problème sur un lieux de stage
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
problème sur un lieux de stage
coucou a tous j'ouvre ce post car je suis un peu perdue je suis actuellement en stage en hébergement temporaire pour personne âgées et je vais valider ma msp1 le problème étant que la bas impossible de faire des soins avec l'hygiène comme appris a l'école est ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un ??que faire ? est ce qu'on vous a changer de stage?
Re: problème sur un lieux de stage
alexiia31 a écrit :coucou a tous j'ouvre ce post car je suis un peu perdue je suis actuellement en stage en hébergement temporaire pour personne âgées et je vais valider ma msp1 le problème étant que la bas impossible de faire des soins avec l'hygiène comme appris a l'école est ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un ??que faire ? est ce qu'on vous a changer de stage?
Bonsoir
Pas de panique même dans un service classique impossible de faire comme appris à l'école
Si tu fait ton soin en respectant les règles d'hygiènes et de sécurité qu'en plus tu réussi à t'adapter à l'environnement du patient ta MSP sera réussi et validé.
Bonne chance

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
rubis226 merci pour ta réponse ça me rassure un peu pas facile les endroits ou il y a peu de matériel :s
Que manque-t-il dans ce service pour que tu ne puisses pas faire comme à l'école?
En tout état de cause, on ne te changera pas de stage pour ca, malheureusement.
Et tu n'es pas obligé de faire une douche. Là vue les conditions que tu décris, il faudrait que tu fasses la désinfection entière de la douche en début de ta msp .....
Et tu n'es pas obligé de faire une douche. Là vue les conditions que tu décris, il faudrait que tu fasses la désinfection entière de la douche en début de ta msp .....
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
ben donc que 2 douches pour tous les résidents pas de bassine pour faire des pediluves ou toilette au lit si besoin pas de solution hydroalcoolique pas de chariots pour poser les draps tous se qu'on a besoin pour faire le tour il m'on dit on ne fait pas l'hygiène de l'environnement proche ces les ash qui font et comme pas de produit a proximité ni de carrée d'éssuyage ben obligé de poser les draps propres le matériel qu'on a besoin sur des chaises dont on ne sait pas si propre moi les gants et serviettes que j'allée mettre au linge sale ils m'on dit non non on laisse dans la chambre en cas de besoin dans la journée fin voila
Quelles sont les conditions décrite ???doudousan a écrit :Que manque-t-il dans ce service pour que tu ne puisses pas faire comme à l'école?
Et surtout où sont elles écrite ?

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Oui pardon rubis, on discute également par mp avec alexia à propos d'un autre sujet et et elle m'a donné des précisions sur son stage qui ne sont pas dans son postrubis226 a écrit :Quelles sont les conditions décrite ???doudousan a écrit :Que manque-t-il dans ce service pour que tu ne puisses pas faire comme à l'école?
Et surtout où sont elles écrite ?![]()
![]()
![]()
![]()

DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
voila donc qu'en pensez vous?? également pas de tablier pour les douches ou évacuer les déchets^^
Ha ok parce que là je me suis dit j'ai un souci aux yeuxdoudousan a écrit :Oui pardon rubis, on discute également par mp avec alexia à propos d'un autre sujet et et elle m'a donné des précisions sur son stage qui ne sont pas dans son postrubis226 a écrit :Quelles sont les conditions décrite ???doudousan a écrit :Que manque-t-il dans ce service pour que tu ne puisses pas faire comme à l'école?
Et surtout où sont elles écrite ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Je pense que malgré tout ces inconvénient il est possible de valider ta MSPalexiia31 a écrit :voila donc qu'en pensez vous?? également pas de tablier pour les douches ou évacuer les déchets^^
Respecte les règles de sécurité et d'hygiène, adapte toi à cet environnement en argumentant toujours le pourquoi tu fait comme ça et tu y arriveras
On y est bien arrivé nous

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
ok en tout cas merci beaucoup ça me rassure j'avoue être en panique depuis 2 jours mais avec doudousan et toi vous me rassurer vachement