Les 12h : quid de nos droits ?
Modérateur : Modérateurs
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Les 12h : quid de nos droits ?
et ben alors non aucun agent de nuit dans mon hosto n'y a le droit!!!!!Jo_bis a écrit :Ils n'ont pas à se battre, ils y ont droit si ils font plus de 20 DJF...cestlou a écrit :concernant les agents de nuit oui ils doivent se battre mais ca représente si peu de personnes (je parles des agents de nuit qui sont motivés pour se battre pour leurss 2 jours) que la direction les envoies balader...Tous les agents effectuant plus de 20 DJF y ont droit, de jour comme de nuit et quelque soit leur % de temps de travail.Norma Colle a écrit :Qui dans la FPH pourrait témoigner ici de bénéficier ou non de ces 2 jours complémentaires s'il est agent de nuit?(sondage)
Ils font moins de 20 DJF ??Norma Colle a écrit : et ben alors non aucun agent de nuit dans mon hosto n'y a le droit!!!!!
Comment sont les roulements (1WE/2 ? 1WE/3...) ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci de votre réponse JoBis. Mais elle entre quelques peu en contradiction avec celle du juriste de la MaCSF.
Concernant les RV2 pour les agents de nuit ils ne les ont pas malgré plusieurs batailles, donc même si le droit est de leur côté ça ne veut pas dire que c'est comme ça d'office. Et ça fait pourtant des années qu'ils se battent !
Pour le temps d'habillage déshabillage et transmissions, je crois que le juriste à donné la bonne explication. Il est légalement interdit de faire plus de 12h. Comment voulez vous travailler en 11h30??? Qui fait la demi heure restante ??
Nous avons cependant négocié des jours de repos compensatoires, mais au nombre de 3 annuels (de 7h chacun) et le total fait peu par rapport aux temps réalisés reellement.
Concernant les RV2 pour les agents de nuit ils ne les ont pas malgré plusieurs batailles, donc même si le droit est de leur côté ça ne veut pas dire que c'est comme ça d'office. Et ça fait pourtant des années qu'ils se battent !
Pour le temps d'habillage déshabillage et transmissions, je crois que le juriste à donné la bonne explication. Il est légalement interdit de faire plus de 12h. Comment voulez vous travailler en 11h30??? Qui fait la demi heure restante ??
Nous avons cependant négocié des jours de repos compensatoires, mais au nombre de 3 annuels (de 7h chacun) et le total fait peu par rapport aux temps réalisés reellement.
Qu'ils portent l'affaire devant le tribunal administratif : ils verront !cestlou a écrit : Concernant les RV2 pour les agents de nuit ils ne les ont pas malgré plusieurs batailles, donc même si le droit est de leur côté ça ne veut pas dire que c'est comme ça d'office. Et ça fait pourtant des années qu'ils se battent !
Et cela fera jurisprudence.
C'est la raison pour laquelle je prevoyais une réorganisation du travail, afin de ménager un temps de transmissions suffisant pour ne pas faire d'heures sup.cestlou a écrit : Comment voulez vous travailler en 11h30??? Qui fait la demi heure restante ??
cestlou a écrit :Nous avons cependant négocié des jours de repos compensatoires, mais au nombre de 3 annuels (de 7h chacun) et le total fait peu par rapport aux temps réalisés reellement.
Je comprend, à ce rythme votre balance annuelle doit exploser !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
ben voui, mais visiblement depuis 3 ans, cela n'avait choqué personne...Norma Colle a écrit :10 RTT pour 37h30binoute1 a écrit : tiens nous au courant pour la suite. Chez nous (pas hosto) on W 37h30 par semaine, mais on n'a que 10RTT l'année; ils ne prennent pas compte juillet/août pour générer des RTT...alors là oui vous êtes sacrément b--sés...Il suffit de compter 2h30 *nbre de semaines travaillées réellement = c'est plus que 10 RTT à obtenir......Le hic c'est que si celà a été négocié au départ ainsi avec les syndicats c'est quasi râpé pour désormais avoir plus!
mais grace aux nouvelles embauchées, dont je suis, le sujet va être ré aborder
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
balance horaire ? c'est le nombre d'heures total travaillée s à la fin de l'année ?Jo_bis a écrit :cestlou a écrit :Je voudrais bien jeter un coup d'oeil à votre balance horaire annuelle...ça doit être "coton"binoute1 a écrit : Chez nous (pas hosto) on W 37h30 par semaine, mais on n'a que 10RTT l'année; ils ne prennent pas compte juillet/août pour générer des RTT...![]()
mais ds le privé, à ma connaissance, cela n'est pas calculé d'avance comme dans le public. me trompe-je ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Normalement, oui, ce devrait être le cas...si certains cadres faisaient les choses dans l'ordre...binoute1 a écrit : balance horaire ? c'est le nombre d'heures total travaillée s à la fin de l'année ?
mais ds le privé, à ma connaissance, cela n'est pas calculé d'avance comme dans le public. me trompe-je ?
- Cycles de travail déroulés sur l'année qui donnent un balance prévisionnelle.
- RH, RTT sont positionnés d'emblée dans le cycle.
On regarde le résultat annuel :
- Si le temps de travail est négatif : on rajoute des jours de travail étalés sur chaque mois de l'année.
- Si il est positif : on répartit des RC sur chaque mois de l'année.
On doit tomber le plus près possible de 1547h/an pour un 100% de jour.
C'est la même chose pour le public et le privé, la différence se base sur les conventions collectives.
Dans le public le temps est annualisé. Les Heures supplémentaires sont payées (rare) ou récupérées (très difficile).
Dans le privé (selon ma CC), il est mensualisé selon le contrat de travail et on rémunère les heures supplémentaires :
- Pour un temps plein, majorées à 25% jusqu'à la 44ème heures puis à 50% au dessus.
- Pour les temps partiels : heures complementaires non majorées jusqu'à 10% du contrat, puis majorées à 25% de 10% à 20% du contrat, puis 50% au delà.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Norma Colle
- Silver VIP
non ils font largement plus que le quota demandé..........mais la règle est sur tout l'hosto:les 2 jours sup sont refusés aux agents de nuitJo_bis a écrit :Ils font moins de 20 DJF ??Norma Colle a écrit : et ben alors non aucun agent de nuit dans mon hosto n'y a le droit!!!!!
Comment sont les roulements (1WE/2 ? 1WE/3...) ?
Dernière modification par Norma Colle le 21 nov. 2012 00:16, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
moi jamais vu un syndicat monter au créneau pour çà=la réponse est "c'est la règle".....donc çà a fini par rentrer dans la norme "normale" non remis en question...cestlou a écrit :Merci de votre réponse JoBis. Mais elle entre quelques peu en contradiction avec celle du juriste de la MaCSF.

Oui exactement, c'est devenu la règle..
Norma Colle a écrit :non ils font largement plus que le quota demandé..........mais la règle est sur tout l'hosto:les 2 jours sup sont refusés aux agents de nuit
C'est pourtant leur rôle....Norma Colle a écrit : moi jamais vu un syndicat monter au créneau pour çà=la réponse est "c'est la règle".....donc çà a fini par rentrer dans la norme "normale" non remis en question...

Les agents de nuit font des WE comme les autres semble t-il...
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Norma Colle
- Silver VIP
question Jo:travaillez-vous dans la fonction publique ?Jo_bis a écrit :Norma Colle a écrit :non ils font largement plus que le quota demandé..........mais la règle est sur tout l'hosto:les 2 jours sup sont refusés aux agents de nuitC'est pourtant leur rôle....Norma Colle a écrit : moi jamais vu un syndicat monter au créneau pour çà=la réponse est "c'est la règle".....donc çà a fini par rentrer dans la norme "normale" non remis en question...![]()
Les agents de nuit font des WE comme les autres semble t-il...
Qui d'autres travaillant dans FPH pourrait-il témoigner d'avoir oui ou non ces deux jours ad-hoc???????
c'est paradoxal d'avoir si peu d'avis....
Oui !Norma Colle a écrit :question Jo:travaillez-vous dans la fonction publique ?
25 ans, pour être précise

Mais je suis passée "à l'ennemi" ...

Dans la FPH, lors de mon dernier poste, les agents de nuit avaient droit aux 2 jours de sujétion.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Norma Colle
- Silver VIP
faudrait faire un sondage dans la section "classique" infirmière.........mais çà je ne maîtrise pas...........cestlou a écrit :c'est paradoxal d'avoir si peu d'avis....
Un modérateur pour aider peut-être?