financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lapetiteprunelle
- Habitué
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour, olivoliv
Tu pourra t inscrire au chômage que lorsque tes 10 mois de congés de reconversion seront fini.
Ton employeur te donnera le cerfi de travail et attestation assedic qu'au bout du congé de reconversion. enfin c'etait comme ca pour moi.
Voit avec ton employeur pour avoir les papier au plus tôt et inscrit toi sur le site des assedic quelques jours avant la fin de tes 10 mois afin qu'il n y ai pas beaucoup de delai entre la fin des 10 mois et l'inscription.
Entre la date de l inscription assedic et le rdv avec le conseiller il y a environ 3 moi d'écarts. Lors de ton inscription explique bien ta situation, demande les coordonnés de ton conseiller afin d'avoir les formulaire AREF et RFF au plus tot et ne pas attendre 3 mois.
Voila bon courage
Tu pourra t inscrire au chômage que lorsque tes 10 mois de congés de reconversion seront fini.
Ton employeur te donnera le cerfi de travail et attestation assedic qu'au bout du congé de reconversion. enfin c'etait comme ca pour moi.
Voit avec ton employeur pour avoir les papier au plus tôt et inscrit toi sur le site des assedic quelques jours avant la fin de tes 10 mois afin qu'il n y ai pas beaucoup de delai entre la fin des 10 mois et l'inscription.
Entre la date de l inscription assedic et le rdv avec le conseiller il y a environ 3 moi d'écarts. Lors de ton inscription explique bien ta situation, demande les coordonnés de ton conseiller afin d'avoir les formulaire AREF et RFF au plus tot et ne pas attendre 3 mois.
Voila bon courage
Bonjour,
j'aimerai savoir si quand on perçoit l'aref , on perçoit une aide pour les frais annexes comme le transport, la restauration et les frais pour les gardes d'enfants pour les demandeurs d'emploi mais je ne sais pas si c'est avec le conseil régional ou le pôle emploi car j'ai lu un article comme ça sur internet mais j'aimerai avoir plus de précisions car je n'ai pas bien compris .... je precise j'habite le pas de calais
merci d'avance pour vos infos
j'aimerai savoir si quand on perçoit l'aref , on perçoit une aide pour les frais annexes comme le transport, la restauration et les frais pour les gardes d'enfants pour les demandeurs d'emploi mais je ne sais pas si c'est avec le conseil régional ou le pôle emploi car j'ai lu un article comme ça sur internet mais j'aimerai avoir plus de précisions car je n'ai pas bien compris .... je precise j'habite le pas de calais
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Bonjour,
Je ne sais pas si cela à été déjà dit mais je suis aide soignante depuis 2008, J'aimerai savoir quelles sont les aides possibles pour garder un salaire pendant la formation ? Et si la formation peut être prise en charge par un organisme ?
Je vous remercie par avance.
Je ne sais pas si cela à été déjà dit mais je suis aide soignante depuis 2008, J'aimerai savoir quelles sont les aides possibles pour garder un salaire pendant la formation ? Et si la formation peut être prise en charge par un organisme ?
Je vous remercie par avance.
-
- Accro
Ben je suis pas expert mais j'ai déjà entendu que pour le financement dans ta situation on peut demander à ton employeur (un hôpital donc) et il existe aussi un organisme qui s'appelle le FONGECIF, il y a aussi le pôle emploi.
Dsl c tout ce que je sais.
Dsl c tout ce que je sais.

- aurore6303
bonjour,
je suis AS depuis 6 ans, j'ai eu mon concours d’entrée en ifsi cette année mais j'ai demandé un report pour cause de financement, je ne sais pas ce qui est le mieux a faire entre 1 an fongecif et après assedic en passant par 4 mois de carence ou bien démissionner de mon employeur faire minimum 4 mois de cdd et toucher les assedic mais combien de temps? une rémunération de combien? qq'un peu m'aider ou connait une situation comme la mienne? merci de me répondre et m'aider dans mon choix et mon questionnement
je suis AS depuis 6 ans, j'ai eu mon concours d’entrée en ifsi cette année mais j'ai demandé un report pour cause de financement, je ne sais pas ce qui est le mieux a faire entre 1 an fongecif et après assedic en passant par 4 mois de carence ou bien démissionner de mon employeur faire minimum 4 mois de cdd et toucher les assedic mais combien de temps? une rémunération de combien? qq'un peu m'aider ou connait une situation comme la mienne? merci de me répondre et m'aider dans mon choix et mon questionnement
AS depuis 2006
ESI 2013-2016 à Clermont-Ferrand
bonsoir
j'ai une question : je suis en formation infirmière actuellement et je bénéficie de l'ARE jusqu'au 13 janvier 2013 je voudrais savoir si je travaille pendant les vacances de noel est-ce que mes droits seront repoussé au déla du 13 janvier 2013.
Admettons que je bosse 10 jours pendant les vacances de noel est-ce que j'aurais 10 jours d'allocations en moins pour le mois de décembre qui seront reportés sur le mois de janvier ? c'est a dire que mes droits se termine le 23 janvier au lieu du 13 janvier. merci de vos réponses
j'ai une question : je suis en formation infirmière actuellement et je bénéficie de l'ARE jusqu'au 13 janvier 2013 je voudrais savoir si je travaille pendant les vacances de noel est-ce que mes droits seront repoussé au déla du 13 janvier 2013.
Admettons que je bosse 10 jours pendant les vacances de noel est-ce que j'aurais 10 jours d'allocations en moins pour le mois de décembre qui seront reportés sur le mois de janvier ? c'est a dire que mes droits se termine le 23 janvier au lieu du 13 janvier. merci de vos réponses

DE depuis juillet 2016 

Bonsoir après un arrêt maladie dois je refaire remplir une attestation d entrée en stage à mon Ifsi?
Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un serait à même de répondre à ma question :
Je compte passer le concours d'entrée à l'IFSI en mars 2013, et pour prétendre à un financement, j'ai suspendu mon congé parental pour faire un CDDet ainsi ouvrir mes droits au chômageavant la rentrée en septembre.
Cependant, j'aimerais également passer le concours d'Aide Soignante (profession qui m'attire également) mais je suis un peu perdue côté financement pour cette formation :
-> Il y a-t-il aussi une allocation Pole Emploi qui prend la suite de l'ARE ?
-> Le prix de l'école est-il forcément pris en charge par le Conseil Régional?
-> Si je souhaite passer les concours IDE une fois l'obtention de mon diplôme d'AS, faudra-t-il que je retravaille pour rouvrir des droits au chômage? (pour le financement des 3ans)
Désolée pour ce roman.
Merci d'avance
Je compte passer le concours d'entrée à l'IFSI en mars 2013, et pour prétendre à un financement, j'ai suspendu mon congé parental pour faire un CDDet ainsi ouvrir mes droits au chômageavant la rentrée en septembre.
Cependant, j'aimerais également passer le concours d'Aide Soignante (profession qui m'attire également) mais je suis un peu perdue côté financement pour cette formation :
-> Si je souhaite passer les concours IDE une fois l'obtention de mon diplôme d'AS, faudra-t-il que je retravaille pour rouvrir des droits au chômage? (pour le financement des 3ans)
Désolée pour ce roman.
Merci d'avance

pas par pôle emploi en tout cas, par contre quand tu es en stage, si le lieu de stage est situé en dehors de la ville ù est situé l'ifsi tu reçois une indemnité de déplacement. Les indemnités de stage à la semaine sont également cumulables avec l'AREF. (même si ça ne fait pas beaucoup)ducoron a écrit :Bonjour,
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
oui ça décale les jours, tu as dans ton espace candidat dans la partie des allocations un outils de simulation qui te permet de calculer le nombre de jours qui se décalent. Car c'est en fonctions du montant de tes allocations. Par exemple en ce qui me concerne, 5 heures de travail me retire une journée d'indemnité qui est décalée.efab a écrit :bonsoir
Stages
Stages
coralie28 a écrit :Bonjour à tous,
oui, c'est La RFF de 652 euros
il faut que tu regardes sur le site du conseil régional dont tu dépends
oui, l'allocation est versée pour la durée d'une seule formation, tu ne peux pas cumuler les formations avec la même AREF.
Désolée pour ce roman.
Merci d'avance
Stages
Stages
Pour lucie31 : déjà je te remercie pour ta réponse 
Si je rentre en formation AS à la rentrée prochaine et utilise l'ARE puis RFF, je ne peux pas travaille entant qu'AS un an et ensuite faire le même principe de financement pour la formation IDE ? (à savoir retoucher l'ARE puis RFF)

Si je rentre en formation AS à la rentrée prochaine et utilise l'ARE puis RFF, je ne peux pas travaille entant qu'AS un an et ensuite faire le même principe de financement pour la formation IDE ? (à savoir retoucher l'ARE puis RFF)
bonjour, moi, j'aimerais mettre un bémol à ce qui est écrit, car je suis en plein dedans en ce moment
je m'explique : ce serait "trop" facile , de travailler 4 mois en CDD et être indemnisé en ARE, puis RFF à 652 euros pendant TOUTE ta formation, donc, en fin de compte , et je parle encore pour moi, on est indemnisée en fonction de ce qu'on a travaillé
et le pôle te renvoie vers d'autres organismes (style ASP) qui te rémunère beaucoup moins bien qu'eux
bonne chance quand même , étant donné qu'il n'y a pas un département pareil

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
- aurore6303
merci mine77720, pour ta réponse , je suis allée sur le site service public ou ils expliquent un peu tout çà. mais il est vrai q c pas évident de savoir car l'anpe ne te dit rien tant que tu n'est pas demandeur d'emploi et c chaud de quitter un CDI pour partir a l'ifsi sans savoir ce que l'on va toucher tous les mois.mine77720 a écrit :bonjour, moi, j'aimerais mettre un bémol à ce qui est écrit, car je suis en plein dedans en ce momentje m'explique : ce serait "trop" facile , de travailler 4 mois en CDD et être indemnisé en ARE, puis RFF à 652 euros pendant TOUTE ta formation, donc, en fin de compte , et je parle encore pour moi, on est indemnisée en fonction de ce qu'on a travaillé
et le pôle te renvoie vers d'autres organismes (style ASP) qui te rémunère beaucoup moins bien qu'eux
![]()
AS depuis 2006