Partir en Calédo

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
PMarion

Partir en Calédo

Message par PMarion »

Salut,

Je me présente, Marion, 24ans, diplômée depuis juillet dernier, je bosse en pédopsy, je suis en contrat jusqu'à fin mars, mais l'envie de voyages, de soleil et d'aventures commence sérieusement à me démanger!! Je connais un tout petit peu le caillou pour avoir passé mes 10 semaines de stage pré-pro là bas mais je sais par expérience que voyager seule n'est pas évident,en tout cas ce n'est pas fait pour moi. Peut être ne suis-je pas seule dans ce cas là?? y'a t-il des gens prêt à prendre leur sac à dos pour le bout du monde?

A bientôt marion.
mel62

Re: Partir en Calédo

Message par mel62 »

bonjour Marion,

moi je suis étudiante puéricultrice, jeune diplômée infirmière en décembre dernier! je finis mes études de puér fin décembre et j'avoue que je serais bien tentée de partir travailler à l'étranger! le problème, c'est de choisir! j'avoue que le québec m'aurais bien intéressée ... mais je manque d'informations.
je sais pas si tu sais où il y a des postes vacants?
ou si quelqu'un pourrait nous aider dans les démarches à suivre.

merci Mélanie
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

il n'y a pas de démarches particulières tu prends ton billet tu vas là bas et tu postules, le souci est le logement la vie est très chère en Calédo, enfin surtout Nouméa. Après s'il y a des postes, je ne sais pas comment c'est en ce moment à ce niveau là, mais si tu postules au nord ils te proposent un logement souvent. Donc s'il y a des postes rien de compliqué. Par contre le Québec, il y a pas mal de paperasse pour le diplôme...
IDE
AudreyMu

Message par AudreyMu »

Salut Marion,

Je suis Infirmière diplômée depuis décembre dernier et je fais de l'intérim depuis. L'envie de voyage me démange aussi beaucoup, je me suis pas mal renseignée sur la Nouvelle Calédonie et c'est aussi une destination qui m'intéresse.
J'envisage un départ vers le mois d'Avril. Le fait de partir seule me fait aussi un peu peur, alors si je peux trouver quelqu'un avec qui partir ce serait l'idéal !

Ca pourrait être sympa de faire plus ample connaissance par message privé ;) Je te laisse me contacter si tu es intéressée.

À bientôt j'espère,
Audrey.
PMarion

Message par PMarion »

Bonjour Mélanie et Audrey,

Merci pour vos réponses!! Je vous ai répondu en message privé.

A bientôt
Répondre