Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
williamm20
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par williamm20 »

Axes57 a écrit :
la chieuse93 a écrit :j'essaie 2h par jour, mais c'est pas forcement faisable tout le temps :?
Ah c'est bien , même si c'est pas tout le temps. :clin:

williamm20 a écrit :Moi ben je fais juste des fiches d'actu et le magazine de la santé pour l'instant. :oops:
Et j'ai fini mes fiches pour l'oral d'AS. :D
Ah ca aussi j'essaye de regarder , j'adore cette emission !
Ben va sur le topic du magazine de la santé car on résume les émissions. :D
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Oui j'y vais quand je lis pas les dizaines d'autres trucs sur le concours...
Je regarde aussi en replay quand je le peux .
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

y a trop de trucs à voir sur le forum!!! on s'en sort plus :lol: :lol:
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Ya trop de gens à réconforter surtout, j'espère pas en louper. :pleure:
alisson66
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi 2013

Message par alisson66 »

coucou désolé de répondre que maintenant j'ai profité de quelques jours pour glandouillé niveau révision après le concours ^^. faut si remettre ^^.
oui les résultat sont pas très long comparer au concours ifsi mais bon vivement de savoir
Lydie06
Régulier
Régulier

Message par Lydie06 »

Bonjour a toutes,

Je suis nouvellement inscrite sur le site et je compte passer plusieurs concours cette année Martigues,Avignon et Salon-de-Provence.
J'avais déja passer le concours infirmiére l'an dernier à Salon-de-Provence mais j'ai complétement raté l'oral!!
L'oral est un véritable probléme pour moi,je stresse énormément,les jurés m'intimide et je n'arrive pas à bien m'éxprimer.
Je trouve ça génial de nous entraider,je pense que l'on peut beaucoup s'apporter entre nous :D
Donc pour cette année je pense préparer le concour chez moi comme la derniére fois,sauf que cette année au lieu de travailler à coté ben je travail en quelques sortes puisque je m'occupe de mon petit bout'chou de 2 mois!! je pense que sa va étre plus difficile que le travail LOL :lol:
Je pense aussi faire des stages pour me décoiçer un peu a l'oral et montrer vraiment que c'est ce que je veut faire,montrer ma motivation!!

Ben j'éspére qu'on y arrivera cette année :o
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018

Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

Axes57 a écrit :
coco1306 a écrit :je vous avoue que quand je voie toutes les fiches de culture Générale sur le forum je me dit (dsl de l'expression) : " JE SUIS DANS LA MERDE " moi qui vient d'un bac stg :pleure: j'espère que m'a motivation va prendre le dessus parce que j'ai peu de temps..
J'ai un bac pro commerce .... :)
Une amie a moi sort avec un bac pro egalement ( je ne sais plus lequel) et bien elle est inf depuis 2 ans.
Faut bosser un peu plus mais c'est largement faisable :clin:[/quote

Mercii c'est sympas enfin je trouve quelqu'un qui me rassure =) perso moi je vois les dépassements d'honoraire car ma pote qui est sage femme ma dit que c'étai d'actualité et à l'hopital c'étai dans toutes les bouches =) moi jvai lire des petit articles
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Oui les stages sont une très bonne idée, il est souvent plus simple de trouver des stages d'observations en libéral ou en maison de retraite, en structure médicale c'est souvent plus long et plus compliqué!
Moi j'ai fais un stage en libéral et je peux te garantir que ça ma vraiment motivé et confirmé que c'est vraiment un travail qui me plait! :D
Bon courage
Infirmière Diplômée d’État
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

Lydie06 a écrit :Bonjour a toutes,

Je suis nouvellement inscrite sur le site et je compte passer plusieurs concours cette année Martigues,Avignon et Salon-de-Provence.
J'avais déja passer le concours infirmiére l'an dernier à Salon-de-Provence mais j'ai complétement raté l'oral!!
L'oral est un véritable probléme pour moi,je stresse énormément,les jurés m'intimide et je n'arrive pas à bien m'éxprimer.
Je trouve ça génial de nous entraider,je pense que l'on peut beaucoup s'apporter entre nous :D
Donc pour cette année je pense préparer le concour chez moi comme la derniére fois,sauf que cette année au lieu de travailler à coté ben je travail en quelques sortes puisque je m'occupe de mon petit bout'chou de 2 mois!! je pense que sa va étre plus difficile que le travail LOL :lol:
Je pense aussi faire des stages pour me décoiçer un peu a l'oral et montrer vraiment que c'est ce que je veut faire,montrer ma motivation!!

Ben j'éspére qu'on y arrivera cette année :o

Coucou Lydie je suis également nouvelle dans ce site et je passe mon concour à Avignon c'est la première fois et la j'ai pas eu le temp de mis mettre et tout comme toi je boss a la maison tout en travaillant à coter j'ai pas de petit mais un fiancer c'est équivalent ? :p je n'est pas commencer je sais pas ou trouver les infos pour réviser je prend à droite et à gauche des truc mais je crois que je vais aller acheter un livre pour le concour d'infirmière=) Bisx courage à toi :D
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

Coucou tout le monde,

- Petite Question : comment on fait pour faire un petit stages ? les école qui nous aides ? y Faut de l'expèrience? Ou on démarch nous même les infirmières ? :?:
IFSI 2014/2017

lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, alors pour faire un stage d'observation, si tu es demandeur d'emploi il faut passer par pole emploi ils te feront une convention pour une EMT (évaluation en milieu de travail, c'est le nom du stage!)
Sinon tu peux passer par la mission locale, c'est le même stage (si tu n'es pas demandeur d'emploi c'est toujours plus compliqué) Sinon demande leurs auprès de qui tu peux avoir une concention!
Les EMT sont des stages d'une durée maximale de 15jours avec le même employeur, tu peux donc faire plusieurs stages auprès de différentes structures ou libéral.
Une fois que tu as la convention, a toi de démarcher les infirmières libérales ou autres!
Si tu veux faire un stage en hopital, c'est plus compliqué car ils prennent en priorité les ESI, du coup pour faire les demandes de stage en hopital il faut généralement faire une demande écrite avec lettre de motivation, de ce fait c'est souvent long d'avoir des réponses!

Par contre si tu n'es pas demandeur d'emploi tu peux quand même essayer de passer par la mission locale ou sinonsi tu es étudiante tu peux peux être passer par ton école!
Sinon peu être demander au greta!

Cas échéant tu peux démarcher les infirmières pour stages sans convention mais là c'est pas garanti que tu trouves et si jamais en cas d'accident c'est pas top!

J'espère avoir répondu a ta question
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Effectivement le dépassement d'honoraire c'est un sujet d'actu en ce moment (d'où la grève des chirurgiens et médecins en ce moment)
Et sur ce sujet je pense qu'il peux y avoir pas mal de chose à dire (surtout si on y tombe a l'oral!)
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

lolo_82 a écrit :Coucou, alors pour faire un stage d'observation, si tu es demandeur d'emploi il faut passer par pole emploi ils te feront une convention pour une EMT (évaluation en milieu de travail, c'est le nom du stage!)
Sinon tu peux passer par la mission locale, c'est le même stage (si tu n'es pas demandeur d'emploi c'est toujours plus compliqué) Sinon demande leurs auprès de qui tu peux avoir une concention!
Les EMT sont des stages d'une durée maximale de 15jours avec le même employeur, tu peux donc faire plusieurs stages auprès de différentes structures ou libéral.
Une fois que tu as la convention, a toi de démarcher les infirmières libérales ou autres!
Si tu veux faire un stage en hopital, c'est plus compliqué car ils prennent en priorité les ESI, du coup pour faire les demandes de stage en hopital il faut généralement faire une demande écrite avec lettre de motivation, de ce fait c'est souvent long d'avoir des réponses!

Par contre si tu n'es pas demandeur d'emploi tu peux quand même essayer de passer par la mission locale ou sinonsi tu es étudiante tu peux peux être passer par ton école!
Sinon peu être demander au greta!

Cas échéant tu peux démarcher les infirmières pour stages sans convention mais là c'est pas garanti que tu trouves et si jamais en cas d'accident c'est pas top!

J'espère avoir répondu a ta question

A ouii merci c'est parfait je vais voir avec pôle emploi sinn mission local =) encore merci lolo=) ça fait plaisir de voir les motivation et l'aide qu'on a ici, surtout que j'ai un manque de confiance en moi vis-a-vis de mes compétences mes je suis HYPER MOTIVE .. bisouxxx
IFSI 2014/2017

lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Avec plaisir!!! :D
Dons si je comprend bien tu es demandeur d'emploi??
Dans ce cas là ça devrait super bien ce passer pour avoir la convention! Tiens moi au courant!
:bisous:
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

lolo_82 a écrit :Avec plaisir!!! :D
Dons si je comprend bien tu es demandeur d'emploi??
Dans ce cas là ça devrait super bien ce passer pour avoir la convention! Tiens moi au courant!
:bisous:
eux ma situation est plus compliqué pour moi psk j'arrête mon BTS en alternance donc du coup j'ai RDV la semaine prochaine avec pôle emploi pour être demandeur d'emploi donc je vais en profiter pour trouver la convention =) C'est pour ça pour le moment j'ai rien révisé faut je j'achète des livres pour m'aider =)
IFSI 2014/2017

Verrouillé