mobilier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: mobilier
bonjour,
oui je trouve que pour économiser tu peux envisager le lit de camp, et pour économiser le loyer du cabinet je crois que tu devrais au début investir simplement dans une tente queshua...
Non, honnêtement, à un moment donné tu dois penser au confort du patient (et au tiens, à ton dos en particulier). Un cabinet aménagé de bric et de broc ne donnera pas nécessairement une bonne image. Privilégie le divan d'examen, ou le fauteuil d'examen (c'est ce que j'ai) et économise plutôt sur le bureau (que tu trouvera à des prix accessibles)en achetant un simple bureau de "base" quitte à améliorer tout ça plus tard.

oui je trouve que pour économiser tu peux envisager le lit de camp, et pour économiser le loyer du cabinet je crois que tu devrais au début investir simplement dans une tente queshua...

Non, honnêtement, à un moment donné tu dois penser au confort du patient (et au tiens, à ton dos en particulier). Un cabinet aménagé de bric et de broc ne donnera pas nécessairement une bonne image. Privilégie le divan d'examen, ou le fauteuil d'examen (c'est ce que j'ai) et économise plutôt sur le bureau (que tu trouvera à des prix accessibles)en achetant un simple bureau de "base" quitte à améliorer tout ça plus tard.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Une cocotte minute pour stériliser les couverts de ma grand mère, pour les pansements c'est extra
.
On peut économiser sur certaines chose mais le lit de camp, évite quand même.... J'imagine la tête des patients.... et du DAM.....

On peut économiser sur certaines chose mais le lit de camp, évite quand même.... J'imagine la tête des patients.... et du DAM.....
- caducee1717
- Silver VIP
Houblon a écrit :Une cocotte minute pour stériliser les couverts de ma grand mère, pour les pansements c'est extra.

TINKERBEL a écrit :Bonsoir,
en ce qui concerne le mobilier du cabinet
avez vous des l ouverture de votre cabinet
THE DIVAN D EXAMEN...etc...oui, et pourtant mon premier cabinet était à mon domicile. En cherchant à peine sur internet tu trouves facilement des fauteuils d'examen (esthetique ou massage) qui vont très bien et qui ne coutent pas 100€
comme ds le kit proposé sur la boutique???
Dans les quelques cabinets d idel ou j ai été cela était le cas
ou est ce que dans les premiers temps je peut mettre un lit de camp par exemple HEU...évite !
Je cherche comment réduire le cout de mon installation au max
je vais garder ma petite voiture qui a des kmmmmmm lol
recycler le sac a langer de bb...etc tu as de très bons sacs qui coutent à peine 29€, ce sera bien plus pratique qu'un sac à langer !
pour l ordi je vais quand meme investir, s'il y a bien un poste qui pouvait attendre un peu que tu rentres de l'argent, c'est celui-là
et j investirai plus tard quand je serai rassurée par rapport à la patientele
ce n'est pas parce que certains font des (grosses) conneries que tu dois en faire autant...Après je suis pas certaine que toutes les idel qui ont leur cabinet au domicile, aient vrmt tout ce qu il faut et je ne parle même pas de celles qui font de la domiciliation.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- caducee1717
- Silver VIP
honnêtement tant qu'à faire les choses autant les faire bien. Je persiste sur l'idée que proposer un lit de camp donnera une image assez incongrue, et je ne suis pas certaine que ce soit adapté à l'utilisation, même si elle est rare pour certaines, auquel il est dévolu.TINKERBEL a écrit :Je voulais des avis j en ai eu
Après si je vous ai fait rire tant mieux
Après je suis pas certaine que toutes les idel qui ont leur cabinet au domicile, aient vrmt tout ce qu il faut et je ne parle même pas de celles qui font de la domiciliation.
Et comme cela t'a été dit il n'est pas nécessairement coûteux d'aménager correctement un cabinet ni de s'équiper d'un sac ou d'une mallette pratique au quotidien...
Pour économiser tu peux acheter un simple bureau chez conf...ou b.t, deux chaises , une lampe sur le bon coin, etc...
Perso j'ai équipé ma salle d'attente avec des fauteuils à 29 euros chez le suédois du coin, avec des coussins à 3 euros pièces pour mettre de la couleur, une table basse au nom imprononçable à 49 euros, un fauteuil de soin acheté chez un fournisseur de matériel esthétique, et un petit meuble de rangement de chez bricomachin (rayon cuisine pas chère)...
Le tout est bien assorti et donne une image sympa et propre.
Internet est ton ami pour dénicher tout ce dont tu as besoin. Fais une liste et hop, compare.

-
- Fidèle
Moi j'ai tout pris sur le bon coin: chaises de salle d'attente à 11E table de soins 100E.
Après : bureau de mon enfance, marche pied de travaux (^^) 15E, ma chaise de bureau, et une commode de récup! Bref j'en ai pas eu pour grand chose.
Après : bureau de mon enfance, marche pied de travaux (^^) 15E, ma chaise de bureau, et une commode de récup! Bref j'en ai pas eu pour grand chose.