Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
Eh ben, pour info j'ai acheté les livres:
- "le tout en un concours infirmier" Vuibert : en gros, une synthese de tout ce qu'il faut savoir pour l'ecrit et l'oral, des fiches, des QCM et des conseils. Tres synthetique mais pratique.
-le fameux "grands thèmes sanitaires et sociaux" Masson: je l'ai commencé, effectivement, il a l'air tres complet, et plein d'annales pour s'entrainer (c'est marrant que tout le monde le recommande, moi j'ai passé 1h dans le rayon à faire mes choix, faut croire que j'ai l'oeil ^^)
- "500 tests d'aptitude du concours infirmier" Lamarre: soit 4 sujets d'annales avec explications des exercices et corrigés, tres bien pour s'entrainer.
- "concours IFSI: l'essentiel pour reussir !" Foucher: celui là, encore plus synthetique que le premier, je l'ai pris pour les revisions.
Voilà, sinon il existe aussi des 'tout-en-un", et des livres contenant uniquement des annales corrigées, ce qui peut etre pas mal aussi.
Je te conseille d'aller directement à n'importe quelle librairie et de regarder tout ce qui t'interesse dans le rayon pour faire tes choix, n'hesite pas à feuilleter les bouquins pendant plusieurs minutes ^^ Je pense que c'est mieux que de commander sur internet.
Si t'as d'autres questions, n'hesite pas
Au fait, pour info, moi je suis en terminale S ^^ (donc concours + bac)
- "le tout en un concours infirmier" Vuibert : en gros, une synthese de tout ce qu'il faut savoir pour l'ecrit et l'oral, des fiches, des QCM et des conseils. Tres synthetique mais pratique.
-le fameux "grands thèmes sanitaires et sociaux" Masson: je l'ai commencé, effectivement, il a l'air tres complet, et plein d'annales pour s'entrainer (c'est marrant que tout le monde le recommande, moi j'ai passé 1h dans le rayon à faire mes choix, faut croire que j'ai l'oeil ^^)
- "500 tests d'aptitude du concours infirmier" Lamarre: soit 4 sujets d'annales avec explications des exercices et corrigés, tres bien pour s'entrainer.
- "concours IFSI: l'essentiel pour reussir !" Foucher: celui là, encore plus synthetique que le premier, je l'ai pris pour les revisions.
Voilà, sinon il existe aussi des 'tout-en-un", et des livres contenant uniquement des annales corrigées, ce qui peut etre pas mal aussi.
Je te conseille d'aller directement à n'importe quelle librairie et de regarder tout ce qui t'interesse dans le rayon pour faire tes choix, n'hesite pas à feuilleter les bouquins pendant plusieurs minutes ^^ Je pense que c'est mieux que de commander sur internet.

*Admissible à l'APHP*
*Admissible à Ste-Anne*
May the Force be with you.
*Admissible à Ste-Anne*
Ben merci pour toutes ces petites info, je vais m en occuper ce week end alors !Ocowyn a écrit :Eh ben, pour info j'ai acheté les livres:
Wouahou ! Félicitation, j espere que tu vas réussir, ca doit pas etre bien simple

Ouais, je vais essayer de m'accrocher ^^
*Admissible à l'APHP*
*Admissible à Ste-Anne*
*Admissible à Ste-Anne*
Il le faut, en soit la terminal c est pas sorcier, et si tu es motivé pour le concour tu peux réussir les deuxOcowyn a écrit :Ouais, je vais essayer de m'accrocher ^^
Coucou rom26
Pour les livres, tu verras certainement par toi même qu'il y a énormément de choix, moi aussi j'ai le Grands thèmes sanitaires et sociaux de masson, effectivement celui ci beaucoup le recommande et moi aussi car je le trouve très bien fait,
Pour les tests d'aptitudes je pense qu'il est bien d'avoir des livres de différentes éditions afin de voir un max de sorte d'exercices!
Ensuite moi j'ai une préférence pour les livres des editions foucher que je trouve très bien fait, j'ai le tout en un et les annales
Pour l'oral tu as encore le temps mais c'est un peu les mêmes révisions que pour la culture générale!
Bon courage
Pour les livres, tu verras certainement par toi même qu'il y a énormément de choix, moi aussi j'ai le Grands thèmes sanitaires et sociaux de masson, effectivement celui ci beaucoup le recommande et moi aussi car je le trouve très bien fait,
Pour les tests d'aptitudes je pense qu'il est bien d'avoir des livres de différentes éditions afin de voir un max de sorte d'exercices!
Ensuite moi j'ai une préférence pour les livres des editions foucher que je trouve très bien fait, j'ai le tout en un et les annales
Pour l'oral tu as encore le temps mais c'est un peu les mêmes révisions que pour la culture générale!
Bon courage
Infirmière Diplômée d’État
-
- Accro
Oui il est bien le livre Masson mais le plus important en CG c de faire des concours blancs (4 ou 5 jusqu'à l'épreuve). 

Moi ce que je fais pour le moment je lis les fiches et les exos qu'il y a dans mon livre et j'essaye de répondre aux questions dans ma tête et je lis ensuite la correction, je verrais par la suite pour faire des annales à l'écrit!
Infirmière Diplômée d’État
-
bonjour à tous
je compte m'inscrire pour la rentrée 2013, et je n'aurais pas recours aux prépa. je ferais des revisions toute seule mais le souci que j'ai est que je ne sais quel livres choisir.et si une personne avait des conseils à me donner sur le choix des livres ce serait génial! j'attend vos suggestions svp
je compte m'inscrire pour la rentrée 2013, et je n'aurais pas recours aux prépa. je ferais des revisions toute seule mais le souci que j'ai est que je ne sais quel livres choisir.et si une personne avait des conseils à me donner sur le choix des livres ce serait génial! j'attend vos suggestions svp
-
- Accro
Ben le guide Masson pour la CG.
Et là pour les tests :
http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/

Et là pour les tests :
http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/

-
j'ai le mega guide édition masson et vraiment l'explication des maths je trouve cela vraiment très très leger..le maxi guide des éditions nathan sont beaucoup mieux a se niveau ..
ESI 2014 2017 Blois
steph45000 a écrit :j'ai le mega guide édition masson et vraiment l'explication des maths je trouve cela vraiment très très leger..le maxi guide des éditions nathan sont beaucoup mieux a se niveau ..

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Accro
Pour les tests à part certains livres Lamarre (si je me souviens bien) c vraiment à c***** niveau test.
Les sites sont bien mieux c pour ça que je vous les mets.
Les sites sont bien mieux c pour ça que je vous les mets.

-

en tout cas se n'est que mon point de vu..avec masson je trouve qu'il n'est pas très organisé dans ses thèmes..j'ai acheter plusieur livre est en comparaison je préfere celui nathan pour l'explication et la clareté des thèmes..
attention au site ifsitest free qui est très très bien mais beaucoup d'erreur de correction pour les masterminds et quelques autres exo!
ESI 2014 2017 Blois
-
- Accro
Ouais comme au vrai concours parfois ya des erreurs.
Oui après chacun son livre, l'essentiel c qu'on ait le livre qui nous corresponde.

Oui après chacun son livre, l'essentiel c qu'on ait le livre qui nous corresponde.

Bonjour a tous,je prépare également le concours seule pour la rentrée 2013.
Je compte me présenter a quatre concours cette année pour avoir le plus de chance possible mais mon gros probléme est l'oral,je perd tous mes moyens devant le jury!!!!
Auriez-vous quelques conseils???merci d'avance
Je compte me présenter a quatre concours cette année pour avoir le plus de chance possible mais mon gros probléme est l'oral,je perd tous mes moyens devant le jury!!!!
Auriez-vous quelques conseils???merci d'avance

Infirmière aux urgences depuis janvier 2018
Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤