PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Daisy221

Re: Aidez-moiiiiiiiiiiii !!

Message par Daisy221 »

J'habite en île de France . Merci j'irai me renseigner dans le cio de ma ville pour la liste des écoles de prépa =)
France95

Message par France95 »

Bonjour
Si tu envisages de faire une prepa, sache que celle ci sont payantes et plutôt cheres en generale.
J'ai eu un peu le même parcours que toi, j'ai eu mon bac st2s en 2011 et n'ayant pas eu l'orientation que je voulais, j’ai travaillé. Mais lorsque je me suis inscrite au concours , on m'a dit que si je l'avais; je devais payé les frais de scolarité qui était de l'ordre des 6000 euros :choque: car j'avais perdu mon statut étudiant. cela m'avait un peu découragée....
Cette année je me suis inscrite a la fac, juste pour recupée le statut et je me suis préparée toute seule au concours d'octobre pour la rentrée en fevrier avec des bouquins, résultats je suis admissible en attente des résultats de l'oral.
C'est toute a fait possible de réussir le concours sans prepa(même ma sœur l'a eu sachant qu'avec le bas st2s, on est a la page en se qui concerne les sujet d'actualité sanitaire et social. Les tests psychos; ils suffit de d'en faire encore et encore et encore.
Sinon si sa te rassurerai de faire une prepa, je sais qu'il y en a une pas cher dans le 93(environ 50), si tu veux les coordonnées; envoie moi un message en mp.
ESI fevrier 13-16
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

Tout a été dis, tu peux commencer à te préparé dès maintenant, moi j'ai reviser pendant juillet et aout pour les sessions de septembre octobre et j'en ai reussi un. Avec des annales et beaucoup de magazine TV sur la santé.
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE :)
S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
lolo_82
VIP
VIP

Re: prépa concours infirmier

Message par lolo_82 »

Ben on est là pour ce soutenir! :lol:
Vivement le 7 alors alors pour le verdict final! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
riche

Re: Comment choisir sa prépa IFSI ? sos

Message par riche »

Bonjour, je fais une terminale ES et souhaite m'orienter vers le métier d'infirmière. Je vais passer les concours en mars mais ne me fais pas beaucoup d'illusions comparé à celles qui ont fait ST2S ou celles qui ont fait une prépa, c'est vraiment pour essayer. J'ai lu ici qu'en travaillant seul on pouvait y arriver mais je me connais c'est pas qque chose que je sais faire donc je cherche une prépa sur toulouse pour la prochaine rentrée. Il y en a au moins 5 ou 6. Laquelle me conseillez vous ? merci
cassandre82
Forcené
Forcené

Message par cassandre82 »

un autre petit conseil si tu as raté la rentrée en école prépa, tu as toujours les prépa par correspondance qui peuvent se débuter n'importe quand dans l'année. il y a le CNED qui fait ça (ce qui est bien avec le CNED c'est que ça dépend du ministère de l'éducation donc tout les exos ressemblent aux vrais concours ifsi et que tout est "homologué" si je peux dire), ça coute 10 fois moins chère qu'une école prépa (250euros pour le CNED pour un an contre 1000 ou 2000 euros en prépa...). après c'est comme pour les bouquins que tu achètes, faut être motivée pour bosser seule. tu renvoies les exercices et ils sont corrigés par un prof de façon bien détaillé. en tout cas moi ça m'a aidé. mais bon il faut si tenir et se motiver. lol.
après comme dit au dessus, tu peux t'acheter des bouquins. et puis regarder les infos, lire de temps en temps des grands journaux (style: le monde, le nouvel observateur, le figaro... de plusieurs sortes, histoire d'avoir plusieurs points de vue). et puis ne pas hésiter à aller au ciné voir des films qui peuvent avoir un rapport avec les sciences humaines.
avec tout ça, ça devrait aller pour la culture générale.
pour les tests psychotechniques, qu'une solution : s'entrainer ! lol ! réviser les bases des maths et du français aussi.
et voila
Mowx

Prépa accélérée IFSI

Message par Mowx »

Bonjour tout le monde ! :)

J'envisage de m'inscrire en prépa accélérée en IFSI en février et j'aimerai savoir si ça en vaut vraiment la peine. J'ai déjà commencé à réviser à l'aide de livres destinés au concours et je me demande si la prépa pourrait m'apporter un atout, un plus afin d'obtenir le concours.
J'envisage de m'inscrire au module tests d'aptitude ( Observation et attention, aptitude numérique, organisation, raisonnement logique, exercices de rapidité mentale) en 20H & module oral ( Développer les capacités d'expression orale, favoriser le développement personnel, découvrir la formation et la profession) en 12H.
Je voulais donc avoir vos avis, surtout venant de ceux ou celles ayant déjà effectué une prépa.

Merci à tous ! :)

Morgane.
Diamond34
Habitué
Habitué

Re: Prépa accélérée IFSI

Message par Diamond34 »

Salut,

moi aussi je me suis inscrite à une prépa pour une semaine intensive de 9h à 17h en Février, par contre moi c'est juste l'écrit et selon les résultats du concours on peut faire des heures d'entraiînements pour l'oral.
Une amie l'a passée l'année dernière et elle a trouvé sa excellent parce que la personne qui nous aide pour l'oral c'est une psychologue. Elle nous aide a mettre nos atouts en avant et rendre les défauts en qualités et elle donne divers astuces pour bien passer l'oral bref ce sont des professionnels. En ce qui concerne l'écrit, je pense c'est de partout pareil, il y a une bonne méthodologie, des tests faciles mais aussi difficiles pour être prêt.
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

coucou tout le monde

je vien juste de découvrir qu'on pouvai faire une prépa en février pour passé le concours en Mars ? combien cela coûte?

Merci bisou
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

Salut,

alors moi c'est "Adonis" à Montpellier, la formation est de 335€ + 20€ de frais d'inscription avec des fasicules de culture générale, méthodologie d’écriture (2 fasicules chacun), tests psychotechniques (tests verbaux, tests numériques et tests de logique). C'est du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Bonne soirée
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
maxou.lecuisto

Préparation au Concours d’entrée en IFSI

Message par maxou.lecuisto »

Bonjour,

Je souhaite passer le concours infirmier en Mars prochain cependant je le bosse seul et si jamais ça ne marchait pas je souhaiterais intégrer une prépa.

J'ai entendu parler de la prépa à l'Université Bordeaux 1, j'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous a fait cette prépa afin d'avoir son ressenti et s'il a obtenu son concours?

Sinon, avez vous une bonne prépa sur Bordeaux à me conseiller?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce message.

Max
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Bonjour,
J'ai jamais entendu parler d'ADONIS sur MTP. En plus c'est pas trop cher en plus ! A POLE EMPLOI on m'a dit que ces formations étaient uniquement ouvertes aux personnes sortant du BAC.Si j'avais su !!!! J'ai pris des cours par correspondance (de qualité certes mais très cher puisque le paiement est de 1200€ et est échelonné sur 1an1/2). A ce prix là j'ai intérêt à l'avoir mon concours :-(
sab62100

Message par sab62100 »

Chez moi avec la Croix rouge, c'est 700 euros pour 2 semaines a temps plein :choque:

donc vive les livres de revisions et la preparation seule !
Ou alors, la personne que j'ai eu au telephone m'a dit qu'une prise en charge par le DIF est possible, a voir...
IFSI Calais => admissible
Oral le 03 juin
anaai.s

Re: Comment choisir sa prépa IFSI ? sos

Message par anaai.s »

Bonjour, je suis actuellement étudiante en terminale ST2S, je cherche une prepa pour l'année prochaine étant donné que je souhaite a tout prix obtenir mon coucours en ifsi. Je voudrais avoir des renseignements que je n'ai pas trouver sur le site officiel de cours diderot, sur combien de mois se déroule la prépa ? Merci de vos réponses.
Femine
Insatiable
Insatiable

Prepa concours, trop tard pour s'y mettre ?

Message par Femine »

J'ai acheté un livre pour préparer seule le concours. Est-ce que j'ai encore le temps de m'y mettre ou est-ce que c'est manifestement trop tard ?
Répondre