Votre avis sur un remplacement IDEL
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Votre avis sur un remplacement IDEL
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières...
Voici une annonce de remplacement IDEL publiée sur Pole emploi :
"A la recherche d'une infirmière d.e. pour effectuer des remplacements 8 a 10 jours par mois à Cambrai. Voir plus pendant la periode des conges et en cas de maladie. Profil: disponible, discrète a l'ecoute des patients la rétrocession d'honoraires est de l'ordre 80 %"
Si je comprends bien, l'inf. qui la remplace doit lui verser 80 % de son "salaire" ?!

J'ai besoin de vos lumières...
Voici une annonce de remplacement IDEL publiée sur Pole emploi :
"A la recherche d'une infirmière d.e. pour effectuer des remplacements 8 a 10 jours par mois à Cambrai. Voir plus pendant la periode des conges et en cas de maladie. Profil: disponible, discrète a l'ecoute des patients la rétrocession d'honoraires est de l'ordre 80 %"
Si je comprends bien, l'inf. qui la remplace doit lui verser 80 % de son "salaire" ?!

IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
2 ANs de Médecine Interne.
Puis PneuMO ! ... =]
2 MOis de Pneumo.
Puis PneuMO ! ... =]
Re: Votre avis sur un remplacement IDEL
Cela veut dire que la remplacée reversera 80% des honoraires à la remplaçante.
Infirmière libérale depuis 2012
et donc qu'elle se garde 20%.....ce qui fait beaucoup !
Ahhhh ok je comprends mieux... Ca me rassure ! Moi qui était partie sur 80 %
Il faut dire que le "jargon IDEL" est un peu complexe...
La moyenne est de 10 % d'après ce que j'ai pu lire. C'est une participation aux frais du cabinet ?!

La moyenne est de 10 % d'après ce que j'ai pu lire. C'est une participation aux frais du cabinet ?!
IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
Puis PneuMO ! ... =]
2 MOis de Pneumo.
Puis PneuMO ! ... =]
Normalement, en échange, l'IDEL que tu remplaces te fournit tout le matériel dont tu as besoin et s'occupe de toute la paperasse.
Le pourcentage dépend beaucoup de l'endroit où tu exerces. J'ai effectué des remplacements dans 3 cabinets près de chez moi et deux me prenaient 20% et un 15%.
Après, rien ne t'empêche d'essayer de négocier...
Le pourcentage dépend beaucoup de l'endroit où tu exerces. J'ai effectué des remplacements dans 3 cabinets près de chez moi et deux me prenaient 20% et un 15%.
Après, rien ne t'empêche d'essayer de négocier...
Infirmière libérale depuis 2012
Oh oui tout dépend des habitudes et des lieux : de 0 à 50 % 

Bonjour Kokci
Si c'est 20 % assure toi qu'il ne prenne pas 20 % sur les IK, car malheureusement c'est souvent le cas et ça ne devrait pas étant donné que c'est quoi qui paye ton essence. Mieux vaut mettre les chose au clair dès le début.
C'est vrai que cela peut aller de 0 à 50 %. A savoir qu'à partir de 25% c'est considéré comme assimilé à du salariat et peut être dénoncée à l'URSSAF. User sans abuser.

Si c'est 20 % assure toi qu'il ne prenne pas 20 % sur les IK, car malheureusement c'est souvent le cas et ça ne devrait pas étant donné que c'est quoi qui paye ton essence. Mieux vaut mettre les chose au clair dès le début.
C'est vrai que cela peut aller de 0 à 50 %. A savoir qu'à partir de 25% c'est considéré comme assimilé à du salariat et peut être dénoncée à l'URSSAF. User sans abuser.
- caducee1717
- Silver VIP
sauf qu'à la Réunion, et autres iles exotiques qui font rêver c'est bien plus que 25 %.
Et ça peut aller jusqu'à 40% en toute impunité...

Et ça peut aller jusqu'à 40% en toute impunité...

souriez...et vous recevrez autant en retour
En toute impunité c'est ça le problème, il manque une réglementation je trouve. Trop flou cette rétro. Après on ne force personne à l'accepter.
- caducee1717
- Silver VIP
Anerick a écrit :En toute impunité c'est ça le problème, il manque une réglementation je trouve. Trop flou cette rétro. Après on ne force personne à l'accepter.
oui, c'est vrai, sauf qu'à la Réunion par exemple les pratiques semblent uniformisées ce qui ne laissent que peu de possibilités aux remplaçantes : si elles veulent bosser sur leur ile elles doivent accepter...A moins qu'elles ne décident toutes, ensemble, de refuser tous les remplacements afin de donner une leçon aux remplacées...
mais je m'égare dans mes utopies

souriez...et vous recevrez autant en retour
Et oui nous sommes toutes complices de ça à partir du moment où on l'accepte comme moi d'ailleurs
même j'essaye toujours de négocier. Mais entre ça et Pôle emploi le choix est vite fait ! C'est un sujet qui m'énerve un peu quand même, mieux ne vaut pas trop que j'y pense