TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
Coucou
Je viens d'arriver & je trouve sympa de mettre des exos pour nous aider !
J'ai acheter un livre pour m'entraîner. Je pourrais en mettre, si vous voulez?

Je viens d'arriver & je trouve sympa de mettre des exos pour nous aider !
J'ai acheter un livre pour m'entraîner. Je pourrais en mettre, si vous voulez?

Prépa concours infirmier de Saint Brieuc!
Antonio propose à ses clients 5 spécialités de pizzas. Capriccio, Fantasia, Farandole, Royale et Supra. Elles ont chacune un ordre de référence (1,2,3,4,5) et un prix différent (6€, 7, 7.50, 8 et 9) Retrouvez le nom, le prix, la particularité et ordre de référence.
1- La pizza au Gorgonzola occupe la 4eme place.
2-La Capriccio coute 7.50 et moins appréciée que la Royale.
3 - La royale est à la coppa; elle coute plus cher que celle qui est classée 5eme qui ne contient ni oeuf, ni saumon.
4 - La 3eme coute 8€, et ne contient pas de coppa.
5- La supra qui ne contient pas de saumon, est la plus réclamée , elle coute 1€ de plus que la pizza au Gorgonzola qui n'est pas la Fantasia.
Voilà, durée : 15minutes
3 - La royale est à la coppa; elle coute plus cher que celle qui est classée 5eme qui ne contient ni oeuf, ni saumon.
5- La supra qui ne contient pas de saumon, est la plus réclamée , elle coute 1€ de plus que la pizza au Gorgonzola qui n'est pas la Fantasia.

Prépa concours infirmier de Saint Brieuc!
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Grave il est trop dur j'ai fait mon tableau a double entrer j'ai pas encore fini l'exo c'est vrai que c'est mieux avec le tableau !rodez12 a écrit :Il est dur le logigramme sans tableau a double entrée impossible
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
Re: question sur test psycho
merci pour la réponse , j'avais pas pensé a faire ca .
par contre pour le premier c'est vraiment dur, j'en avait deja l'année dernière alors cette année il faut que je l'ai comprenne
mais merci de m'avoir aider
par contre pour le premier c'est vraiment dur, j'en avait deja l'année dernière alors cette année il faut que je l'ai comprenne

mais merci de m'avoir aider
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Waaaaw j'y aurai jamais penser a faire !fishy72 a écrit :sabribouille34 a écrit :Fish je veux bien ta méthode pour l'exercice de la ferme.
bien sûr![]()
V+C=22 (22 animaux en tout)
4V+2C=50 (V= 4 pattes et C= 2 pattes, 50 pattes en tout)
et ensuite on résout le système:
4(22-C)+2C=50
88-4C+2C=50
-2C=-38
C=19 donc V=3
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
Fishy, je n'ai pas compri le résonnement pour les vaches et canards!
Et le logigramme je ne sais pas trop ou tu l'as trouvé celui là mais waouh, il est super dur! je trouve pas d'affirmation dedans pourtant en général j'y arrive bien à ça!
Moi pour faire le tableau j'ai fais:
en horizontal: accompagnants - durée - lieux (de gauche à droite)
en vertical (de haut en bas): prénoms - lieux - durée
mais je bloque, je verrais a tête reposé si j'y arrive mieux!
Diodio, tu sais, c'est fréquent dans les concours que ça soit à toi de créer le tableau!

Et le logigramme je ne sais pas trop ou tu l'as trouvé celui là mais waouh, il est super dur! je trouve pas d'affirmation dedans pourtant en général j'y arrive bien à ça!

Diodio, tu sais, c'est fréquent dans les concours que ça soit à toi de créer le tableau!
Infirmière Diplômée d’État
- sabribouille34
- Régulier
DiodioLaMotivée a écrit :J'en un assez dur quand même ! Je le tape et je le post
Cinq amies vivent dans la région parisienne. A l'aide des indices ci-dessous, vous devez retrouver pour chacune des amies quelle est sa profession, son âge, et dans quelle ville elle habite.
Ville : Ermont, Franconville, Gennevilliers, Levallois, Poissy
Profession : Aide-soignante, Puéricultrice, Infirmière, Secrétaire, Laborantine
Prénom : Carla, Emma, Fabiola, Graziella, Julia
Indice n•1 : L'habitante de Levallois n'est pas Carla
Indice n•2 : La secrétaire a moins de 37 ans. Elle habite ni a Franconville ni a Levallois. Elle ne s'appelle ni Carla ni Fabiola
Indice n•3 : Emma habite a Gennevilliers. Elle n'a ni 36 ans ni 37 ans et n'est pas infirmière.
Indice n•4 : La laborantine de Poissy n'est pas Carla et a quatre ans de moins que Julia, l'aide soignante.
Voilà a vos clavier (je trouve qu'il y'a trop de chose donc je m'embrouille toute seule)
Je trouve
Julia 39 ans aide soignante Levallois
Graziella 36 ans secretaire ermont
Fabiola 35 ans laborantine poissy
Emma 38 ans puericulrtice gennevilliers
Carla 37 ans infirmière franconville
Mais je me suis complètement embrouillée dans les villes à la fin. J'ai coché deux cases qu'il ne fallait pas.. Et là c'est la cata !
Life is not measured by the number of breaths we take , but by the moments that take our breath away.
Hilary Cooper
Hilary Cooper
- sabribouille34
- Régulier
Ma mise en équation était toute juste ! Ahah la haine.DiodioLaMotivée a écrit :fishy72 a écrit :sabribouille34 a écrit :Fish je veux bien ta méthode pour l'exercice de la ferme.
bien sûr![]()
V+C=22 (22 animaux en tout)
4V+2C=50 (V= 4 pattes et C= 2 pattes, 50 pattes en tout)
et ensuite on résout le système:
4(22-C)+2C=50
88-4C+2C=50
-2C=-38
C=19 donc V=3
Life is not measured by the number of breaths we take , but by the moments that take our breath away.
Hilary Cooper
Hilary Cooper
- sabribouille34
- Régulier
Merci bcp Fishy 

Hilary Cooper
Hilary Cooper
Les 15 min c'est sans la création du tableau je suppose?Maeva1611 a écrit :Antonio propose à ses clients 5 spécialités de pizzas. Capriccio, Fantasia, Farandole, Royale et Supra. Elles ont chacune un ordre de référence (1,2,3,4,5) et un prix différent (6€, 7, 7.50, 8 et 9) Retrouvez le nom, le prix, la particularité et ordre de référence.
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Sabribouille ta eu la patience de le faire Waaw
Et pour le tableau avec les pizzas y'a pas une erreurs y'a 5 ou 6 pizza différente ( Royale Supra Fantasia Farandolla et Gorgonzola )
Et pour le tableau avec les pizzas y'a pas une erreurs y'a 5 ou 6 pizza différente ( Royale Supra Fantasia Farandolla et Gorgonzola )
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Oui j'ai fait un tableau mais je m'embrouille toute seule surtout dans l'école que j'ai posterlolo_82 a écrit :Fishy, je n'ai pas compri le résonnement pour les vaches et canards!![]()
Et le logigramme je ne sais pas trop ou tu l'as trouvé celui là mais waouh, il est super dur! je trouve pas d'affirmation dedans pourtant en général j'y arrive bien à ça!![]()
Dans mon tableau il est a double entrer Prénom profession ville puis au dessus un peu a droite j'ai mît Âge ville profession (j'ai l'impression qu'il est pas bon )
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
c'est vrai qu'il y a un détail que j'ai pas précisé: le logigramme, je l'ai pris dans un petit livre de logigrammes mais niveau "master 3/4" ...lolo_82 a écrit :Fishy, je n'ai pas compri le résonnement pour les vaches et canards!![]()
Et le logigramme je ne sais pas trop ou tu l'as trouvé celui là mais waouh, il est super dur! je trouve pas d'affirmation dedans pourtant en général j'y arrive bien à ça!![]()
pour les vaches et les canards, qu'est ce que tu comprends pas?
je vais réessayer de réexpliquer mais je sais pas si je vais y arriver autrement

on te dit qu'en tout il y a 22 animaux (V vaches et C canards) donc V+C=22
ensuite on te dit qu'il y a 50 pattes (une vache a 4 pattes alors qu'un canard en a 2, c'est ce détail qui permet de résoudre l'exercice), on peut donc transformer cette phrase en: 4V+2C=22
c'est mieux ou pas?
ESI 2013/2016 

Gorgonzola, c'est pas une pizza mais un des ingrédients (comme le saumon, la coppa, oeuf, jambon)DiodioLaMotivée a écrit :Sabribouille ta eu la patience de le faire Waaw
Il faut que tu dises dans quelle pizza il y a du gorgonzolla!