Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lolo_82
VIP
VIP

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par lolo_82 »

Coucou, moi pour l'instant je te conseillerai plutôt de te concentrer sur l'écrit car sans lui pas d'oral! :D
Ensuite je ne sais pas trop quoi te conseiller pour l'oral, à part d'y aller confiante en toi et d'avoir bien préparé tes motivations et connaissance du métier d'infirmière et de la formation! :D
Infirmière Diplômée d’État
Lydie06
Régulier
Régulier

Message par Lydie06 »

Merci lolo_82,je v me concentrer sur la CG pour l'instant tt en travaillant l'oral a coté ^^
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018

Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Ben tu prends une feuille:

D'abord une phrase de présentation.

Puis un § sur tes motivs (pourquoi et comment IDE)

Et enfin un § sur ta connaissance du métier et des études.

Puis tu complètes tout ça petit à petit jusqu'au jour J.

Et pis pour la CG c comme à l'écrit mais tu rajouteras un peu plus d'actu. :D
Maélis9

Besoin d'un partenaire !!!! Urgent

Message par Maélis9 »

Bonjour tout le monde =)
Je m'appelle Maélis, j'ai 19ans et je compte passer 2 concours infirmière cette année ! Seul hic, je sors d'un bac L et je n'ai aucune culture du domaine sanitaire et social, et les maths, j'en parle même pas !!! Je me suis acheté plusieurs annales, mais je sais que je n'arriverai jamais à réviser toute seule :S
C'est pour quoi je voulais savoir si il était possible de trouver une, voir plusieurs personnes avec qui je pourrai faire un programme de révision, m'entraîner ...
Merci pour vos réponses =))
lapetiteprunelle
Habitué
Habitué

Message par lapetiteprunelle »

Bonjour à tous.
Personnelllement j'ai passé mon concours l'année de la terminale et je l'ai eu =)
J'étais au lycée à Rennes également, maisntenant je suis étudiante en troisieme année à l'ifsi de pontchaillou ( rennes) je suis trés décue par l'inégalité des parcours de stages.. je ne vous recommande pas du tout de passer cette école. Les cours, les profs les intervenants sont super mais moi personnellement j'ai l'impression de ne pas etre écouté par la personne qui s'occuppe des attributions de stage, presque 30 semaines aupres des personnes âgées alors que mon projet pro est la pédiatrie, de plus je n'ai fais AUCUNS stage au chu en trois ans...
considerant ue les stages constituent 50% de notre formation, j'ai le regret de vous déconseiller de passer le concours de pontchaillou/ :(
EPDE 2014
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

steph45000 a écrit :j'ai le mega guide édition masson et vraiment l'explication des maths je trouve cela vraiment très très leger..le maxi guide des éditions nathan sont beaucoup mieux a se niveau ..
Tout à fait d'accord,le Méga Guide et trop léger en maths (enfin surtout pour moi qui suis une vraie bille à la base :lol: ).
Heureusement je bosse avec les cours du CNED, et c'est tellement bien expliqué, que je me sentirais presque d'attaque pour passer un bac S :D

Sinon, tout le reste du bouquin est pas mal, donc attention si vous avez le même niveau en maths que le mien :clin:

Bonne chance!!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
sabribouille34
Régulier
Régulier

Re: Besoin d'un partenaire !!!! Urgent

Message par sabribouille34 »

Je t'ai répondu en msg privé :)
Life is not measured by the number of breaths we take , but by the moments that take our breath away.

Hilary Cooper
Maélis9

Message par Maélis9 »

Ouii =)) je viens de t'ajouter =)
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

lapetiteprunelle a écrit :Bonjour à tous.
Personnelllement j'ai passé mon concours l'année de la terminale et je l'ai eu =)
J'étais au lycée à Rennes également, maisntenant je suis étudiante en troisieme année à l'ifsi de pontchaillou ( rennes) je suis trés décue par l'inégalité des parcours de stages.. je ne vous recommande pas du tout de passer cette école. Les cours, les profs les intervenants sont super mais moi personnellement j'ai l'impression de ne pas etre écouté par la personne qui s'occuppe des attributions de stage, presque 30 semaines aupres des personnes âgées alors que mon projet pro est la pédiatrie, de plus je n'ai fais AUCUNS stage au chu en trois ans...
considerant ue les stages constituent 50% de notre formation, j'ai le regret de vous déconseiller de passer le concours de pontchaillou/ :(
:o comme même

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
blacklyss

Message par blacklyss »

coucou
je revise seule aussi j'ai 23 ans nous pourrons reviser ensemble sur skype
:D
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

moi aussi je veux bien ;)
ESI 2013/2016 :D
sabribouille34
Régulier
Régulier

fishy72 a écrit :moi aussi je veux bien ;)
Vous voulez creer un groupe de travail virtuel ? Moi j'suis dispo pas de souci ! Session skype ou msn en groupe :)

Par contre je vous conseille de télécharger Oovoo pour les vidéos conférences à plusieurs :) C'est cool , on peut être trois à discuter en même temps.
Life is not measured by the number of breaths we take , but by the moments that take our breath away.

Hilary Cooper
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

:D

je suis entrain de le télécharger et c'est encore mieux que ce que tu dis, ils mettent qu'on peut être à 12 ;)
sabribouille34
Régulier
Régulier

fishy72 a écrit ::D

je suis entrain de le télécharger et c'est encore mieux que ce que tu dis, ils mettent qu'on peut être à 12 ;)
Ben dis donc, je savais pas que ça allait aussi loin ahah

Hilary Cooper
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

et si ;)

comment on s'organise sinon? :D
Répondre