérôme
Serait il possible de me fournir un devis afin que je puisse en aviser le pôle emploi ?
Bonsoir,
contactez nous lundi par téléphone et on vous adressera un devis sans problème.
Jérôme
merci de votre gentillesse je vous contacte des lundi
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

ptitpiaf a écrit :
cahuete91 a écrit :Il faut que tu connaisse l'organisme qui cotise pour le dif(cela depent de ton employeur). POur le savoir appelle ton ancien employeur.

Après pour le dossier du moins pour le mien, j'avais differents documents à transmettre.
Le problème c'est que je ne bossais pas en France est ce que cela marche quand même ?
aucune idée.... le mieux c'est que tu te renseignes auprès de ton ancien employeur et du pole emploi
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle

Message par ptitpiaf »

Coup de Tél passé par contre la conseillère devait me,voyer le devis par email et je ne l'ai pas reçu
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

ptitpiaf a écrit :Coup de Tél passé par contre la conseillère devait me,voyer le devis par email et je ne l'ai pas reçu
Rassurez-vous, on ne vous oublie pas. Des demain matin je m'assurerai que ce devis est bien parti.
Jerome
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Juste une préçision sur le devis pititpiaf, il faut que médi formation préçise ton identité ainsi que les dates de début et de fin de formation.
Car la personne du DIF m'a appelé hier pour me les réclamer, du coup j'attends le nouveau devis par mail aussi....
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle

Message par ptitpiaf »

cahuete91 a écrit :Juste une préçision sur le devis pititpiaf, il faut que médi formation préçise ton identité ainsi que les dates de début et de fin de formation.
Car la personne du DIF m'a appelé hier pour me les réclamer, du coup j'attends le nouveau devis par mail aussi....
Merci de retour du pôle emploi qui ne veut pas me financer la formztion il veulent que je passe par le greta k
Le seul probleme c'est que les cours de prépa sont des cours proposer à ceux qui sorte de l'école et pas diplômée , moi je ne passe pas le même concours donc ça ne me sert à rien
johannaetnicolas2010

Message par johannaetnicolas2010 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en prépa dans l'essonne (91) depuis le mois de septembre. Il s'agit d'une prépa qui se trouve au sein d'un lycée. Nous avons 17h de cours par semaine avec 3h de maths, 4h de francais et 10h de science sanitaire et sociale réparties par des heures d'oral, des heures de test psychotechniques.
Les cours sont variés on voit de tout. De plus notre prépa nous offre la chance d'effectuer 2 périodes d'une semaine au sein de différentes structures ; j'ai choisis un stage auprès d'une IDE en libérale ainsi qu'un stage en psychiatrie.
Grâce à la prépa j'ai réussis au concours de l'APHP l'écrit, a présent j'aimerai avoir des conseils pour au mieux réussir l'oral.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour, ce topic n'est pas prévu pour répondre à votre question.
Tout le monde n'a pas la possibilité de suivre une prépa en présentiel et de pouvoir y consacrer un quasi temps plein. Ce qui est dommage c'est que votre prépa n'aille pas jusqu'au bout, à savoir la préparation à l'entretien oral.
Vous trouverez d'autres topics pour vous éclairer sur ce sujet, retenez que l'exposé des motivations, du projet professionnel et de son histoire de vie sont des données plus que personnelles et il ne peut pas y avoir de discours universel.
Jérôme
Binocle
Régulier
Régulier

Message par Binocle »

Salut tout le monde,
Alors je retourne mon dossier d'inscription ce soir, pour la prépa médiformation.
Concours dans 4 mois, j'espère y arriver avec l'offre prépa MédiFormation, cela devrait me permettre d'avoir un cadre et de ne pas etre seul dans la prépartion à priori.
Je vous tiens au courant prochainement,
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour, vous ne serez pas seul ou seule. Jerome
ducabi

Message par ducabi »

Bonjour, actuellement je travail dans le commerce, j'ai arrêté mes études cela fait 10 ans, j'ai obtenu mon bac SMS , mais pas eu le concours d'entré en IFSI. Etant en congés je souhaite repasser le concours d'infirmière, mais pour mettre toutes les chances de mon côté, je voudrais faire une prépa correct vu que ce que j'ai vu a l'école est très loin, il faut revoir beaucoup de choses. Je voudrais des témoignages de personnes étant dans le même cas que moi , quelle organisme me conseillez vous? médiformation a l'air pas mal mais 3 mois est ce suffisant? merci de vos réponses
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir, la préparation est optimisée pour trois mois de tutorat, mais vous pouvez toujours y consacrer plus de temps et d'énergie en fonction de votre objectif et de vos pré-requis. Il n'y a aucune "contre indication" à préparer le concours même avec un parcours autre ou particulier. Tout est question de réflexion et d'envie sur ce projet infirmier. Lancez-vous.
Jérôme
ducabi

Message par ducabi »

Cela fait longtemps que je réfléchi, je suis motivé, mais mon problème est quel organisme choisir pour ma prépa, j'ai beaucoup de chose à revoir, cela fait longtemp que j'ai quitté l'école....
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
le concours d'entrée en Ifsi n'est pas un concours sur votre parcours scolaire. Il vous reste à définir ce que l'on va vous demander lors du concours et choisir le mode de préparation qui vous sera le plus profitable.
Jérôme
Répondre