TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
Coucou !!Me revoilou.. après une petite absence.... bref , je ne pouvais pas faire autrementlolo_82 a écrit :Moi je prends des livres d'annales comme ça on est sur que ce sont des choses qui tombent en concours!

En ce qui concerne les tests... bah moi j'en ai eu que je n'avais jamais vu dans les annales ni sur les sites genre beltrame

Je suis d'accord avec les sites que propose William... c'est un peu ça le jour du concours

Bon cool.... on se prépare gentiment

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Accro
Alors je suis mais pas du tout sûr de ma réponse mais je répondrai ça:Contador12 a écrit :Personne y arrive ?Contador12 a écrit :Très bien merci beaucoup.
J'ai un autre problème que je n'arrive pas à résoudre ...
"Chaque premier de l'an, un grand-père distribue à ses petits-enfants une certaine somme, toujours la même, proportionnellement à leur âge.
Au premier janvier 1994, les âges de ses petits-enfants étaient respectivement de 2ans, 3ans et 5ans.
Quelle fraction de la somme totale l'aîné a-t-il reçue en 1994 ?"
Soit x la somme :
2/x + 3/x + 5/x =x
Il reçoit 5/x de la somme.

-
- Accro
Parce que si par exemple la somme est de 10 :
2/10 + 3/10 + 5/10 = 10
10/10= 10
C juste les gens?
2/10 + 3/10 + 5/10 = 10
10/10= 10
C juste les gens?

williamm20 a écrit :Parce que si par exemple la somme est de 10 :
2/10 + 3/10 + 5/10 = 10
10/10= 10
C juste les gens?
Je ne sais pas, je n'arrive pas à décoller de cet exo !!

ESI 2014/2017 AP-HP
Moi non plus je n'ai pas compris cet exo du coup j'ai laissé tomber! 

Infirmière Diplômée d’État
je pense que ça marche pas parce que c'est tout le temps la même somme chaque année
ESI 2013/2016 

-
- Accro
Pffffffff mais c juste impossible cet exo

merci de nous conseiller ses 2 sites mais pour le 2ème les reponses des tests de niveau 1 2 3 4 on les trouve ouwilliamm20 a écrit :Benje dirai qu'il vaut mieux pour toi que tu passes plus de temps sur ces sites http://ifsitests.free.fr/ http://www.psychotechniquement.com/index.html plutôt que dans les livres des concours.

MERCI POUR TA REPONSE

-
- Accro
J'ai demandé aux gens du site et ils m'ont dit qu'ils vont les mettre en ligne... Bientôt.wassim a écrit :merci de nous conseiller ses 2 sites mais pour le 2ème les reponses des tests de niveau 1 2 3 4 on les trouve ouwilliamm20 a écrit :Benje dirai qu'il vaut mieux pour toi que tu passes plus de temps sur ces sites http://ifsitests.free.fr/ http://www.psychotechniquement.com/index.html plutôt que dans les livres des concours.
![]()
MERCI POUR TA REPONSE

-
- Accro
"Chaque premier de l'an, un grand-père distribue à ses petits-enfants une certaine somme, toujours la même, proportionnellement à leur âge.
Au premier janvier 1994, les âges de ses petits-enfants étaient respectivement de 2ans, 3ans et 5ans.
J'ai trouvé enfin
Il faut d'abord trouver le nombre de parts.
2+3+5=10 parts
Puis on fait on attribue une lettre à chacun : soit x la part du premier, y celle du deuxième, z celle du troisième. Puis pareil pour la somme : soit S la somme.
on constate que x+y+z =S
Puis on répartit proportionnellement entre chacun.
Donc x/2 + y/3 + z/5 = S/10.
Le plus jeune reçoit 2 part, le deuxième reçoit 3 part, le dernier reçoit 5 part.
Donc l'aîné aura z /5 de la somme du grand père.

J'ai trouvé enfin

2+3+5=10 parts
Puis on fait on attribue une lettre à chacun : soit x la part du premier, y celle du deuxième, z celle du troisième. Puis pareil pour la somme : soit S la somme.
on constate que x+y+z =S
Le plus jeune reçoit 2 part, le deuxième reçoit 3 part, le dernier reçoit 5 part.

Donc l'aîné aura z /5 de la somme du grand père.

- sabribouille34
- Régulier
Je ne suis pas d'accordwilliamm20 a écrit :"Chaque premier de l'an, un grand-père distribue à ses petits-enfants une certaine somme, toujours la même, proportionnellement à leur âge.
J'ai trouvé enfin![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
2+3+5=10 parts
on constate que x+y+z =S
Le plus jeune reçoit 2 part, le deuxième reçoit 3 part, le dernier reçoit 5 part.![]()
![]()
Donc l'aîné aura z /5 de la somme du grand père.![]()
![]()

Les enfants reçoivent chacun une part de S .
On a donc ( et là je te rejoins ) :
Part du petit de 2 ans + Part du petit de 3 ans + Part du petit de 5 ans = 10.
Admettons le petit reçoit deux pieces, le moyen 3 , et celui de 5 ans , 5 pièces.
On aura donc S = S/5 ( part du petit = 2pièces) + S/3 ( part du moyen = environ 3pièces. Et heureusement qu'on nous demande pas de trouver ce résultat parce que ça se serait avéré trop compliqué) + S/ 2 = 5 pièces.
Je dirais donc que comme S = 10
S = 10/5 ( part du petit ) + 10/3 ( part du moyen ) + 10/2 ( Part du grand)
Donc la part de l'ainé est S/2
Mon raisonnement est inverse au tiens je remarque. Mais il peut être faux.

Dernière modification par sabribouille34 le 27 nov. 2012 09:29, modifié 1 fois.
Life is not measured by the number of breaths we take , but by the moments that take our breath away.
Hilary Cooper
Hilary Cooper
- sabribouille34
- Régulier
Je vais quand même poster quelques smileys festif, ça me portera chance peut-être :

Life is not measured by the number of breaths we take , but by the moments that take our breath away.
Hilary Cooper
Hilary Cooper
-
- Accro
Ton raisonnement est cohérent mais il faudrait mettre S/5.
Bref on va passer à autre chose.

Bref on va passer à autre chose.

- sabribouille34
- Régulier
Pourquoi S/5 ?
Oui on passe à autre chose quand ce p***** d'exercice sera affaire classée ! promis !

Oui on passe à autre chose quand ce p***** d'exercice sera affaire classée ! promis !

Hilary Cooper
Hilary Cooper
sabribouille34 a écrit :Pourquoi S/5 ?![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques