Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Préparer le concours seul (2013)
Est ce que tu pourrais mettre les deux types d'identités remarquables STP?

oui (je l'avais fait ^^)
il y en 3:
(a+b)²=a²+2ab+b²
(a-b)²=a²-2ab+b²
(a+b)(a-b)=a²-b²

il y en 3:
(a+b)²=a²+2ab+b²
(a-b)²=a²-2ab+b²
(a+b)(a-b)=a²-b²

ESI 2013/2016 

- Pauline_44
- Insatiable
(a+b)²=a²+2ab+b²
A=(x+4)² -> x²+2 * x * 4 + 4²
= x² + 2x * 64
= x² + 128x
B=(5+x)² -> 5² + 2 * 5 * x + x²
= 25 + 10x + x²
= 35x + x²
ok, hm. Dis moi si ça ressemble à ça pis je ferais le reste demain car là je suis un peu crevée
Je pense que j'ai tout faux ^^
= x² + 2x * 64
= x² + 128x
= 25 + 10x + x²
= 35x + x²
ok, hm. Dis moi si ça ressemble à ça pis je ferais le reste demain car là je suis un peu crevée
27 MAAAAARS
Parfaitement d'accord!!! Je rajouterai mêmewilliamm20 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
identités remarquables

Infirmière Diplômée d’État
Pauline_44 a écrit :(a+b)²=a²+2ab+b²
= x² + 2x * 64
= x² + 128x
= 25 + 10x + x²
= 35x + x²
A) la première ligne est bonne: (x+4)²=x²+2*x*4+4²
c'est après que ça bloque

x²+2*x*4+4²=x²+(2*4)x+16
=x²+8x+16
après tu es obligée de laisser comme ça parce que ça fait comme si tu avais: 1 patate+8 carottes+16 choux

(4²=4*4)
Pour la B c'est la même chose

ESI 2013/2016 

- Pauline_44
- Insatiable
ahhhhhhh oui en effet, me suis trompée dans les calculs!
merci beaucoup (:
Je te fais la suite demain:)
bonne soirée/nuit all ! et pensez à décompresser
merci beaucoup (:
Je te fais la suite demain:)
bonne soirée/nuit all ! et pensez à décompresser
27 MAAAAARS
-
- Accro
fishy72 a écrit :oui (je l'avais fait ^^)
il y en 3:
(a+b)²=a²+2ab+b²
(a-b)²=a²-2ab+b²
(a+b)(a-b)=a²-b²
Merci mais j'ai pas osé lire avant ya avait trop de sigles bizarres.

williamm20 a écrit :Moi tout ce que j'ai compris aux identités remarquables c que c remarquablement incompréhensible.![]()
![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonjour,
Je suis actuellement etudiante en medecine a grenoble. Mais je pense a arreter et tenter les concours de printemps 2013.
J aurais besoin de vos avis, s'il n est pas trop tard de se mettre a travailler les concours que maintenant ?
Merci d'avance
Je suis actuellement etudiante en medecine a grenoble. Mais je pense a arreter et tenter les concours de printemps 2013.
J aurais besoin de vos avis, s'il n est pas trop tard de se mettre a travailler les concours que maintenant ?
Merci d'avance
Bonjour,
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Accro
Salutrom26 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance

Ouais cool rejoins nous IDE c mieux que médecin.

Non il est pas trop tard du tout.

Bonjour !
Non, d'apres moi, ce n'est pas trop tard, tant que tu es motivée, tu as le temps. Et puis, si tu ne souhaites pas 'valider' ton année de medecine, tu peux lever le pied et te garder du temps pour reviser ton concours. Honnetement, je pense que tu peux tout à fait t'en sortir, certaines personnes commencent meme à reviser que 2 ou 3 mois avant le concours !
Apres tu peux evaluer la quantité de travail que tu as à fournir, dejà, si tu as un certaiin niveau en mathematiques (je suppose qu'il est plutot bon, vu que tu t'es attaquée à medecine) les tests psychotechniques ne devraient pas te poser trop de problemes (je pense qu'il faut s'entrainer pour les faire le plus vite possible, à force d'habitude, mais que si on a dejà validé un certain niveau en maths, on n'a pas trop de soucis de comprehension)
Du coté de la culture sanitaire et sociale, eh ben, pour moi, il faut apprendre un max de trucs, et bien etre à l'ecoute des actualités (pour les actualités, tu peux "rattrapper le temps perdu" grace à certains topics, qui proposent des syntheses et recapitulatifs des actu, il me semble)
Puis pour l'oral (mais ca t'as le temps) faut aussi penser à ta motivation, et ils risquent de te demander pourquoi tu as changé d'avis, tout ca..
Enfin bref, un pavé pour dire, en s'y prenant maintenant, c'est tout à fait faisable si t'es motivée
Non, d'apres moi, ce n'est pas trop tard, tant que tu es motivée, tu as le temps. Et puis, si tu ne souhaites pas 'valider' ton année de medecine, tu peux lever le pied et te garder du temps pour reviser ton concours. Honnetement, je pense que tu peux tout à fait t'en sortir, certaines personnes commencent meme à reviser que 2 ou 3 mois avant le concours !
Apres tu peux evaluer la quantité de travail que tu as à fournir, dejà, si tu as un certaiin niveau en mathematiques (je suppose qu'il est plutot bon, vu que tu t'es attaquée à medecine) les tests psychotechniques ne devraient pas te poser trop de problemes (je pense qu'il faut s'entrainer pour les faire le plus vite possible, à force d'habitude, mais que si on a dejà validé un certain niveau en maths, on n'a pas trop de soucis de comprehension)
Du coté de la culture sanitaire et sociale, eh ben, pour moi, il faut apprendre un max de trucs, et bien etre à l'ecoute des actualités (pour les actualités, tu peux "rattrapper le temps perdu" grace à certains topics, qui proposent des syntheses et recapitulatifs des actu, il me semble)
Puis pour l'oral (mais ca t'as le temps) faut aussi penser à ta motivation, et ils risquent de te demander pourquoi tu as changé d'avis, tout ca..
Enfin bref, un pavé pour dire, en s'y prenant maintenant, c'est tout à fait faisable si t'es motivée

*Admissible à l'APHP*
*Admissible à Ste-Anne*
May the Force be with you.
*Admissible à Ste-Anne*
May the Force be with you.
Merci beaucoup, ca me rassure !
Pour ce qui est de commencer a bosser le concours, Avez vous des livres interessant sur les concours 2013 ? Je suis preneuse de toute information.
Pour ce qui est du niveau de mathématique, en effet j ai certaine base oui, sachant que je sors d'un bac s, et que les maths ne sont pas un fléau pour moi !
Pour ce qui est de commencer a bosser le concours, Avez vous des livres interessant sur les concours 2013 ? Je suis preneuse de toute information.

Pour ce qui est du niveau de mathématique, en effet j ai certaine base oui, sachant que je sors d'un bac s, et que les maths ne sont pas un fléau pour moi !