Aide soignante urgences
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Aide soignante urgences
Je me pose une question, après l'obtention du diplôme d'aide soignante peut on postuler directement pour un service, ou généralement on choisit pas on nous met la ou on a besoin.
Je rêve de bosser aux services des urgences, comment peut on y acceder?
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
-
- Adepte
Re: Aide soignante urgences
A confirmer :
Mais il me semble que c'est toi après l'obtention de ton DE qui postules , les ressources humaines passent les CV au différents chef de service et voient selon les postes de dispo
C'est comme cela que c a fonctionné lorsque j'avais postuler dasn un hopital,
En revanche (je profite de ton post pour éviter d'en refaire un ) est on titulaire ? Y a til une histoire comme ca? titulaire du poste au bout de X temps.....
A PLUS TARD
Mais il me semble que c'est toi après l'obtention de ton DE qui postules , les ressources humaines passent les CV au différents chef de service et voient selon les postes de dispo
C'est comme cela que c a fonctionné lorsque j'avais postuler dasn un hopital,
En revanche (je profite de ton post pour éviter d'en refaire un ) est on titulaire ? Y a til une histoire comme ca? titulaire du poste au bout de X temps.....
A PLUS TARD
choupiedoude
Educatrice de formation
Licenciée motif économique février 2012
Oral septembre 2012/résultat novembre
Pour moi on m'a proposer les postes dispo et j'ai choisit le service!cookienou a écrit :Je me pose une question, après l'obtention du diplôme d'aide soignante peut on postuler directement pour un service, ou généralement on choisit pas on nous met la ou on a besoin.
Heureusement qu'on nous l'impose pas.
Dans mon cas, il n'y a plus de postes dans les hopitaux. J'espère que tu habites dans une grande ville.
Oui je suis en ile de France d' ou es tu?mOSls a écrit :Dans mon cas, il n'y a plus de postes dans les hopitaux. J'espère que tu habites dans une grande ville.
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
En tout cas dans les grands hôpitaux,tu as l'embarras du choix.
Dans les cliniques moins.

Dans les cliniques moins.

- papillon54
- VIP
Moi je galère à trouver en service hospitalier
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
papillon54 a écrit :Moi je galère à trouver en service hospitalier
Même dans les "grands" hôpitaux?
Dans les grandes villes?
- turquoise75
- Adepte
La question concernant la titularisation m'interesse beaucoup aussi 

Reconversion professionnelle.
EAS à l'AP-HP
EAS à l'AP-HP
En entrant à l'hopital, j'ai d'abord eu un CDD de 4 mois pendant lequel j'étais contractuelle.
A l'issue de ces 4 mois, j'ai été stagiaire durant 6 mois puis j'ai été titularisée. On devient titulaire de son poste lorsqu'il y a un poste à pourvoir, pour ma part ça a été suite à un départ en retraite. Entre les différentes étapes, il y a eu plusieurs entretiens avec ma cadre et évaluations de mon travail.
La procédure et la durée dépend des établissement, des postes à pourvoir et ouverts, etc...
Par exemple, dans mon établissement, certaines sages femmes ont été contractuelles durant plusieurs années avant d'être enfin "stagiérisées" ...
A l'issue de ces 4 mois, j'ai été stagiaire durant 6 mois puis j'ai été titularisée. On devient titulaire de son poste lorsqu'il y a un poste à pourvoir, pour ma part ça a été suite à un départ en retraite. Entre les différentes étapes, il y a eu plusieurs entretiens avec ma cadre et évaluations de mon travail.
La procédure et la durée dépend des établissement, des postes à pourvoir et ouverts, etc...
Par exemple, dans mon établissement, certaines sages femmes ont été contractuelles durant plusieurs années avant d'être enfin "stagiérisées" ...
Ap de nuit en maternité
Bonsoircookienou a écrit :Je me pose une question, après l'obtention du diplôme d'aide soignante peut on postuler directement pour un service, ou généralement on choisit pas on nous met la ou on a besoin.
Ce n'est pas un service que je choisirais en 1er en tant qu'AS
Beaucoup de brancardage de désinfection des box pas vraiment de soins AS en tout cas de ce que j'en ai vu
bon courage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
je rajouterais qu'il y a beaucoup de glissement de tâche suivant l'établissement (une amie AS faisait les pansements simples, ECG,...)
J'avais envoyé une candidature spontanée à la DRH du CHU de ma ville et lors de l'entretien, on m'avait proposé une liste de postes, j'avais le choix entre 6 affectations... mais je m'y suis prise avant d'avoir mon diplôme aussi.cookienou a écrit :Je me pose une question, après l'obtention du diplôme d'aide soignante peut on postuler directement pour un service, ou généralement on choisit pas on nous met la ou on a besoin.
Ap de nuit en maternité