Oncologie et IDE annonce.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
LouKaS
Habitué
Habitué

Oncologie et IDE annonce.

Message par LouKaS »

Bonjour,
Je suis infirmier depuis avril 2009. Je ne vais pas vous refaire mon CV, mais j'ai alterné entre vacation et interime depuis.

Voilà qu'on me propose un remplacement de +/- 5 mois pour faire mi tps IDE d'annonce et mi tps chimio ambulatoire.

Je travaille fréquemment en medecine, et plus particulierement en oncologie. Mais cela sans être titulaire. J'ai donc des connaissances, que j'ai acquis sur le terrain et en bossant chez moi. Mais je n'ai aucune réelle formation.

Pour me préparer à ce poste, j'ai bien approfondir mes connaissance d'une part sur ces pathologie et sur les chimio et leurs effets secondaires.
-->connaissez vous des livres (ou site internet) bien fait sur les lymphomes, leucémie, etc .. ???
et sur les chimios et leurs effets secondaires ???

d'autre part sur la fonction d'IDE d'annonce:
---> certaines personnes pourrait elle partager leur expérience, m'expliquer un plus ce qu'est la routine d'un IDE d'annonce, les choses qu'il doit savoir.

Merci d'avance !!!
Kalinox
Accro
Accro

Re: Oncologie et IDE annonce.

Message par Kalinox »

Je ne sais même pas qu'est ce qu'une IDE d'annonce ... :oops:
IPDE aux urgences pédiatriques
KoKci
Régulier
Régulier

Message par KoKci »

Pour ce qui est des bouquins, je trouve que les cahiers de l'infirmière de chez Masson sont bien fait... Après je ne sais pas jusqu'à quel point tu veux approfondir tes recherches...

Sinon Idem que kalinox, je ne sais pas ce qu'elle une Inf. annonce, peux-tu nous en dire plus ?
IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
2 ANs de Médecine Interne.
Puis PneuMO ! ... =]
Wolfen

Message par Wolfen »

Kalinox a écrit :Je ne sais même pas qu'est ce qu'une IDE d'annonce ... :oops:
Bah c'est une IDE qui consulte les petites annonces pour trouver un boulot. :P
Droopy59