Infirmières, comment vous soignez-vous?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

erquy72
Accro
Accro

Re: Infirmières, comment vous soignez-vous?

Message par erquy72 »

journaliste a écrit :Merci pour vos réponses !
Je me pose d'autres questions.
Si cela vous est déjà arrivé, quel patient êtes-vous quand vous êtes hospitalisé? Êtes-vous plutôt compréhensif ou plutôt exigeant? A quoi faites-vous le plus attention?

Et sinon, avez-vous un médecin traitant? Avez-vous l'impression qu'il vous traite comme un patient ordinaire ou que le fait que vous soyez, vous aussi, un professionnel de santé change la donne? Et vous, en tant que professionnel de santé, avez-vous l'impression d'attendre de votre médecin plus ou moins qu'un patient lambda?
Coucou, je complète donc mon interview :
- les rares fois où j'ai été hospitalisée, j'étais très patiente et peu exigeante; j'essayais de me faire oublier en fait et d'en faire le plus possible seule
- je faisais surtout attention au respect de mon intimité mais aussi aux règles d'hygiène et d'asepsie
- pour le médecin traitant, vous savez que je n'en ai plus mais quand j'en avais un, j'avais l'impression qu'il était plus attentif à ce qu'il me disait; qu'il tenait compte de ce que je pouvais savoir et ne cherchait pas à donner l'impression de tout savoir
- en tant que professionnelle de santé, j'attendrais de mon médecin (si j'en avais un :clin: ) qu'il me donne toutes les données afin que je me fasse une idée objective de mon état
:D

IDE en psychiatrie
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Je suis souvent malade (rhinites saisonnières +/ sinusite, bronchite et asthme), je me connais par cœur, depuis longtemps.
Donc je m'automédique avec des médicaments sans ordonnance (et génériques) achetés (je précise ;-) )à la pharmacie style paracétamol, mucolytiques, spray nasal... excepté salbutamol et corticoïde nasal que je fais prescrire.