TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: tests psychotechniques 2013
Très bien merci beaucoup.
J'ai un autre problème que je n'arrive pas à résoudre ...
"Chaque premier de l'an, un grand-père distribue à ses petits-enfants une certaine somme, toujours la même, proportionnellement à leur âge.
Au premier janvier 1994, les âges de ses petits-enfants étaient respectivement de 2ans, 3ans et 5ans.
Quelle fraction de la somme totale l'aîné a-t-il reçue en 1994 ?"
"Chaque premier de l'an, un grand-père distribue à ses petits-enfants une certaine somme, toujours la même, proportionnellement à leur âge.
Au premier janvier 1994, les âges de ses petits-enfants étaient respectivement de 2ans, 3ans et 5ans.
Dernière modification par Contador12 le 26 nov. 2012 19:13, modifié 2 fois.
Re: Problème avec une suite logique
Coucou,
Sans lire ton explication je trouve N aussi et ensuite en lisant le raisonnement que tu as trouvé c'est ce que j'ai fait aussi donc ça doit être ça!
Finalement c'est tout bête mais je te comprend parfois c'est quand même mal fait où aussi il faut chercher très loin!
Bon courage
Sans lire ton explication je trouve N aussi et ensuite en lisant le raisonnement que tu as trouvé c'est ce que j'ai fait aussi donc ça doit être ça!
Finalement c'est tout bête mais je te comprend parfois c'est quand même mal fait où aussi il faut chercher très loin!
Bon courage

Infirmière Diplômée d’État
- sabribouille34
- Régulier
Contador12 a écrit :Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît.
Voici un problème que je n'arrive pas à résoudre:
"Deux amis, en vacances dans deux villages distants de 43.2km décident de se retrouver. Ils partent, en vélo, à la rencontre l'un de l'autre, à 8h du matin. Ils empruntent la même route; le premier, plus entraîné roule à 21km/h et l'autre à 15km/h.
A quelle heure se rencontreront-ils ?"
Si vous pouviez détailler la réponse, ça serait super bien car il parait que ce genre de problème est récurrent dans les test ..
Merci de votre aide !
Je n'ai pas la même méthode que les autres. Cependant je la poste au cas où ça pourrait te servir on sait jamais.

Le premier roule à 21Km/h , le second à 15km/h donc :
En une heure : Le premier aura fait 21km et le second 15 . A eux deux ils auront donc fait 21+15 = 36km.
Les cyclistes se croiseront donc durant les 43.2 - 36 km restant : 7.2km.
On à donc une situation de proportionnalité :
36km => 1h
7.2km => x h
x = (7.2/36) = 0.2h = 12min.
Ils se croiseront donc à 9h12 minutes ( puisqu'il se sera déjà écoulé une heure ).
Life is not measured by the number of breaths we take , but by the moments that take our breath away.
Hilary Cooper
Hilary Cooper
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si les tests que l'on trouve dans les livres, ressemblent à ceux des concours?
Car on m'a dit que certains IFSI avaient leurs propres tests...
Merci pour vos réponse.
Est-ce que quelqu'un sait si les tests que l'on trouve dans les livres, ressemblent à ceux des concours?
Merci pour vos réponse.
Lalloo2
ba jpense que ça dépend mais ça doit bcp ressemblerlalloo2 a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Accro
Ben
je dirai qu'il vaut mieux pour toi que tu passes plus de temps sur ces sites http://ifsitests.free.fr/ http://www.psychotechniquement.com/index.html plutôt que dans les livres des concours. 

- sabribouille34
- Régulier
@William : Tu les faits ces tests là ? J'en ai absolument jamais vu, à aucun concours :
Question 0 :
((2 ? (9 ? (-14))) ? (-17))1 ? 8 = -251
Question 1 :
(5? (6? 15? 5)? ) = 8
( a la place des points d'interrogations, tu dois choisir le signe ( + - / * ) ... )
C'est sur le site de Beltrame.
Question 0 :
((2 ? (9 ? (-14))) ? (-17))1 ? 8 = -251
Question 1 :
(5? (6? 15? 5)? ) = 8
( a la place des points d'interrogations, tu dois choisir le signe ( + - / * ) ... )
C'est sur le site de Beltrame.

Life is not measured by the number of breaths we take , but by the moments that take our breath away.
Hilary Cooper
Hilary Cooper
-
- Accro
Ouais c tombé cette année j'ai pas fait. 

Les livres de tests d'aptitude au concours d'infirmier sont suffisants pour ne pas tomber sur des choses nouvelles ?
-
- Accro
Les livres à part pour les maths c bof. Franchement voir nul. Après je connais pas tous les livres. Mais si tu vas sur les sites que j'ai mis ben c bon. 

Moi je prends des livres d'annales comme ça on est sur que ce sont des choses qui tombent en concours! 

C'est ça! Bravo!fishy72 a écrit :il manquerait pas des infos?
lundi: Corinne, mise en plis, mme Paty, blond cendré
mardi: Valérie: dégradé, mme Pivot, chatain blond
mercredi: Corinne, carré, auburn, mme X
jeudi: Valérie, permanente, mme Y, brun
vendredi: Valérie, mèches, mme Combres, tresses

-
- Régulier
Personne y arrive ?Contador12 a écrit :Très bien merci beaucoup.

J'aurais une petite question concernant les tests psychotechniques. Combien de temps vous vous consacrez par jour ou semaine aux tests svp???????Vous révisez lorsque vous avez envie ou vous avez établis un emploi du temps,avec des objectifs à atteindre ect ect......
Moi je suis franchement démotivée par rapport à ces tests .
Moi je suis franchement démotivée par rapport à ces tests .

ESI 2014-2017