Concours Orléans
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Orléans
Bonsoir,
Quelques questions: sur l'ambiance? les locaux? les formateurs? les cours?
Pour les cours, ils se passent plus où (faubourg st jean ou avenue Diderot)?
Quelques questions: sur l'ambiance? les locaux? les formateurs? les cours?
Pour les cours, ils se passent plus où (faubourg st jean ou avenue Diderot)?
ESI 2012/2015 au CHRU de Tours
- happylaeti
- Fidèle
alex, je ne peux répondre qu'à 1 question puisque comme toi je vais commencer la formation 
les cours se déroulent sur les 2 sites !
pour les locaux nous en saurons plus mardi j'imagine

les cours se déroulent sur les 2 sites !
pour les locaux nous en saurons plus mardi j'imagine

ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
-
bonjour a tous,je prépare le concour ifsi orleans mars 2013 si quelqu'un est dans le meme cas n'esitez pas a me contacter en mp...a bientot
ESI 2014 2017 Blois
-
coucou il n'y a personne de l'ifsi d'orleans qui pourrait me renseigner sur quelques questions svpppp??
ESI 2014 2017 Blois
Je suis actuellement à l'ifsi si ca peut t'intéresser 

Infirmière de juillet 2015

- happylaeti
- Fidèle
salut Bettina 
steph, je t'ai répondu en mp

steph, je t'ai répondu en mp
ESI promo 2012/2015 à Orléans
en revenant sur ce topic, que de souvenirs
la creatrice de ce topic est IDE maintenant depuis 2 ans .... déjà

la creatrice de ce topic est IDE maintenant depuis 2 ans .... déjà

IDE intérimaire
je sors de l'IFPM en nov 2011 (dans laquelle, en y repensant, j'ai été pas mal impliquée)
IDE intérimaire
happylaeti a écrit :bon alors !
j'ai appelé l'IFPM ce matin !
l'amplitude horaire est : 8h-18h maxi !
les vacances théoriques : noël et pâques et août(sans compter les rattrapages éventuels, j'ai bien dit que c'était théorique, hein?)
voilà pour les infos que j'ai eu ! j'en avais besoin pour signer le contrat avec l'ass-mat. qui gardera mon fils
on m'a répondu très aimablement 1er contact positif
la secretaire qui repond (qui est au bureau en bas, je donnerai pas son nom sur le net) est adorable, cest une dame au grand coeur
apres au secretariat pedagogique ca depend leur humeur (cest quitte ou double)
IDE intérimaire
Bonjour,
J'ai 40 ans cette année et je prépare le concours pour mars. Je l'ai passé il y a 6 ans, mais après 16/20 et 20/20 à l'écrit j'ai eu 9.5/20 à l'oral (ensuite je ne pouvais plus me faire payer pendant le formation donc j'ai attendu de pouvoir à nouveau profiter de pôle emploi et là j'ai de nouveau une possibilité donc je saute dessus !)... Je vais bien sûr retravaillé l'écrit, mais si certaines peuvent m'aider pour l'oral, vous êtes les bienvenues! !
Pour celles qui sont déjà à l'ifsi, avez-vous avec vous des étudiants en reconversion ?
J'ai 40 ans cette année et je prépare le concours pour mars. Je l'ai passé il y a 6 ans, mais après 16/20 et 20/20 à l'écrit j'ai eu 9.5/20 à l'oral (ensuite je ne pouvais plus me faire payer pendant le formation donc j'ai attendu de pouvoir à nouveau profiter de pôle emploi et là j'ai de nouveau une possibilité donc je saute dessus !)... Je vais bien sûr retravaillé l'écrit, mais si certaines peuvent m'aider pour l'oral, vous êtes les bienvenues! !
Pour celles qui sont déjà à l'ifsi, avez-vous avec vous des étudiants en reconversion ?
INFIRMIERE D.E !!!!

Bonjour,
Je suis une ancienne eleve de Orléans. Dans ma promotion, il y avait pas mal de reconversions. Une collegue (la plus vieille) 50 ans à l'entrée à l' IFSI, ancienne AS - sinon des banquiers, d'autres corps paramédicaux, des meres au foyer, informaticien etc
Je suis une ancienne eleve de Orléans. Dans ma promotion, il y avait pas mal de reconversions. Une collegue (la plus vieille) 50 ans à l'entrée à l' IFSI, ancienne AS - sinon des banquiers, d'autres corps paramédicaux, des meres au foyer, informaticien etc
Dernière modification par azur1987 le 13 janv. 2013 17:31, modifié 1 fois.
IDE intérimaire
Je suis entrain de préparer ma lettre de motivation pour le concours, elle me semble bien longue !! Savez-vous à quoi elle va servir cette lettre ? Est-ce que le jury l'a sous les yeux pour le concours ?
Une autre question, est-ce que tous les cours ont lieu faubourg saint jean ou est-ce que certains sont dispensés à la source ?
Merci !
Une autre question, est-ce que tous les cours ont lieu faubourg saint jean ou est-ce que certains sont dispensés à la source ?
Merci !
INFIRMIERE D.E !!!!

Les cours sont dispensés chaque semaine, sur les 2 sites (cela est marqué sur les plannings chaque semaine).
Je me souviens pas avoir fait de lettre de motivation - si en demande une, ils vont bien s'en servir !!!!
Je me souviens pas avoir fait de lettre de motivation - si en demande une, ils vont bien s'en servir !!!!
IDE intérimaire
Les cours ont effectivement lieu sur les sites !
Aucune idée, l'année dernière pour le concours, il ne me semble pas avoir fait de lettre de motivation
Aucune idée, l'année dernière pour le concours, il ne me semble pas avoir fait de lettre de motivation

Infirmière de juillet 2015

Il y a 6 ans lorsque j'ai passé le concours, il n'y en avait pas besoin non plus, mais cette année c'est inscrit dans les pièces à fournir, ainsi qu'un CV. Il s'en servent peut-être pour l'oral afin de mieux cerner les candidats, comme ils savent que ça n'est pas toujours facile de s'exprimer devant un jury ...
INFIRMIERE D.E !!!!