PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
apsara a écrit :DINE42 a écrit :Bon et bien, je vais y réfléchir mais c'est vrai que le coût est important ! merci pour tous vos avis.
Amandine
Si tu es inscrite à l'ANPE ou si tu as moins de 25 ans et inscrite a la mission locale il y a des chances pour que ta formation soit pris en charge
est-elle prise en charge à 100% par contre?
DINE42 a écrit :apsara a écrit :DINE42 a écrit :Bon et bien, je vais y réfléchir mais c'est vrai que le coût est important ! merci pour tous vos avis.
Amandine
Si tu es inscrite à l'ANPE ou si tu as moins de 25 ans et inscrite a la mission locale il y a des chances pour que ta formation soit pris en charge
est-elle prise en charge à 100% par contre?
POUR MOI à 100%
- soulstar
- Forcené
TiTe Question sur la prepa
Bonjour a tous!!
J'aimerai savoir si la prépa infirmière est considéré comme des études dans le supérieur?
Merci de me répondre!!
J'aimerai savoir si la prépa infirmière est considéré comme des études dans le supérieur?
Merci de me répondre!!

Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
- Ciboulette
- Adepte
- sabrinazip
hum... j'dirais , on s'en tamponne un peu : )
Parce que la formation en elle même dure un peu plus de 3 ans et elle est reconnu à bac +2 (chouette
)
donc la prépa no comment , surtout si tu fais 2/3 jours de cours ? N'ai pas trop d'espoir ;- )
Mais ça s'pourrait , la mienne je n'en ai aucune idée , j'me suis jamais posé la question lol
Parce que la formation en elle même dure un peu plus de 3 ans et elle est reconnu à bac +2 (chouette

donc la prépa no comment , surtout si tu fais 2/3 jours de cours ? N'ai pas trop d'espoir ;- )
Mais ça s'pourrait , la mienne je n'en ai aucune idée , j'me suis jamais posé la question lol
Re: TiTe Question sur la prepa
Bonjour!
g aussii suivi une prepa dans le public et dans mon cas je n'avais meme pas de statu! nous n'etions pas consideré comme etudiant ni lyceen...aux yeux de la region c'etai comme une année sabatique!!
voila.......
de toutes les facons les prepa je trouve ca inutile! enfin c mon avis personnel mais je deconseil fortement les prepa public et privées(encor pires)!!!
a biento
g aussii suivi une prepa dans le public et dans mon cas je n'avais meme pas de statu! nous n'etions pas consideré comme etudiant ni lyceen...aux yeux de la region c'etai comme une année sabatique!!
voila.......
de toutes les facons les prepa je trouve ca inutile! enfin c mon avis personnel mais je deconseil fortement les prepa public et privées(encor pires)!!!
a biento
La beauté est dans le regard,dans l'esprit de celui qui observe et non dans la chose regardée....
votre avis sur les écoles de prépa
bonjour à tous!
je suis lycéenne et j'aurai aimé savoir votre avis sur les écoles de préparation au concours d'infirmières suivantes:
efesup à Tours
La providence à Blois
IFSI Tours CHU
IFSI Orléans
merci
je suis lycéenne et j'aurai aimé savoir votre avis sur les écoles de préparation au concours d'infirmières suivantes:
efesup à Tours
La providence à Blois
IFSI Tours CHU
IFSI Orléans
merci

laura
salut
j'ai eu mon concours grace a une prépa nikel!!!
elle te remet a nivo et sur le concours et sue les bases nécessaires de la 1ere année ce qui peut tjs etre utile pour ne pas etre larguée trop rapidement.
ma prépa etait sur paris prend msn et contact si tu as besoin de renseignement dessus.
bisous
j'ai eu mon concours grace a une prépa nikel!!!
elle te remet a nivo et sur le concours et sue les bases nécessaires de la 1ere année ce qui peut tjs etre utile pour ne pas etre larguée trop rapidement.
ma prépa etait sur paris prend msn et contact si tu as besoin de renseignement dessus.
bisous
ESI st louis