don du sang
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: don du sang
BARBATRUC a écrit :Bonsoir
Je souhaite faire une journée don du sang au collège je voudrais savoir qu'elle est la meilleure période ( printemps automne? )pour l'organiser et mobiliser le maximum de monde ( équipe éducative comprise!!)
Merci
vois avec l'ESF de ton département, mais il ne se déplace pas dans les collèges, à moins peut être que tu ai l’assurance que toute l'équipe éducative donne son sang ....
Il faut que les élèves soient majeurs pour donner leur sang et je crois qu'ils ne mettent en place une telle organisation que si ils savent qu'ils auront un certain nombre de poches.
la date est proposée par l'ESF et généralement plusieurs mois en avance.
La date quand elle est acceptée, n'est plus modifiable, donc il ne faut pas se trompé en la plaçant sur un moment où il y a moins d'élèves susceptibles de venir ( jours de semaines, examens blancs ...)
Tu peux par contre faire une action de sensibilisation au don du sang ou aux dons d'organe ...

- intensif67
- Fidèle
Re: don du sang
la premiere fois que j'ai donné c'etait au lycée(il y a longtemps)
depuis je donnai tous les ans jusqu'à mon cancer du sein... je pense que la meilleur periode c le troisieme trimestre pour avoir le maximum de majeur.