IFSI Fort de France Martinique

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Hélyz
Régulier
Régulier

Re: IFSI Fort de France Martinique

Message par Hélyz »

Bonjour,

Je recherche des infos sur le concours d'entrée nayant pas obtenu ma mutation d'ifsi j'envisage de recommencer à zéro...
J'ai trois ans d'expérience en tant qu'ap mais je ne suis pas certaine que ce soit la voie la plus facile pour le concours.
Pouvez-vous m'indiquer les stats ? Combien de candidats pour combien de place ? pour la voie classique et pour les AS/AP ?

Merci beaucoup.
ESI CRF LYON 2011/2014 !!
rayondesoleil
Habitué
Habitué

Message par rayondesoleil »

Hélyz a écrit :Bonjour,

Je recherche des infos sur le concours d'entrée nayant pas obtenu ma mutation d'ifsi j'envisage de recommencer à zéro...
J'ai trois ans d'expérience en tant qu'ap mais je ne suis pas certaine que ce soit la voie la plus facile pour le concours.
Pouvez-vous m'indiquer les stats ? Combien de candidats pour combien de place ? pour la voie classique et pour les AS/AP ?

Merci beaucoup.
Bonjour Héliz,
Concours d'entrée :
Retrait des dossiers par téléchargement à partir du : 05 novembre 2012
Date limite d’inscription : 17 novembre 2012
Epreuves d’admissibilité : 15 février 2013
Résultats d'admissibilité : 22 mars 2013
Epreuves d’admission : 22 avril au 10 mai 2013
Résultats d'admission : 24 mai 2013

Date de rentrée : 02 septembre 2013

En 2009, nous étions entre 1100 et 1200 candidats. L'école prend 84 personnes. Généralement, il y a environ une douzaine de places AS et le reste des places pour les candidats par voie classique.

Personnellement, je trouve dommage que tu es déjà fait une première année et que tu veuilles repasser le concours pour tout recommencer. Un conseil finit tes 2 dernières années en Métropole, mais, tente ta chance et envoie ton dossier pour une mutation sur l'IFSI de Fort de France.

Bon courage.
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.