Concours d'AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Concours d'AS
Bonsoir tout le monde, je passe le concours d'aide soignante en Mars 2013, j'ai juste l'oral à passer. J'aimerai avoir quelques conseils, car si je n'obtient pas ce concours,, ma question est là suivante : que puis je faire à la rentrée 2013 (septembre) ? Car effectivement, j'ai obtenue un BEP services aux personnes, et j'ai fais un bac ST2S que je n'ai pas obtenue. j'ai donc arrêter l'école en juin 2012, et je suis à la recherche d'emploi le temps de passer mes concours d'as. Mais si je ne suis pas retenue, que pouvez vous me conseiller pour assurer une rentrée ? (à part une réorientation. je parle plutot d'une prépa par exemple) c'est vraiment urgent, cordialement Mélanie,
Re: Concours d'AS
oui la prepa semble une bonne idée dans le cas ou tu n'obtiens pas le concours
Si tu ne te sens pas de te préparer seule à nouveau, une prépa peut t'y aider et cette première expérience du concours AS te permettra de savoir où tu mets les pieds pour le prochain.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
D'accord merci pour cette infos, mais certaine personnes me disent qu'en prépa il y a un jour et demi de cours / semaines environs, est ce véridique ? la prépa est-elle bien dans le sens ou je n'ai que l'oral a passer ?
Les prépas sont amménagées selon que tu dois passer écrit et oral ou seulement l'oral.
Après c'est quand même aussi beaucoup de travail personnel.
Après c'est quand même aussi beaucoup de travail personnel.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Slt,melcmel a écrit :Bonsoir tout le monde, je passe le concours d'aide soignante en Mars 2013, j'ai juste l'oral à passer. J'aimerai avoir quelques conseils, car si je n'obtient pas ce concours,, ma question est là suivante : que puis je faire à la rentrée 2013 (septembre) ? Car effectivement, j'ai obtenue un BEP services aux personnes, et j'ai fais un bac ST2S que je n'ai pas obtenue. j'ai donc arrêter l'école en juin 2012, et je suis à la recherche d'emploi le temps de passer mes concours d'as. Mais si je ne suis pas retenue, que pouvez vous me conseiller pour assurer une rentrée ? (à part une réorientation. je parle plutot d'une prépa par exemple) c'est vraiment urgent, cordialement Mélanie,
Tu le passe ou ton concours?
Réorientation Pro
Objectif : Concours AP 2014
Objectif : Concours AP 2014