Financement formation

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

kathleen57

Financement formation

Message par kathleen57 »

Bonjour, je suis actuellement dans l'attente de l'examen oral du concours d'aide soignante et j'aurais voulu savoir si en ayant jamais travaillé (je sors de l'université), le conseil régional ou pôle emploi prendrait en charge le coût de la formation d'aide soignante? J'ai pris rdv à Pôle emploi pour une inscription mais ça m'angoisse pas mal cette question alors j'aurais voulu déjà savoir...
Merci d'avance pour vos réponses :)
doudousan
Insatiable
Insatiable

Re: Financement formation

Message par doudousan »

Une grande partie des conseils régionaux prennent en charge cette formation pour peu que qu'il y a un manque d'aide-soignants dans ta région.
La première démarche, me semble-t-il, est de s'inscrire à pôle emploi.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
kathleen57

Message par kathleen57 »

doudousan a écrit :Une grande partie des conseils régionaux prennent en charge cette formation pour peu que qu'il y a un manque d'aide-soignants dans ta région.
La première démarche, me semble-t-il, est de s'inscrire à pôle emploi.
Ah d'accord merci :)
alexiia31
Régulier
Régulier

Message par alexiia31 »

je suis actuellement dans une école d'aide-soignante et moi aussi je n'avais jamais travailler j'était a la fac et du coup le conseil régional me prend en charge le coût de la formation par contre de la part de pôle emploi aucune aide^^
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

Oui je rectifie ce que je disais précédemment,tu peux faire directement la demande de financement auprès du conseil régional avec ta décision d'admission ou passer par l'école qui fera le dossier.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Répondre