Question sur le salaire infirmier.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Question sur le salaire infirmier.
Bonsoir tout le monde,
Je suis une infirmière diplômée depuis juin 2012, et prochainement je vais avoir mon premier emploi dans l'Oise en Picardie pour un CDD d'un mois pour au final gagner aux alentours de 1600euros net par mois.
Lors d'un entretien pour un autre poste, on m'a signalé que ma paie sera établie suivant la grille de la fonction publique hospitalière à échelon 1. J'ai donc jeté un coup d'oeil sur ce site (http://www.emploitheque.org/grille-indi ... e-soins-33) et il y a une distinction entre IDE de classe supérieure et IDE de classe normale. Du coup je me demande à combien s’élèverait mon salaire? 1514 euros brut ou 1958euros brut par mois?
J'avoue avoir passé plusieurs entretiens où le salaire brut était aux environs de 2000euros, je ne sais donc pas où me situer.
Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions.
Je suis une infirmière diplômée depuis juin 2012, et prochainement je vais avoir mon premier emploi dans l'Oise en Picardie pour un CDD d'un mois pour au final gagner aux alentours de 1600euros net par mois.
Lors d'un entretien pour un autre poste, on m'a signalé que ma paie sera établie suivant la grille de la fonction publique hospitalière à échelon 1. J'ai donc jeté un coup d'oeil sur ce site (http://www.emploitheque.org/grille-indi ... e-soins-33) et il y a une distinction entre IDE de classe supérieure et IDE de classe normale. Du coup je me demande à combien s’élèverait mon salaire? 1514 euros brut ou 1958euros brut par mois?
J'avoue avoir passé plusieurs entretiens où le salaire brut était aux environs de 2000euros, je ne sais donc pas où me situer.
Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions.
Re: Question sur le salaire infirmier.
Coucou, je suis au 1er échelon de la FPH et c'est exactement : 1583,57 euros brut!!
Avec les week-end ça me fait 1700 euros net comme je suis en gériatrie!!
Avec les week-end ça me fait 1700 euros net comme je suis en gériatrie!!
vive la vie
En comptant 2 week-ends par mois et sans les nuits?
Pour les week-ends tu es payé le mois d'après?
Je peux donc m'attendre à 1600euros environs net par mois alors??
Pour les week-ends tu es payé le mois d'après?
Je peux donc m'attendre à 1600euros environs net par mois alors??
Oui c'est ça sans les nuits et avec 2 week-end dans le mois!!
Je sais pas combien ça fait sans les week-end mais je pense que c'est pas trop loin de ce que tu dis mais ça c'est dans la FPH, dans le privé je pense qu'il y a des primes en plus!!
Je sais pas combien ça fait sans les week-end mais je pense que c'est pas trop loin de ce que tu dis mais ça c'est dans la FPH, dans le privé je pense qu'il y a des primes en plus!!
vive la vie
Je ne peux pas m'attendre à des primes car je vais bosser dans le public, mais je suis soulagée d'atteindre un salaire minimum qui me plait bien.
Merci pour tes réponses
Merci pour tes réponses

dmelissa a écrit :Je ne peux pas m'attendre à des primes car je vais bosser dans le public, mais je suis soulagée d'atteindre un salaire minimum qui me plait bien.
Merci pour tes réponses
1600 euros (ca me ferait bien chier de toucher ca

là je prend un premier poste (apres un an de DE) je toucherai 1806 euros net par mois avec un we et jour férié (en fait 21h de prime dimanche jour férié)
IDE intérimaire
1600 euros (ca me ferait bien chier de toucher ca
)
là je prend un premier poste (apres un an de DE) je toucherai 1806 euros net par mois avec un we et jour férié (en fait 21h de prime dimanche jour férié)[/quote]
Après si ça lui convient à elle !!
Quand je bossais à l'usine je ne faisat aucun week end et j'avais 1900 euros par mois, quand je me suis retrouvée à l'hopital et que j'ai vu les salaires comparés à la responsabilité, et le fait de bosser les week ends, 1800, 1700 ou 1600faut être réaliste c'est vraiment mal payé

là je prend un premier poste (apres un an de DE) je toucherai 1806 euros net par mois avec un we et jour férié (en fait 21h de prime dimanche jour férié)[/quote]
Après si ça lui convient à elle !!
Quand je bossais à l'usine je ne faisat aucun week end et j'avais 1900 euros par mois, quand je me suis retrouvée à l'hopital et que j'ai vu les salaires comparés à la responsabilité, et le fait de bosser les week ends, 1800, 1700 ou 1600faut être réaliste c'est vraiment mal payé

vive la vie
Après si ça lui convient à elle !!setou a écrit :1600 euros (ca me ferait bien chier de toucher ca)
là je prend un premier poste (apres un an de DE) je toucherai 1806 euros net par mois avec un we et jour férié (en fait 21h de prime dimanche jour férié)

tpout à fait
mais faut aussi dire que 1600 cest peu par rapport aux responsabilités
IDE intérimaire
-
- Insatiable
Je ne sais pas si je me lèverai pour ce salaire

Infirmière aux urgences 

tu touches combien ?ministuffy a écrit :Je ne sais pas si je me lèverai pour ce salaire![]()
IDE intérimaire
-
- Insatiable
Je triche parce que je traverse la frontière pour bosser, mais 3000euros net d'impot sur 13mois plus un pécule de vacances.
Et je bosse un week end sur deux.
Infirmière aux urgences 

ministuffy a écrit :Je triche parce que je traverse la frontière pour bosser, mais 3000euros net d'impot sur 13mois plus un pécule de vacances.
tu bosses pas en France ?
IDE intérimaire
-
- Insatiable
Euh non j'ai fais une petite expérience en France et quand j'ai vu les conditions d'exercice et le salaire j'ai préféré aller travailler à l'étranger, d'autant plus que je suis proche de la frontière.
Infirmière aux urgences 

Ca c'est du salaire et de la reconnaissance pour nos études et nos compétencesministuffy a écrit :Je triche parce que je traverse la frontière pour bosser, mais 3000euros net d'impot sur 13mois plus un pécule de vacances.

vive la vie
ministuffy a écrit :Euh non j'ai fais une petite expérience en France et quand j'ai vu les conditions d'exercice et le salaire j'ai préféré aller travailler à l'étranger, d'autant plus que je suis proche de la frontière.
malheureusement on peut pas considérer ton salaire comme comparaison à ceux en France
Je vois je souhaitais (cetait un souhait pendant mes etudes) aller bosser en Suisse
ba cest sur le salaire que tu ramenes cest du 3 4 fois ceux francais mais pourquoi ? car la vie en Suisse est 3 4 fois plus chere que en France (et encore maintenant vue l'augmentation de la vie en France peut etre reduire à 2 fois)
et cest sur quand tu habites en France cest avantageux (attention quand meme aux impots sur le revenu non ?)
IDE intérimaire