IFSI Fort de France Martinique

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Hélyz
Régulier
Régulier

Re: IFSI Fort de France Martinique

Message par Hélyz »

Bonjour,

Je recherche des infos sur le concours d'entrée nayant pas obtenu ma mutation d'ifsi j'envisage de recommencer à zéro...
J'ai trois ans d'expérience en tant qu'ap mais je ne suis pas certaine que ce soit la voie la plus facile pour le concours.
Pouvez-vous m'indiquer les stats ? Combien de candidats pour combien de place ? pour la voie classique et pour les AS/AP ?

Merci beaucoup.
ESI CRF LYON 2011/2014 !!
rayondesoleil
Habitué
Habitué

Message par rayondesoleil »

Hélyz a écrit :Bonjour,

Je recherche des infos sur le concours d'entrée nayant pas obtenu ma mutation d'ifsi j'envisage de recommencer à zéro...
J'ai trois ans d'expérience en tant qu'ap mais je ne suis pas certaine que ce soit la voie la plus facile pour le concours.
Pouvez-vous m'indiquer les stats ? Combien de candidats pour combien de place ? pour la voie classique et pour les AS/AP ?

Merci beaucoup.
Bonjour Héliz,
Concours d'entrée :
Retrait des dossiers par téléchargement à partir du : 05 novembre 2012
Date limite d’inscription : 17 novembre 2012
Epreuves d’admissibilité : 15 février 2013
Résultats d'admissibilité : 22 mars 2013
Epreuves d’admission : 22 avril au 10 mai 2013
Résultats d'admission : 24 mai 2013

Date de rentrée : 02 septembre 2013

En 2009, nous étions entre 1100 et 1200 candidats. L'école prend 84 personnes. Généralement, il y a environ une douzaine de places AS et le reste des places pour les candidats par voie classique.

Personnellement, je trouve dommage que tu es déjà fait une première année et que tu veuilles repasser le concours pour tout recommencer. Un conseil finit tes 2 dernières années en Métropole, mais, tente ta chance et envoie ton dossier pour une mutation sur l'IFSI de Fort de France.

Bon courage.
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
rayondesoleil
Habitué
Habitué

Tu peux obtenir des renseignements sur ce site :
http://www.chu-fortdefrance.fr/
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
rayondesoleil
Habitué
Habitué

Coucou Natygane,

Alors comment s'annonce cette deuxième année et le stage ? Moi, le staff ça va et je prépare mon départ pour la Guadeloupe.

Bonne continuation et pliss foss.
Kiss
A bientôt
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
Hélyz
Régulier
Régulier

Message par Hélyz »

Merci à toi Rayon de soleil. J'ai déjà téléchargé le dossier d'inscription c'est pourquoi je me posais ces questions sur les statistiques de réussite. Mon mari est martiniquais et notre fille est scolarisée ici. Nous n'envisageons pas de rentrer en métropole et impossible de me résigner à partir deux ans loin d'eux... D'où ma résignation à tout recommencer. Bon courage à toi pour la formation de puer ! Ça doit être super. Tu as déjà bossé en pédiatrie ?
odri87

Re: Stage au CHU de Fort de France

Message par odri87 »

Bonjour waou quelle chance je t'envie ! Pour ma part je suis en attente de réponse, je dois appeler cet aprem pour savoir enfin si je rejoins la Martinique en février aussi. Quelles seront tes dates ? Moi c'est du 4 février au 15 mars, peut-etre coinciderons-nous..
Pour le logement j'ai trouvé une chambre chez l'habitant à 5 min du chu La Meynard sur internet, je ne saurais te dire sur quel site par contre.
Comment t'ont-ils répondu, par mail ou voie postale ?
Felicitations en tous cas, j'espère rejoindre ton enthousiasme d'ici peu.
A bientot
rayondesoleil
Habitué
Habitué

Je comprend ta situation Héliz.
j'ai jamais bossé en pédiatrie. J'ai juste fais un stage en réanimation néonat de 5 semaines en 3e année.
Bon courage pour la suite.
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
Hélyz
Régulier
Régulier

Message par Hélyz »

J'ai bossé en reaneonat en tant qu'ap. Une très bonne expérience. La pédiatrie reste singulièrement different des autres services. Je te souhaite bonne continuation.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Bonjour les filles

Helyz, je te trouve bien courageuse de vouloir tout recommencer. Mais c'est vrai que je peux te comprendre.
Rayon de soleil t'a donné toutes les infos, mais il faut savoir que les places pour les AS/AP sont comprises dans les 84 places. Quand j'ai passé le concours il n'y avait en réalité que 66 places pour les bacheliers.

Rayon de soleil, mon stage se passe bien pour le moment là je suis à Colson et ça va :) en ce qui concerne la formation ben je t'en dirai plus au moment des résultats :clin:

Bon préparatif pour ta formation :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Hélyz
Régulier
Régulier

Message par Hélyz »

Les filles, est ce qu'il existe une bourse de la région pour les étudiants IDE ? merci.
rayondesoleil
Habitué
Habitué

Hélyz a écrit :Les filles, est ce qu'il existe une bourse de la région pour les étudiants IDE ? merci.
Bonjour Héliz,
Oui, il y a une bourse de la région qui est versé en 2 fois, décembre et mars (le max -de 3600€ pour l'année). Comme toutes les bourses, c'est sur critères. Dossier remis par l'école à chaque rentrée.
Ne compte pas sur les frais de stage, parce que j'ai eu mon diplôme et nous attendons toujours nos indemnités des deux derniers stages soit 15 semaines + les frais kilométriques pour certains.

A bientôt
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
Hélyz
Régulier
Régulier

Message par Hélyz »

Merci beaucoup !
ChoupinetteAline119

Message par ChoupinetteAline119 »

Bonjour à tous,

A Hélyz (je pense que c'est avec toi que j'ai discuté en MP :D )
C'est bien du coup tu as redécidé de reprendre à zéro!! Toujours mieux que d'abandonner!!!
Moi je n'ai toujours pas de réponse de l'IFSI de Fort de France. Mon dossier de mutation est partie depuis le 9 Novembre, mais toujours pas de réponse de leur part!! Dure d'être dans l'incertitude !!!
Pour le concours peux-tu tenter les 2, moi ma cadre m'avait conseillée de faire les 2 car 2 fois plus de chance mais je ne sais pas si tu peux le faire dans la même école?? Pour ma part le concours AP est plus simple mais ça c'est à toi de voir!!!

A rayondesoleil
Je suis aussi AP et en 2éme année d'IFSI en Métropole mais souhaiterais muter pour la rentrée 2013 car mon mari est muté également. Bref !
Mon projet de départ était Puer mais en Martinique il n'y a pas la spécialité!! Comment tu gères avec tes enfants ? Tu déménages complétement là bas? ou en internat ? Peux tu me renseigner ? et tu as passée le concours en Guadeloupe ? Les dossier sont a retirer quand ? Peux tu me donner touts les info que tu as !!
Merci par avance
rayondesoleil
Habitué
Habitué

ChoupinetteAline119 a écrit :Bonjour à tous,

A Hélyz (je pense que c'est avec toi que j'ai discuté en MP :D )
C'est bien du coup tu as redécidé de reprendre à zéro!! Toujours mieux que d'abandonner!!!
Moi je n'ai toujours pas de réponse de l'IFSI de Fort de France. Mon dossier de mutation est partie depuis le 9 Novembre, mais toujours pas de réponse de leur part!! Dure d'être dans l'incertitude !!!
Pour le concours peux-tu tenter les 2, moi ma cadre m'avait conseillée de faire les 2 car 2 fois plus de chance mais je ne sais pas si tu peux le faire dans la même école?? Pour ma part le concours AP est plus simple mais ça c'est à toi de voir!!!

A rayondesoleil
Je suis aussi AP et en 2éme année d'IFSI en Métropole mais souhaiterais muter pour la rentrée 2013 car mon mari est muté également. Bref !
Mon projet de départ était Puer mais en Martinique il n'y a pas la spécialité!! Comment tu gères avec tes enfants ? Tu déménages complétement là bas? ou en internat ? Peux tu me renseigner ? et tu as passée le concours en Guadeloupe ? Les dossier sont a retirer quand ? Peux tu me donner touts les info que tu as !!
Merci par avance
Bonjour,
Il n'y a pas d'école de puer en Martinique, c'est en Guadeloupe, la Réunion ou métropole. Mon fils j'ai décidé de le laisser avec son papa en Martinique, pour ne pas le perturber entre changement d'école, de maison et tout qui s'en suit.
Il n'y a pas d'internat, il faut chercher un logement. Et c'est pas sans peine !
Pour le concours, j'ai passé la partie écrite sur la Martinique et l'oral en Guadeloupe.
Normalement, pour la session 2013, sauf si changement, les dates de concours seront :
- écrit : 28 mars 2013
- oral : 30 et 31 mai 2013
Pour le dossier, il faut le retirer soit directement à l'école ou téléphoner pour qu'on te l'expédie par voie postale. Date de retrait, j'en sais rien. Je crois ça a durait 1 mois. Il faut téléphoner pour connaitre la date parce que ils ne mettent pas d'infos sur le site du chu.
Bon courage pour la suite.
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
ChoupinetteAline119

Message par ChoupinetteAline119 »

Merci pour toutes ces informations rayon de soleil!!
La formation puer commence toujours en janvier ? et la formation a t-elle était rallongé ? ou toujours sur un an ? j'avais entendu qu'elle passerait à 2 ans!!!
Bon week-end
Répondre